Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Et ce léger sourire aux coins des babines

Le chien :
« Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre. »
Ambrose Bierce. (Le dictionnaire du Diable)

Sourire, c’est Ambrose Bierce qui le dit et j’aime le côté satirique de la chose.
Toi, « l’humain de sexe mâle », souris en lisant ça. Il faut tourner la citation de façon positive. Au moins, tu n’as pas la même place que le chien dans mon coeur (heureusement).
PS: le chien ne monte pas sur le canapé, ne dort pas dans la chambre et mange des croquettes pour chien.
Donc, heureusement, « l’humain de sexe mâle » que tu ne tiens pas la même place que le chien à la maison et dans mon coeur. 😉

6 Réponses

  1. Très joli portrait! Il a l’air sympa, le chien. Je préfère, et de loin,  » L’humain de sexe mâle » pour sa tendresse, sa virilité et son humour contagieux. Ceci dit, je trouve la citation croustillante. Merci du partage.

    Toujours pas de neige par chez toi? Ici, il est tombé 17 cm le week-end dernier et on annonce un autre 10 cm. Super pour les photos, moins rigolo pour le pelletage. 😉

    8 février 2011 à 00:35

    • En effet en aucun cas je comparerai l’un ou l’autre réellement. C’est juste mon côté « moqueuse » qui s’est mis en route en lisant cette phrase.
      Contente de voir que tu as des raquettes 😉 ici toujours pas de neige. Je vais mettre des photos d’hier, tu verras, on était à 1600m et pas un cm de neige sur le versant sud. Jamais vu ça.
      Tu vas avoir la forme à la fin de l’hiver, on va t’appeler « miss gros bras » à force de pelleter 😉

      9 février 2011 à 10:02

  2. locadine

    Toujours aussi adorable la belle ! Elle a un peu les poils dans le vent , il faudrait penser à lui faire des couettes , non je débloque ! Bisous demain grand jour pour moi ! A bientôt .

    8 février 2011 à 16:34

    • Tu parles de moi??? nonnnnnnnnnnnnn je rigole.
      Courage quand tu liras ça, c’est que ça sera passé et tu entameras autre chose 🙂

      9 février 2011 à 10:03

  3. comme je suis d’accord avec toi !!!! il est magnifique ton chien !

    8 février 2011 à 18:14

    • Vi elle est géniale. Elle me suit partout mieux que mon ombre car elle, même s’il fait mauvais, elle est là. L’ombre n’est là que lorsqu’il y a lumière 😉

      9 février 2011 à 10:06

Laisser un commentaire

