Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Une journée d’automne parmi tant d’autres…

 

1. le buet

 

****

 

2. le buet

 

****

 

3. duo de douceur

 

****

 

4. ombre sizère

 

****

 

5. feuille

 

****

 

6. serrure

 

****

 

7. gymnastique linguale ou impertinence ?

 

****

Il n’y a pas de sanglots longs en automne                                                                                   Ni de blessures dans les cœurs                                                                                                 Juste un changement haut en couleurs, en odeurs,                                                                 Qui ravit mon cœur                                                                                                                     Sans aucune langueur monotone.                                                                                               Un prélude à l’hiver                                                                                                                      Une transition de sensations                                                                                             L’automne est beau, gai, à qui verra autres choses                                                                   Que la mort des feuilles et le manque de chaleur.                                                              L’automne est une bouffée de bonheur                                                                                          Un présent avant les jours sombres et froids de l’hiver                                                              (Bien que je vous montrerai la clarté des jours d’hiver ensoleillés)                                            La conclusion est simple, toute saison est merveilleuse                                                              A qui sait l’apprécier

10 Réponses

  1. Val, j’aime beaucoup la photo de la feuille avec les couleurs d’automne…. j’aime beaucoup cette saison… jusqu’íci il fait beau et les couleurs de la nature sont formidables….

    à+

    Agnès

    11 octobre 2010 à 17:50

    • Moi aussi agnès, j’adore l’automne avec ses couleurs, ses odeurs, sa lumière particulière et le bruit des feuilles. Le problème avec moi, c’est que j’aime toutes les saisons, elles ont toutes une particularité qui fait que je les aime. Du moment que je sois à l’air libre, je trouve toujours de la beauté et du plaisir à être dehors.

      13 octobre 2010 à 08:50

  2. Le monde de Sergio

    Il y a beaucoup d’imagination et de créativité dans les photos. Pour finaliser un très beau texte que je partage. Sergio

    11 octobre 2010 à 19:36

    • Merci Sergio, c’est toujours un plaisir de partager ma vision et de découvrir celle des autres.
      val

      14 octobre 2010 à 11:12

  3. Belles les images… et particulièrement le gros toutou qui évidemment est plein d’impertinence (lol !)… je ne sais pas qui disait que l’automne est le printemps de l’hiver… donc nous sommes dans une superbe saison où il faut en profiter ! bisous et profites bien de ta journée de repos !

    12 octobre 2010 à 09:37

    • on a une richesse…. savoir et pouvoir profiter de ce qui se présente à nous, n’est-ce pas? le plus sympa c’est de le partager d’une façon ou d’une autre 🙂
      donc étant de repos, je passe ici avant…………. d’aller en profiter.
      à bientôt.
      C’est Toulouse-Lautrec disait que l’automne était le printemps de l’hiver, tout comme il disait , qu’il boirait du lait que le jour où les vaches mangeraient du raisin . Ben moi contente que les vaches n’en mangent pas lol

      13 octobre 2010 à 09:01

  4. tu es originale dans tes photos! oui j’adore celle avec l’ombre !moi j’essaie de l’éviter ….et toi tu la mets en valeur …riche idée ! bravo !

    12 octobre 2010 à 11:08

    • Je ne l’ai pas fait exprès au début, c’est en voyant mon ombre que l’idée m’est venue.
      Il faut juste se dire qu’il y a toujours un avantage à l’inconvénient ( bon je n’ai pas dit que j’arrivais toujours à voir l’avantage 😉 )

      13 octobre 2010 à 09:05

  5. Pour ma part , j’aime beaucoup le texte , la serrure qui ouvre à la liberté , la langue bien rose de ta chienne …….. et les 2 moutons , symbole de douceur et d’amitié . Une belle journée dAutomne , à bientôt , bisoussssssssssss

    12 octobre 2010 à 17:36

    • Contente que tu aimes tout ça.
      La langue de Louna, c’est un coup du hasard ou alors elle savait que tu allais regarder la photo 😉
      Le « je suis à la maison » c’était un clin d’œil à une certaine personne (tu vois qui?) qui me dit toujours que je ne suis jamais chez moi lorsque que je suis de repos . Pour une fois, j’y étais !! Pas le choix, je faisais du crépi, sinon, t’imagines bien que je serai allée vagabonder.
      Bisous, mdr, j’attends que le brouillard se lève et zou, je me sauve

      13 octobre 2010 à 09:11

Laisser un commentaire

