Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Par la fenêtre…

Ce matin, première vision au réveil

Ouverture sur l’évasion
Par la fenêtre
Le soir la lune me salue
La nuit l’air frais me caresse
Le matin le jour me taquine.
Par la fenêtre mon esprit s’évade pour le plus fantastique des voyages
Ne la ferme pas, tu l’emprisonnerais…

8 Réponses

  1. Merci de nous faire partager ses lascives méditations au réveil. Ça a l’air cool comme rythme… Je t’envie. Moi j’étais à Paris, pour le boulot où il neigeotait dans les lumières capitales. Et je me demandais ce que je faisais là en pensant de temps en temps aux champs de neige que je ne pourrai pas tracer ce week-end car déjà engagé et des dossiers à finir….
    Je suis certain que tu vas en profiter à la hauteur d’une experte cueilleuse d’étincelles !
    Amicalement
    Den

    2 décembre 2010 à 21:47

  2. Attention une experte cueilleuse d’étincelles ne recolte pas constamment à profusion. Je pense que les étincelles sont partout, il faut juste apprendre à les voir.
    Il m’arrive d’en ramasser moins que d’habitude, ce qui a pour effet de donner, à celles qui croisent mon chemin, encore plus d’éclat.
    Je n’étais pas sur Paris (heureusement !!!) mais cela faisait 3 semaines que je travaillais plus que d’habitude, donc moins de liberté. Tout va rentrer dans l’ordre la semaine prochaine.
    A souhaiter que le froid s’installe bien et il n’y aura plus qu’à profiter de l’hiver.
    Amitiés
    Val

    3 décembre 2010 à 12:18

  3. locadine

    J’ai vu des étincelles dans ton mail ! Donc laisse ouverte cette fenêtre , pour un doux voyage dans l’univers des rêves . Bisous

    3 décembre 2010 à 20:00

    • Dis moi, c’est quoi ta photo? dis le moi tout bas, personne ne saura 😉

      6 décembre 2010 à 15:37

  4. Continue à distribuer tes étincelles… j’aime l’hiver et la beauté de la nature… il fait très froid en ce moment… les oiseaux ont besoin de notre aide….et puis on allume les chandelles et on allume le feu…. c’est une période sociale pleine d’ambiance….j »aime ta vue par la fenêtre….

    4 décembre 2010 à 18:14

    • J’aime aussi l’hiver, une saison tout en contrastes. La chaleur du foyer face aux froids intenses, la lumière du soleil sur la neige face aux heures sombres, le plaisir d’une boisson chaude quand on rentre de balade, bref une saison riche en occasions de se réjouir.
      La vue par la fenêtre est celle de ma chambre. Toujours là mais toujours différente.
      A bientôt

      6 décembre 2010 à 15:35

  5. J’adore la vue qui donne sur ta fenêtre, ainsi que les mots qui l’accompagnent, c’est à faire rêver.

    Ciao!
    Anne

    8 décembre 2010 à 13:45

    • J’aimerai avoir cette vue de mon lit, ça serait un luxe, mais la fenêtre est trop haute, ça m’oblige à me lever. A moins que je surélève mon lit … 😉

      8 décembre 2010 à 15:07

Laisser un commentaire

