Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Quand on pense qu’ils sont payés pour étudier une chose que l’on sait depuis toujours….

Une étude scientifique vient d’être publiée. Elle a mobilisé une équipe de chercheurs pour confirmer une évidence « les hommes ne savent pas faire plusieurs choses à la fois »50 hommes et 50 femmes ont servi de cobayes pour cette étude. Il leur a été demandé d’accomplir plusieurs tâches en huit minutes : résoudre un problème mathématique simple, trouver un restaurant sur une carte, chercher une clef et être interrompu par un coup de téléphone pour un test de culture générale.
Le résultat est éloquent. Les femmes sont capables d’accomplir les 4 tâches sans problème, quant aux hommes …… euh je ne vais pas citer l’article, quoi que je dois être impartiale, je ne dois pas prendre la défense des uns ou des autres. L’article dit que  : Les hommes sont nuls.

L’explication :
Les femmes utilisent les 2 hémisphères de leur cerveau tandis que les hommes n’en utilisent qu’un seul. (mdr et je vous dis pas lequel) Oups pardon, ça m’a échappé. Revenons à cette étude.
Les femmes sont généralistes alors que les hommes sont spécialistes, une femme voit large tandis que l’homme voit loin.
Autrement dit une femme sait faire plusieurs choses à la fois alors que l’homme ne sait faire qu’une seule chose « bien » à la fois.
– il étend le linge (oui moi il étend le linge), tu lui parles, il s’arrête.
– il conduit avec sa femme à ses côtés, s’il ne parle pas, il roule bien et ne se traîne pas, si elle lui parle et
qu’il a besoin de réfléchir, il ralentit et enquiquine tous ceux qui sont derrière lui.
– il va chercher ses vêtements dans le placard, il ouvre la porte, prends ses vêtements et s’en va. Il n’est pas venu là pour fermer la porte, il est là juste pour prendre les vêtements.( 🙂 😉 )
– il pousse le caddie dans les rayons, son téléphone sonne, il s’arrête.

Rhoooooo je rigolllllllllllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
J’adore embêter mon monde, et là, c’est pour vous messieurs.
Vous pourrez très bien dire que je suis la preuve vivante confirmant l’expérience.
Je peux très bien manger mes céréales au boulot, écouter la musique, écrire un texte, imaginer votre réaction et « vous casser les cacahuètes » en même temps. (Je suis cool sur ce coup car j’aurai pu prouver « intelligemment » la chose en valorisant la femme et non en vous donnant raison 😉 )
Ce qui veut dire, qu’en plus de ce que je fais tout en écrivant ce texte, je suis manipulatrice en voulant vous faire croire que vous avez raison. Bien sûr que je peux vous enquiquiner en même temps que je fais autre chose, la preuve que la femme sait faire plusieurs choses à la fois et si vous avez le sourire en lisant ça, et bien, soit vous êtes une femme (plusieurs choses à la fois), soit vous êtes un homme « hors norme ». Si ce n’est pas le cas, c’est que vous êtes un homme sans humour et vous ne ferez jamais partie de mes « hors norme » que j’aime tant 😉
z’avez vu comment jme rattrape là… 🙂

Publicités

6 Réponses

  1. Savoureux, ton article, Val! J’ai souri tout le long en le lisant et en me disant que j’ai hâte de faire lire ça à mon chéri. Bon samedi!

    Bises, Anne

    18 décembre 2010 à 14:32

    • Merci Anne, bon samedi à toi et à ton chéri, moi je me remets au travail. à bientôt, bisous.

      18 décembre 2010 à 14:39

  2. locadine

    Moi itou , j’ai souris , hum ….. ris sur ce texte . Je rejoute que c’est bien pour cela que les hommes ont besoin des femmes , quoi qu’ils disent ! Un grand poête l’avait dit aussi dans une chanson : La femme est l’avenir de l’homme . Bon Dimanche , repose toi bien et à bientôt , bisous .

    19 décembre 2010 à 08:17

    • si tu as souris, chat va alors 🙂
      j’espère que la reprise ne fut pas trop dure, moi j’ai bien bossé aujourd’hui et pas eu le temps de passer ici avant.

      20 décembre 2010 à 19:23

  3. AGAÇANT ! cet article et les commentaires. Ça fait un peu méthode coué. Mais bon si ça vous fait plaisir ! Heureusement qu’on apprécie certaines de vos qualités et qu’on compense vos défauts caractérisés… Mais pour lire une carte et se repérer … bref moultes contrexemples … des 2 cotés d’ailleurs. Aucune caution pour cette soit-disante étude…
    Sans rancune !
    Den

    22 décembre 2010 à 22:57

  4. Bien sûr que c’est agaçant et superficiel si on le prend à la lettre.
    Bien heureusement, on ne peut cataloguer personne. Les hommes, les femmes, les blondes etc. Je suis à nouveau brune et je ne pense pas que mon QI ait fluctué en fonction de la blondeur de ma chevelure.
    Je pars du principe que si l’on n’aime pas une personne, une catégorie ou autre et bien on n’a rien à faire avec. Beaucoup de gens critiquent ceux qui sont le plus proches d’eux ou qui font partie de leur quotidien, mais restent à leurs côtés sans rien faire ou sans rien dire.
    Moi, j’ai été « légère » sur les hommes, mais je me verrai mal vivre sans eux et si « l’homme » me dérangeait ou si je considérai comme « inférieur », je n’aurai rien à faire à ses côtés.
    J’en suis aux confidences, si tu me connaissais, tu verrais que je suis entourée de plus d’amis hommes que de femmes…. pourquoi? En général, je me sens bien plus à l’aise avec eux.
    Si j’ai écrit cet article c’est :
    Pour me moquer de quelques hurluberlus d’amis qui passent ici sans rien dire. (Là, ils ont réagi en privé).
    Pour me moquer de celui, qui chaque matin, laisse la porte du placard ouverte. (Depuis, il la ferme, mais pendant combien de temps ?).
    J’aime taquiner, désolée que tu aies pris la chose sérieusement, mais heureuse que tu aies donné ton avis.
    Joyeux Noël Den

    23 décembre 2010 à 16:49

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s