Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Un après-midi sans neige…

 

Il n’y a pas que les après-midi d’été, un brin d’herbe dans la bouche où l’on peut rêver en regardant le ciel immense. Un après-midi d’hiver a, lui aussi, des bienfaits à qui saura s’allonger sous le ciel bleu. Arrêtez de croire qu’il n’y a que l’été qui apporte ça, arrêtez de croire qu’on attrape froid. Quand il fait froid, on est bien couvert, quand il fait froid, le moindre rayon de soleil est source de chaleur donc, allongez-vous et savourez l’instant…
  

1. Bonheur simple ou bonheur des simples d’esprit
 

****

 

2.La chapelle du mont, en hommage à st Bernard de Menthon, patron des skieurs, des alpinistes et protecteurs des randonneurs en montagne. (Je ne compte pas sur lui pour me protéger)
 

****

 

3.

****

 

4. Rustique mais fidèle
10 Réponses

  1. locadine

    Un bonheur simple tout simplement , j’aime le bleu du tracteur , la cime des montagnes et un superbe ciel bleu d’hiver , bises .

    27 janvier 2011 à 17:36

    • Comme dirait baloo dans le livre de la jungle :

      Il en faut peu pour être heureux
      Vraiment très peu pour être heureux
      Il faut se satisfaire
      Du nécessaire
      Un peu d’eau fraîche et de verdure
      Que nous prodigue la nature
      Quelques rayons de miel
      Et de soleil.

      Il en faut peu pour être heureux
      Vraiment très peu pour être heureux
      Chassez de votre esprit
      Tous vos soucis … Youpi
      Prenez la vie du bon côté
      Riez, sautez, dansez, chantez
      Et vous serez un ours très bien léché !
      – Waouh !
      Et vous serez un ours très bien léché

      Bon jpense pas être une ourse… quoi que 😉

      28 janvier 2011 à 11:11

  2. Bcp de mélancolie dans cette dernière image gris bleu. C’est très beau.
    PS : il faut croire en St Bernard ….

    27 janvier 2011 à 17:40

    • Une grande septique sur les bienfaits ou la protection des saints…mais s’ils sont heureux de veiller sur moi, je les laisse faire tout en ne comptant pas sur eux et si un jour ils me surprennent…je le serai aussi 😉

      28 janvier 2011 à 11:16

  3. Salut Val!

    Que se passe-t-il? La neige a toute fondue? Est-ce déjà le printemps par chez toi?

    J’aime beaucoup ta branche de sapin, elle me rêver au période de rêvasserie, allongé dans l’herbe, le regard perdu vers le ciel. 😉

    28 janvier 2011 à 03:28

    • Coucou Anne,
      La neige tombe partout sauf dans ma région où elle est attendue alors qu’ailleurs elle est maudite 😦
      Depuis cet été je l’attends. Elle est venue, elle a fondu.
      Contente que tu aimes ma branche de sapin et ce qu’elle t’inspire. En effet, j’étais allongée sous elle et je rêvassais ou plutôt je savourais la vie .

      28 janvier 2011 à 11:20

  4. Magnifiques photos de circonstance. Certains pensent qu’on ne porte des lunettes de soleil qu’en été !
    Oui, notre Haute Savoie est un beau pays pour qui sait l’observer !
    La photo en plongée du tracteur est elle le (réussi) résultat de calques photoshop? En tout cas bravo pour cette ambiance…mais la neige est toujours maigre.
    Amicalement

    28 janvier 2011 à 11:53

  5. Si je n’avais pas porté de lunettes, je ne les aurais pas oubliées sous le sapin 😦
    Pour le tracteur, j’ai en effet mis un calque refroidissant en l’accentuant un peu.
    J’aime les vieux tracteurs et il ne m’est pas utile de les accentuer pour les remarquer, mais tout le monde ne les remarque pas comme moi. En faisant ça, c’est une façon d’attirer le regard sur eux et le noir et blanc d’exprimer les années qu’il a traversées.
    Il s’agit là de mon interprétation, ensuite, chacun y voit ce qu’il veut.
    On reparlera de la neige quand elle sera tombée 😉

    28 janvier 2011 à 15:03

  6. Je découvre cet espace par l’intermédiaire d’Azraelle29, et je suis sous le charme 😛
    de superbes clichés… des textes comme je les aime 🙂 un petit coin que je mets dans ma blogoroll pour y revenir souvent 😉

    19 mars 2011 à 08:37

    • Bienvenue, au plaisir de te recroiser ici ou ailleurs 🙂
      Val

      19 mars 2011 à 13:44

Laisser un commentaire

