Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Perles de lumière

Moi je t’offrirai des perles de pluie venues d’un pays où l’eau est reine…

 

Beaucoup plus réel et sûr que  : Moi, je t’offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas (brel)
Moins beau, moins poétique, mais je préfère contempler les perles de rosées ou les gouttes de pluie à ses côtés que d’hypothétiques perles de pluie inexistantes qu’il pourrait me promettre.
J’en entends qui vont dire que je suis une blasée, qui refuse le « hors-norme ». Pas du tout, sachant qu’à mes yeux, une perle de pluie peut avoir la beauté d’une pierre précieuse, qu’un écureuil déclenchera un sourire tendre, que passer du temps au milieu des bouquetins me rendra heureuse de vivre, que de sentir l’odeur des aiguilles de pins au soleil m’emplit de joie, pourquoi attendre ce qu’on ne pourra peut-être jamais ressentir. J’aime cueillir les étincelles quotidiennes et si « ce qui n’existe pas » se présente à moi, je saurais le cueillir.

8 Réponses

  1. locadine

    J’adore cette photo ! J’aime beaucoup les perles de pluie , surtout dans le soleil ! Bises .

    10 janvier 2011 à 16:44

    • Coucou, moi aussi j’aime les perles de pluie, de rosée. Les diamants de la nature, c’est plus fréquent qu’un 4 carats au doigt 😉

      13 janvier 2011 à 12:21

  2. teytaud christian

    une chanson qui me fait vibrer ….ta photo comme d’habitude est très belle ….comme une guirlande de noël offerte par notre nature !

    11 janvier 2011 à 06:44

    • Tu vas dire que je suis ronchon mais je n’aime pas cette chanson, je la trouve triste. Les phrases y sont merveilleusement belles mais je trouve horrible de demander à une personne de ne pas nous quitter. Mais je ne juge pas, chaque histoire, chaque personne est différente et on ne sait pas comment on peut réagir. Ah l’Amour…

      13 janvier 2011 à 12:32

  3. azraelle29

    Magnifique, tout en douceur, j’adore 🙂

    11 janvier 2011 à 15:23

  4. C’est beau et féérique, bravo!

    12 janvier 2011 à 03:45

    • Une journée où le soleil tentait de percer à travers le brouillard

      13 janvier 2011 à 12:36

Laisser un commentaire

