Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Livre d’or

Ce n’est pas difficile, il suffit d’ajouter un mot, de donner son avis.

29 Réponses

  1. Voila, à toi maintenant

    5 octobre 2010 à 21:57

  2. teytaud

    bravo belle page perso ! toujours de belles photos à nous faire partager !

    18 octobre 2010 à 19:45

  3. Diane Lavigne

    bravo pour votre blog frais léger et qui invite à la réflection sur la différence , tous nous sommes différents mais chacun a sa place et enrichi notre société à sa manière , ces enfants sont un cadeau pour nous apprendre la tolérance et l amour sans conditions, , j ai un fils alcoolique toxicomane dépressif chronique sa maladie m a beaucoup appris à avoir de l écoute et de la compassion pour les gens autour de moi ,continuez votre beau travail qui demande beaucoup d abnégation mais qui est à la fois gratifiant et enrichissant, salutation du Québec, Diane

    21 mars 2011 à 18:35

    • Merci pour ce commentaire. J’aime vraiment partager les choses, j’aime partir du principe que lorsqu’une chose nous rend heureux , il est encore plus bon de le partager. Merci pour la visite et bon courage.
      Val

      21 mars 2011 à 18:46

  4. au hasard des clics je m’arrête sur une photo de montagne qui me parle, d’ou vient-elle ? lancoliebleue! ça me plait ce nom, allons voir! mais c’est chez val! je me souviens de ce blog « voisin » je sais déjà que je vais avoir du plaisir à découvrir ces nouvelles pages,et qui sait, peut-être aurai-je aussi la chance de voir des bartavelles 🙂

    4 avril 2011 à 09:04

    • Toi comme moi, avons la chance d’aimer ce qui apporte beaucoup… la nature, la montagne car notre nature, c’est elle.
      Contente de te voir ici, je vais aller faire un ti tour sur ton blog car je me rappelle y avoir trouvé ce que j’aimais, vu par un oeil qui ressemble au mien. A bientôt voisine, en plus ton sentier est bleu….il ne peut que me plaire 😉
      Val

      4 avril 2011 à 18:34

  5. J’aime beaucoup l’ambiance
    la douceur des choses
    avec toujours un doute
    sur leur sincérité
    une inquiétude

    12 mai 2011 à 10:01

    • Merci pour cette visite. Je ne pense pas avoir de doute sur la sincérité des choses. Elles sont là, elles existent. Seule, la vision que l’on a d’elles peut changer en fonction de ce que nous vivons.
      Je ne gratifierai pas le manque de sincérité aux choses, mais aux personnes, mais c’est comme tout, il ne faut pas généraliser, heureusement !!!

      13 mai 2011 à 07:14

  6. D’où ma suggestion de s’allier avec elles…

    13 mai 2011 à 14:04

    • Je ne suis pas une « sauvage » je m’allie, c’est ce qui me permet d’affirmer que la sincérité existe et qu’il est bon d’en savourer les bienfaits.
      Ce n’est pas parce que je tombe de vélo, que je ne remonte pas dessus.
      Une chute n’est qu’un court instant, alors que le bonheur de faire du vélo est plus intense, apporte beaucoup. Je suis consciente que les chutes existent mais ça ne m’empêche pas de pédaler avec le sourire aux lèvres 🙂

      14 mai 2011 à 08:02

  7. Justement! tout votre blog dit cette joie de l’alliance, en un sens
    elle est comme une complicité des précarités
    quelle existence, et quel bonheur, sinon?

