Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Pensée de l’après midi en direct de mon vivarium (mon boulot )

Je n’ai personne pour l’instant, il fait trop chaud alors je pianote sur le net. Je passe du gaspacho tomates basilic à la pensée du sage tout en lisant des textes sur l’autisme. Sujets très différents qui auront leur importance en temps et en heures.
Je m’arrête sur une question au sujet de la fidélité. 🙂 Ne soyez pas bornés, il n’y a pas que la fidélité du couple dans la vie!
La preuve ce midi je suis allée m’acheter des céréales au petit supermarché près de mon boulot et comme d’habitude (car j’y vais souvent) la caissière me demande :
" – carte de fidélité ?
  – non
  – vous ne la voulez pas ???
  – non merci , je ne suis pas fidèle :)"
Pourtant, j’y vais régulièrement, mais je n’ai pas envie d’encombrer mon porte monnaie d’une carte supplémentaire,  je n’ai pas envie d’avoir "un contrat de fidélité", et puis j’adore avoir l’esprit contradictoire.
Oui j’en entends qui vont dire, " une chieuse ".
 
Alors, cette fidélité?
Dites-moi, comment être fidèle envers, ou à une personne, à une cause, à des valeurs, si l’on ne l’est pas avant tout envers soi-même?
Fidèle à soi-même, être en accord avec ses pensées, c’est merveilleux mais…
– Etre fidèle à une autre personne, n’est-ce pas une infidélité envers soi ?
– N’est-ce pas une façon de renoncer à la liberté du choix ou à sa propre liberté de penser?
– Ou bien être fidèle à l’autre est-ce une preuve de fidélité aux valeurs qui font l’être que l’on est, donc fidélité à nous-même ?
 
J’adore la complexité de ces pensées, car nous pouvons tous démontrer, selon nos avis que la fidélité est une forme d’infidélité ou vice versa.
Tout dépendra de notre point de vue. De toutes façons, quand on a un avis, il est toujours possible de démontrer que le nôtre est le bon.
Moi j’aime avoir le mien tout en respectant celui de l’autre. Nos différences font la richesse de nos personnalités.
Jamais je ne dirai que mon avis est le bon, il est juste le mien à l’instant où je l’évoque. Peut-être sera-t-il différent un jour.
 
Je sais, ici, qui prônera telle ou telle version sur la fidélité et ça m’amuse bien.
J’aime la diversité d’opinions qui règne dans nos blogs, nos échanges.
A travers cet écran rigide et froid, on a une ouverture sur l’espèce humaine (je n’ai pas dit la faune,car ça pourrait être insultant pour les animaux selon le genre humain croisé sur la toile 😉 )
Dans ceux que je côtoie ici ou dans la vie, il y a les hypers rigides dans leur façon d’être, ce qui structure et les guide dans leur vie.
Il y a les "totalement à l’ouest" (eh oui je ne t’oublie pas) qui testent tous les jours la meilleure façon de vivre, sans avoir encore trouvé l’idéale tout en pensant en être très proche.
 
Mon opinion personnelle ?

Je n’ai qu’un souhait, avoir le sourire au lever et au coucher.
Ce qui compte le plus, c’est que le moindre petit-rien puisse contribuer à cette obtention.
Pour certaines personnes, ce léger sourire béat suspendu aux lèvres est incompréhensible. Il reflète un manque de lucidité face aux tourments quotidiens.
Pour moi, simple d’esprit, c’est plutôt une façon d’emmagasiner assez de force afin de surmonter tout ces tracas qui font partie de l’existence.
Ne rêvez pas ! ce n’est pas chose acquise que d’avoir le sourire, c’est un travail… et j’ai aussi mes jours de repos dans mon travail 😉
 
En conclusion, il est plus simple de croiser des "petits rien à bonheur" que d’avoir la bonne combinaison au loto par exemple.
 
N’attendons pas d’atteindre l’inatteignable pour être heureux. Soyons conscients que l’inatteignable n’est peut-être pas source de bonheur… 😉
 
Purée il me faut des clients sinon je vais me mettre à réfléchir !!!!!
 
Et toi le lecteur clandestin, ( ça fait un peu zorro ) ne vas pas t’imaginer des choses, je te connais 😉

Publicités

Une Réponse

  1. Locadine

    Je viens de lire ton texte , alors moi aussi je suis une chieuse !!! Tu es un brin philosiphique dans ce texte , et je te rejoints sans contexte . La fidélité un bien grand mot avec lequel on a parfois du mal à bien conjuguer . J\’y reviendrai dans quelques temps !!

    22 juillet 2010 à 18:04

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s