Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Perles de Khalil Gibran

C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et que le matin se rafraîchit

C’est ma façon de voir les choses, j’aime à penser ça et je trouve que c’est ce qui donne facilement le sourire aux lèvres

*

Sagesse n’est pas sagesse lorsqu’elle est trop fière pour pleurer, trop sérieuse pour rire et trop pensive pour parler

J’ai encore du travail avant d’atteindre ce stade, le rire est mon quotidien mais le reste est encore bien caché

*

Le véritable grand homme est celui qui ne domine personne, et qui n’est dominé par personne

En connaissez-vous un ?

*

Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent

J’adore cette phrase, je la trouve tellement vraie. C’est comme ceux qui regardent mais ne voient pas

*

Plus profondément le chagrin creusera votre être, plus vous pourrez contenir de joie                                                                                                                     

C’est nul de devoir en passer par là. Combien d’entre nous connaissent la valeur de la vie, de la joie sans avoir été creusé auparavant?

*

Nous sommes comme les noix, Nous devons être brisés pour être découverts

Idem (j’aime bien ce mot lol) que pour la phrase précédente.                                                  Ne peut-on « être » sans avoir été brisé?                                                                                        Je suis.                                                                                                                                                Je suis une structure de miettes, bien consolidée et stable. Plus solide qu’une structure d’une seule pièce.                                                                                                                             En y pensant, que serait l’escalope panée sans son enrobage de miettes? 😉

*

Si l’amour vous couronne, il vous crucifie aussi

Oui mais il y en a qui sont crucifiés sans avoir eu l’amour…

*

L’oubli est une forme de liberté

Sans lui il est impossible de vivre pleinement. Oublier ne veut pas dire pardonner. Peut être ai-je encore du boulot sur ce sujet, je suis au stade de l’oubli, le pardon n’est pas un objectif. Je fais peut-être l’inverse du sensé, j’oublie mais je ne pardonne pas et ça me va très bien 🙂

3 Réponses

  1. Que de sourires tu me donne !!! tellement réel , tellement vrai ! Sur la sagesse aussi j’ai encore du travail à faire ! Et que serait une bonne salade de surimi sans ses miettes de crabe ……… Mot pour mot je te rejoins totalement sur l’oubli .

    23 octobre 2010 à 12:50

    • Contente de te faire sourire. C’est bien que l’on ne soit pas encore sage, sinon on n’aurait plus à s’améliorer et ça doit être une chose frustrante de se dire qu’on est au mieux de notre personne. Le fait de ne pas être « sage » est une bonne excuse pour nos réactions excessives ou imparfaites.
      Par contre quand tu laches le guidon de ton vélo pour te photographier, c’est une preuve de sagesse tout comme lorsque je marche dans la boue avec un grand plaisir. J’aimerai bien voir la photo que tu as faite en roulant . 😉
      Je dirai que nous sommes « sages » ou en voie, et totalement déjantées. Autrement dit, nous sommes « vachement » bien comme nanas 🙂

      23 octobre 2010 à 13:26

  2. tu as une très belle façon de penser …je te comprends très bien !
    bon week-end à toi …fais de belles photos c’est une belle façon de s’évader de se ressourcer

    24 octobre 2010 à 08:15

Laisser un commentaire

