Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Trop tard… je t’ai vu

Le regard emprisonne les choses
Les choses envahissent l’esprit
L’esprit s’évade…
Les choses en profitent.
Poser son regard est le début d’un grand voyage…

« Chacun de nous ignore la couleur de l’iris de presque tous ses amis. L’oeil est regard : il n’est oeil que pour l’oculiste et pour le peintre. »
André Malraux

« Ce que la voix peut cacher, le regard le livre »

« L’oeil est la plus belle salle de rendez vous »

 

12 Réponses

  1. Quel beau blog…. un bon début du weekend…. merci….

    Agnès

    15 janvier 2011 à 12:31

    • Merci.
      Toi aussi bon week end Agnès. Je travaille moi, le ciel est bleu, il fait chaud…. c’est désolant pour un hiver.
      A bientôt

      15 janvier 2011 à 13:32

  2. zelob

    Quel bel oeil !
    Juste le temps de jeter le mien sur le blog
    Je le recupère et pars sur la toile
    Clin d’….

    15 janvier 2011 à 16:03

  3. Poser son regard est le début d’un grand voyage…
    et d’une grande douleur, sauf ici, sur ce blog paisible;
    Merci

    15 janvier 2011 à 16:20

    • Poser son regard peut être aussi un moment de bonheur, tout dépend où il se pose…
      mais surprise car on ne sait jamais à l’avance

      17 janvier 2011 à 13:00

  4. locadine

    Seul l’oeil nous livre son secret , que d’un regard lointain , tu rêves à des lendemains remplis de beauté .
    J’aime bien cet oeil …… Bon Dimanche , bisous .

    15 janvier 2011 à 19:40

    • Oui l’oeil est bien bavard, moi j’aime bien ce que le regard dit, ce que les yeux voient.
      En plus les miens sont contents, ils ont une « veranda » pour voir de près maintenant 🙂 ben vi, je vieillis et mes bras n’étaient plus assez longs.
      Tant mieux si tu aimes mon oeil, je me suis amusée un peu, au début ça ressemblait à un oeil de tortue, c’est pourquoi j’ai cherché à faire autre chose, et voila le résultat.
      à bientôttttttttttttttt

      17 janvier 2011 à 12:53

  5. J’ai mis du temps à répondre: agenda chargé !
    L’œil est important pour le photographe ! Je me demandais: mais à qui est cet œil? Légèrement maquillé, il ne pouvait qu’être féminin? Mais je crois qu’on a la réponse…
    Il y a aussi l’œil conscience: « l’œil était dans la tombe… » , mais pas sur ce blog doux.
    Bon il faut bien s’occuper « narcissiquement » par manque de neige !
    A bientôt

    19 janvier 2011 à 14:39

    • J’ai pensé aussi à l’oeil de Caïn lorsque j’ai mis cet oeil en ligne.
      Je préfère exposer le mien, bien que celà puisse paraître narcissique plutôt qu’évoquer ma conscience en ces lieux.
      A souhaiter que nous ayons tous un regard qui se pose sur nous plutôt que l’oeil de la conscience qui nous hanterait.

      Ne me parle pas de neige!
      Si les skis, raquettes sont malheureux, ça va faire le bonheur des baskets et des vélos 😉 il faut se consoler comme on peut.
      A bientôt

      21 janvier 2011 à 15:57

  6. j’admire tout ce que tu écris et une fois de plus je ne peux que te considérer comme une grande artiste qui fais parler ses photos ! bravo bravo c’est tellement vrai ce que tu dis ….tes photos sont sublimes !

    20 janvier 2011 à 07:08

Laisser un commentaire

