Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Première sortie en ski de rando

Voilà, ça y est, j’ai sorti mes skis.
Pas de dénivelé grandiose, ni sortie extraordinaire mais suffisamment pour apporter du plaisir, pour booster le cœur et pour s’exploser les cuisses.
Ce n’était pas prévu, étant donné que ce matin à 4h il neigeait à foison et que ça en mettait un bon paquet. Juste une sortie sur les pistes fermées de la station. J’en vois qui sourient quand j’emploie le terme « station » pour mon ptit  village. Ça ne me touche pas, je l’aime moi ce petit village. Ce n’est pas la taille qui compte c’est ce que ça apporte ;).
Bref j’ai pris mes skis, mon chien et 5minutes plus tard, je traçais dans la neige au soleil. Le ciel parfaitement dégagé, une bonne couche de poudreuse, le calme. La parfaite définition du bonheur.
J’en connais un (un autre cette fois-ci) qui va se dire qu’il m’en faut peut pour être heureuse.
Bien sûr j’aurai pu être encore plus heureuse si… mais je n’attends pas d’avoir plus pour savourer l’instant.  Avec peu, j’ai beaucoup.
Il est rare que je fasse des photos lorsque je skie seule, c’est comme quand je cours. Je fais ça comme une activité physique et non comme de la randonnée où je prendrais le temps de voir, de m’arrêter.  Aujourd’hui j’ai pris mon petit appareil juste pour donner un aperçu de ma sortie, mais quand je monte, je monte et quand je descends, je descends. Donc pas évident de trouver l’instant où je me pose pour le sortir. J’en connais, encore un autre, qui dirait « skier comme un bœuf ».

****

****

****

7 Réponses

  1. Quel beau paysage sous la neige… tu as quand même pris des photos.. avec ton « petit appareil »- Je les aime beaucoup…on ne peut pas skier aux Pays-Bas… pour faire ça je dois aller à l’étranger et attendre des vacances d’hiver… merci pour ton blog… je l »aime beaucoup… Agnès

    29 novembre 2010 à 23:08

    • Merci Agnès, contente de partager ça avec toi. Où vas tu skier?
      Moi je n’ai pas de vacances en hiver mais je vis sur place donc j’en profite régulièrement. Je suis une chanceuse 😉
      A bientôt

      30 novembre 2010 à 11:16

  2. locadine

    Tout simplement merci pour ces photos magiques . Tu as raison peux importe la taille de la station , le principal est de te faire plaisir et toujours rester en harmonie avec la nature .

    30 novembre 2010 à 07:07

    • En parlant de photos magiques, tu as du en faire hier? Ou ai-je eu droit à une exclusivité par tél?
      T’as intérêt d’en avoir fait mdr
      bisous

      30 novembre 2010 à 11:18

      • locadine

        MDR , en effet j’ai fais des photos ! Locadine partie sans faire de photo …………… Quand tu auras le temps , tu jetteras un ti coup d’oeil , bises .

        30 novembre 2010 à 14:13

  3. Splendides, tes photos! Et quel paysage, wowwwww! Tu restes en haut de la montagne? Ou tu as pris un remonte pente? Quoi qu’il en soit, tu as bien fait t’apporte un appareil compact, on ne sait jamais ce que la nature nous réserve comme émerveillement.

    Bisous!
    Anne 😉

    8 décembre 2010 à 13:49

  4. Non en principe je ne reste pas longtemps en haut, il fait souvent froid quand on s’arrête.
    Mon plaisir est de monter (sans remonte pente) ça donne chaud, ça fait du bien et ça défoule, ensuite vient la descente, un plaisir différent.
    C’est pour ça que je ne laisse guère de place à la photo dans ces moments là, j’ai du mal à sortir de l’état que m’apporte le ski de rando, mais j’essaye, la preuve ces quelques photos 😉
    Bisous à bientôt
    Val

    8 décembre 2010 à 15:04

Laisser un commentaire