    14 mai 2011 à 12:59

  8. Au Oui de la Rose ~

    Il était d’Autres Fois , En des Temps enchanteurs ,
    Un Collectionneur , Ombre Vil , Homme d’Abois ,
    Marchand à Torts , des Jolis Coeurs ,
    Bourreau Des Fleurs au Fil de Soies.
    ~
    Sa Chaumière en Bordure , Pâle Réplique d’une Lisière ,
    Bien du Sombre en Ornières , N’avait rien de Nature ,
    Sous les Lunes , Vains Murmures , Résonnaient sur l’Hier ,
    Parler d’Ailes en des Serres , un Effet de Mort Sûr .
    ~
    Sorcier d’Ombres et de Grives , Il Volait en Essences ,
    Le Parfum de belles Flores , Rose était sa Captive ,
    Âme d’Humeur Maladive , Bien Ficelée , tout en Corps ,
    Sous le Charme de Ses Sorts , A en Perdre ses Sens .
    ~
    Elle Rêvait d’un Hérault , d’un Destin A Chevet ,
    Son Parfum exhalait , la Douceur de ses Mots ,
    Dans la Nuit au Couvert , Sous l’Etoile , Rose Chantait ,
    Appelait de ses Voeux , la Venue d’un Héros.
    ~
    C’est Vaillant , une Nuit , par le Fil de l’Epée ,
    Qui Trancha en Mélée , dans le Souffle d’envies ,
    Il mit Pied en Royaume , Destrier au Galop ,
    Et Fila tout en Bas , dans le Coeur d’une Forêt .
    ~
    Effilée était Lame , au Tranchant d’une Sauvée ,
    Libérer sur la Mousse , la Couleur de ses Maux ,
    Une Heureuse ayant Faim , de Connaître un Halo ,
    Les Rayons en Matins , Dorant Perles de Rosée .
    ~
    Dans l’Alliance de ses Mains , s’éveillait bouton d’Hors ,
    A l’Eveil depuis l’Hors , Il prit pour Rose , un Fil d’Ecrin ,
    Sous le Charme de ses Verts , Découvrit à l’Aurore ,
    Qu’il fait bon d’ être Aimé , d’un Amour Souverain .
    ~
    La Patience était Cause , l’Attention en Chemins ,
    C’est un Oui en Son Sein , que Voulu Dame Rose ,
    Noble Eclose , Saine Nuance , son Jardin était Sien ,
    Sa Nature d’être en Lien , une Seconde Fleur de Chance .
    ~
    Depuis l’Hors est en Mains , quand la Rose s’évapore ,
    Une Note d’Accords , Souffle au Corps du Destin .
    Une Vie est Parfum , si Aile S’ouvre sans Remords ,
    En Pardons l’Âme se Lie à Connaitre d’Autres Chemins .

    NéO~

    http://drenagoram4444.wordpress.com/livre-dor/reseaux-sentiments/rose/au-oui-de-la-rose/

    28 mai 2011 à 09:50

  9. Songes

    D’une Rive, à l’Esprit ,
    les Mots s’en viennent , Longer nos Vies ,
    Par Courants , en Surface , la Mémoire du Passé .
    Les Songes Naissent d’un Regard , dans le Lit des Rivières ,
    Quand le Temps laisse aller ,
    Toute une Onde s’écouler.
    A l’hors les Songes aux vents Murmurent ,
    Prennent En vol , d’autres Formes Essentielles .
    Coulent à Flots , s’amoncellent , et voyagent vers Mère ,
    Lissant là des effluves , qu’il nous faut Traverser ,
    Pour comprendre le Chemin , aux Rayons d’un Soleil.
    L’Astre nous vient de l’ Azur , effleurer notre main. .
    ~
    Les Songes Laissent , dans le Nid des Lisières ,
    Des Silhouettes Ethérées , d’une Ancienne Frontière .
    Passés sous Lames , Compagnons d’infortune .
    Des Esprits Oubliés , des Fantômes Ephémères ,
    Hantent les Nuits d’une Sombre Rancune.
    Lèvent l’encre par des Cris , sur nos pages d’Amertume ,
    Ils se Teintent au passage, des Peines Ombres de L’une ,
    En bleu Ciel des Gris , d’ âpres Verts d’Outre Mers ,
    Décrivant des Sillages , par une pointe de Plume .
    ~
    Ils Reflètent par l’Esprit,
    Traversent l’âme par la Souche ,
    Se languissent des Racines ,
    Quand la Dame nous Touchent ,
    Et que Luit, l’Origine.
    Quand le Vers fait Mouche .
    ~
    D’une si Frêle Naissance ,
    l’esprit vient, à grandir .
    Des Visions prennent Sens ,
    Pour des Songes à Venir .
    Le Regard , se délie ,
    Prends Conscience de l’Essence ,
    Des Nuances par l’Infime.
    Onde Berceau , de ma Vie ,
    La Lumière est Sublime ,
    Quand elle Dore , en ton Lit .
    ~
    Un Songe passe , et l’amer prends Place .
    ~
    C’est par l’ Egard , envers l’Ancien ,
    Qu’un Monde s’entrouvre , menant aux Liens ,
    Sur les Livrées en la Forêt ,
    les Arbres se portent sous vents des Songes .
    Une Onde à part , au Coeur des Bois,
    La Dame invite quand vient l’Hiver ,
    A prendre l’étrange ,qui se prolonge ,
    Vivre en Souvenirs à fleur des Hauts.
    Des Nuits passées au Chant de l’Une .
    Prendre au Couchant de Veines Lumières ,
    Suivre à l’Orée l’Hors d’ Autrefois .
    Les Mots Venant à Leurs Manières ,
    Veiller l’ Ecorce , graver les Voix .
    Dans les Sillons des Âmes Soeurs ,
    Par son Amour des larmes d’ Hiers ,
    La Dame Réside En Songes Demeures .

