Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Par-delà les nuages

Enveloppée dans ce cocon de brume, j’eus une envie d’air sec, de soleil, qui fut plus forte que l’emprise qu’avait le brouillard sur moi.
Plus je montais en forêt, plus l’air s’asséchait, plus la luminosité s’intensifiait. Je le savais j’allais dépasser  la couche de brouillard.
J’ai la chance de vivre où l’on peut dominer le brouillard sans pour autant être un oiseau. Il suffit de mettre ses jambes en route et de grimper.
Ensuite, domination de la mer de nuage. Un plaisir fort et savoureux quand on pense qu’en bas c’est l’humidité, le froid, et cette impression d’étouffement pour certain.
Un moment plaisir comme j’aime, simple mais si bon.

1. La vallée sous la mer de nuage ou la Val est dessus la mer de nuage 😉

****

2.Siège pour deux

****

3. Rusticité ou Année mythique? au choix

****

4. De l’arbre…

****

5. De l’autre côté

****

6. Les temps changent, ça non

 

14 Réponses

  1. Wow! La vue est magnifique! Tu restes vraiment en haute altitude, tu pourrais presque toucher les nuages. 😉

    30 décembre 2010 à 03:13

    • je ne suis pas si haute mais c’est vrai que dès que l’on sort, on grimpe donc on se retrouve vite en haut. l’image de toucher les nuages est merveilleuse, sauf qu’en vrai, quand on est dedans, c’est froid et humide 😉

      30 décembre 2010 à 12:35

  2. locadine

    wouaffffffffffffffff ! Magnifique , monter encore monter , pour tenter de toucher cette couche de ouate , se coucher dedans se laisser bercer ……….. Bon Locadine revient pour monter dans ce siège avec toi et aller frissonner plus haut ! Très belles photos , bises .

    30 décembre 2010 à 06:50

    • mdr je t’assure que tu vas frissonner. la station n’est pas ouverte pour l’instant, il n’y a pas assez de neige 😦 alors……..tu risques d’attendre longtemps sur le télésiège et vraiment frissonner 😉

      30 décembre 2010 à 12:37

  3. azraelle29

    Belle série rafraîchissante 🙂 Bonne journée !

    30 décembre 2010 à 12:36

  4. teytaud christian

    j’adore la photo n°1

    31 décembre 2010 à 09:42

    • Moi aussi je l’aime bien pour ce qu’elle représente. Lorsque je l’ai prise j’étais bien, heureuse surtout en sachant qu’en bas tout le monde était dans le brouillard. J’avais la chance d’être où il fallait.

      31 décembre 2010 à 11:01

  5. teytaud christian

    bonne année 2011 pour toi !!! continues à nous faire des photos qui nous émerveillent !
    bisou

    31 décembre 2010 à 09:44

    • A toi aussi christian Bonne Année et si je fais des photos c’est grace à toi qui m’as expliqué plein de choses 😉
      Je vais voir ton dernier album. Je suis au boulot, mais les gens sont au ski ou en train de faire leurs achats pour ce soir donc je me balade ici et là.
      Bisous

      31 décembre 2010 à 11:05

  6. J’imagine, que l’on ne monte jamais pour rien, le spectacle est sûrement grandiose à chaque fois, pour celui qui est à l’écoute.
    mes meilleurs vœux pour 2011,
    @ l’année prochaine

    31 décembre 2010 à 11:57

    • En effet, ça apporte toujours quelque chose. Pour moi, c’est juste une chose « vitale ». La chose qui permet d’affronter tout le reste, la chose qui donne le sourire, la chose qui fait du bien. Je suis une chanceuse 😉
      Bonne Année à toi aussi. Merci.

      31 décembre 2010 à 12:57

  7. Den B

    Que c’est bien traduit en jolis mots…
    On sent bien le vécu.
    Moi aussi cela m’émerveille toujours d’être au-dessus… au soleil éclatant alors que ce n’est que givre et brouillard au-dessous.
    A l’année prochaine
    Den

    31 décembre 2010 à 19:12

    • Un vécu bien agréable et des sensations que tu connais bien.
      A chaque fois que je me retrouve « au dessus » de cette mer là, je me rends compte que je suis une privilégiée et ça a encore plus de valeur.
      Je te souhaite une merveilleuse année 2011 pleine de moments comme ceux là.
      Val

      3 janvier 2011 à 11:30

Laisser un commentaire

