Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Le paradis ça me fait bien rire. J’ai bien mieux sur terre…

Une sortie comme j’aime dans un de mes coin préféré, perdu où même les habitants de la commune ne vont pas, mis à part quelques chasseurs. Pas de chemin indiqué sur les cartes « à randonneurs », et tant mieux !
L’endroit est magique et sauvage avec une vue superbe. Normalement en hiver, il n’est pas possible d’y monter, l’endroit est trop exposé. Je tourne à l’avantage ce manque de neige, afin de faire ce que je ne faisais pas les autres hivers.
J’ai envie de garder égoïstement ce lieu « tranquille et solitaire » mais je le partage ici avec vous, en images.


1.

****

 

2. Chamois

****

3. Bouquetins

****

 

4. Le cirque

****

Alors qu’on observait d’assez loin les bouquetins, chamois, gelinottes etc… se trouvait, juste derrière la cabane où nous étions, un bouquetin qui broutait tranquillement. C’est en partant que nous l’avons vu, visiblement nous ne le dérangions pas du tout. Il devait nous observer depuis un moment. Encore une fois, voici la preuve que souvent, on cherche ailleurs ce que l’on a si près de soi…

 

 

5. Mr le bouquetin

****

 

6.

****

 

7.

****

 

8.Le Tenneverge

****

 

9. Alpage de commune

Publicités

4 Réponses

  1. Magnifiques assortiments de photo! Quel privilège d’avoir rencontré Mr le Bouquetin lors de ta promenade. Un moment que tu as dû savourer au maximum. Je t’envie, moi aussi, j’adore visiter ces endroits secrets…

    Le printemps est-il pour bientôt?

    10 février 2011 à 01:34

    • Oui je t’assure que je les savoure ces moments si bien qu’il m’arrive de ne pas prendre l’appareil et de regarder sans bouger, juste pour le plaisir. Moi aussi j’aime particulièrement les endroits secrets, ils ont un petit truc en plus, qui fait qu’on les aime plus que les autres. Un endroit préservé, c’est un luxe.
      Je ne sais pas si l’hiver nous a quitté définitivement mais pour l’instant il fait bien chaud pour la saison.

      10 février 2011 à 14:12

  2. locadine

    Superbe ! Un privilège à garder ….. Cela dépasse même ce que j’espérai ! Et Mr bouquetin peut être fier de son allure . Je veux bien une tite cabane dans les alpages , merci de ce magnifique partage , gros bisous à bientôt .

    10 février 2011 à 07:02

    • Je suis une adoratrice de petites cabanes, elles ont toutes une histoire au fil des années, mais je dois avouer que celle-ci est ma préférée et à force d’y monter, on participe à son histoire. Dès qu’il ne fera plus si froid la nuit, on montera y dormir. Imagine un peu le réveil la haut 🙂 Si je trouve, je te mettrai un lien vers sa photo (je l’avais prise cette été), elle est délabrée, rustique mais je l’aime bien.
      Alors tu tapottes sur le clavier avec une seule main?

      10 février 2011 à 14:18

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s