    Quand souffle l’Automne dans l’ Ether ,
    Elle Donne un Nom aux Arbres Pairs .
    Auprès des Feuilles , la Dame Songe ,
    Trouvant des Bras son Corps s’allonge ,
    Contre l’ Ecorce , à même le Bois .
    Les Corps l’écoute , elle les reçoit .
    Au Long des Veines en Vaine Flore ,
    Un Coeur se Bat pour voir l’ Aurore ,
    C’est là le Chant , un Songe Ainé .

    Par le Touchant , Hors des Reflets ,
    des Dames sont liées à l’Onde Nature ,
    Un Monde nous vient , un Ephémère ,
    Des Esprits nés sous la Lumière .
    La nuit recouvre les Plaies profondes ,
    Un Monde où l’ Hêtre pleure chaque Soir.
    Bercés au cours d’une longue Histoire ,
    Par le Souvenir , d’un Songe Mémoire .
    Les Arbres Renaissent , l’ Echo Résonne ,
    Des vieilles Paroles que le Vent Tonne ,
    Douce est la Main de la détresse .
    Le Songe est Loin , il s’abandonne ,
    Effleure l’Ambre des Tours ,
    Ornent l’Ombre par l’ Ivoire ,
    Ecorce le Sombre , Cerne l’ivresse ,
    Au Désespoir , envie l’espoir ,
    De vivre un jour au bon Vouloir
    D’une Terre des Hommes Unis Autour,
    Des Vieilles Racines d’un Bois de Vies.
    l’Arbre Couronne d’une Dame d’Amour.

    NéO~

    http://drenagoram4444.wordpress.com/songes/

    28 mai 2011 à 09:51

  10. L’ Hors

    Si certains portent l’or , comme l’Atour de leurs Doigts ,
    L’étranger parle de l’ Hors , Comme d’un Trésor en Soi .
    ~
    Une Soie si Profonde , qu’elle relie plus d’un Monde ,
    Par le Fil de Soi , Lisse l’ Hors de l’Onde.
    Attachés aux Reflets , mais Tissée par Dehors ,
    L’ Hors à l’Âme d’un Soufflet , il se Forge par le Coeur.
    Laisse un goût d’ achevé , aux chevet de nos Corps.
    D’une Vie à Passer , ses Journées à l’ entours ,
    Côtoyant l’âme Soeur , Rêve d’une Onde Meilleure,
    A Creuset tout son Âtre, pour une Flamme d’un Jour.
    Même si l’espoir s’essouffle , par le Souffle de l’ Hors,
    En Portées par la Dame , il transcende l’Amour
    ~
    L‘ Hors souligne un Visage , surlignant par l’Attrait,
    L’émotion du Halage , par la Veine attirée..
    Pour la Peine, les Remords, l’ Hors est l’Hôte de Reflets,
    Sans Attaches en son For , tout son Corps est Livrée.
    Entre Feuilles et Frissons , l’ Hors est Dame de Saison.
    ~
    Dans la Nuit l’ Hors est Toile , sur la Voute un Berger ,
    Son Regard se détache , dans les Vents Silencieux .
    Il nous portent , par les Voiles , Rend sa Route, Eclairée ,
    Elle s’en va , Il se cache , vers le Champ des Aïeux.
    L’ Hors se Noue , il est lien d’ Amitiés.
    A l’égard il s’attache, à connaitre d’autres Lieux .
    ~
    Sans Détours, l’ Hors Avance, ses Aiguilles sonnent le Glas
    Par le Temps , prennent Sens, né d’un Cycle d’Autrefois
    D’une Danse des Mondes , d’Univers il est Bras
    Cours sur l’Onde de Mère, dans les Bois il est Vers.
    A claire Voie, parle d’ Hors ,
    Sans l’ Eclat de ses Pairs ,
    A jamais il est Mort .
    ~
    Bienvenue à Vous , en Terres d’Aurores ,
    Outre~Passeurs , NéO~Frontières ,
    D’une Vieille Lumière, Gardiens d’un Coeur .
    Enfants d’une Terre , Êtres d’Ailleurs ,
    Dans l’Anneau Mère des Chercheurs d’ Hors .

    NéO~

    http://drenagoram4444.wordpress.com/chercheurs-dhors-2/

    28 mai 2011 à 09:52

  11. bonjour merci pour tes passages, je souscris à mon tour,…
    bonne semaine!

    4 octobre 2011 à 08:42

  12. Je découvre ce blog avec ravissement, bravo.

    27 octobre 2011 à 15:27

  13. bonjour de Bretagne poour vous dires que j’ai regardé votre blog!
    alors merci pour tout! bonne continuation !
    Dom !

    12 avril 2012 à 18:51

    • Merci pour la visite et bonjour à la mer de la part de la montagne 😉

      13 avril 2012 à 07:17

  14. Ben

    Beaucoup de fraicheur se dégage de votre espace.
    Je reviendrai. Bonne continuation.

    12 mai 2013 à 11:59

  15. Très beau site,j’adore la Savoie et la Haute-Savoie,très belle région,avec de magnifiques paysages,le mont-blanc donc je suis tombé amoureux,a chaque fois que je vais en Haute-Savoie je m’arrange toujours pour voir le Mont-Blanc.Très belles photos,j’adore celles avec les reflets dans l’eau
    Bravo et bon week-end

    16 août 2013 à 22:02

    • Merci et bienvenue à toi. C’est un bel amour la montagne. Je vis avec et chaque jour je suis sous le charme. A une prochaine fois avec plaisir.
      Val

      17 août 2013 à 11:41

  16. j’aime votre blog 🙂
    http://cernyjp.wordpress.com/

    23 octobre 2013 à 20:41

    • Merci. J’irai faire un tour « chez vous » dès que possible.

      24 octobre 2013 à 17:38

  17. La fréquentation et la lecture de votre blog m’ont inspiré ce texte, interprétation toute personnelle de vos généreux partages. En toute humilité mais aussi spontanéité, je vous l’ai dédié. Merci.
    http://etreauparadis.wordpress.com/2014/01/11/jai-marche-sur-la-lune/

    11 janvier 2014 à 23:25

    • Merci beaucoup. J’apprécie cette dédicace. A une prochaine fois avec plaisir. Val

      12 janvier 2014 à 18:20

      • Temps mieux…
        Me voilà rassuré…. 😉
        Hestério

        12 janvier 2014 à 19:34

Laisser un commentaire

