Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Ballet pour une domination…

1- Amitié?

****

2- Jump?

****

3- Danseurs étoiles?

****

4- Joutes pour une domination.

****

Pas simple la place du mâle dominant. C’est bien d’avoir le choix de se reproduire avec l’étagne de son choix, mais ça se mérite. Les cornes de ces beaux mâles ne servent pas seulement à se gratter le postérieur 😉
Elles servent lors de leurs combats pour établir une supériorité face à l’adversaire afin de garder la place tant convoitée au sein du groupe, celle de dominant. Jeux de cornes, claquements secs caractéristiques et envols pour ces messieurs costauds.
Pas de tout repos de mériter la belle de ses rêves

12 Réponses

  1. J’ai apprécié votre site rempli de poésie ainsi que ces dernières photos prisent sur le vif.

    11 mars 2011 à 15:18

    • Merci c’est gentil. Contente de partager ce que j’aime simplement.
      Val

      11 mars 2011 à 17:40

  2. locadine

    Et oui , une belle se mérite ! Belles photos bien prises sur le vif , j’aime beaucoup ! Bisous .

    11 mars 2011 à 15:46

    • Oui ce fut un moment sympa comme toute cette journée. On a croisé plein de bêtes, plus le soleil, la neige, l’effort etc…. ça donne une journée comme j’aime. Sauf que parfois je suis « ailleurs », je n’ai pas fait attention au réglage de mon appareil et la plupart de mes photos sont loupées. Ben oui je sais!!!!! mais au moins la prochaine fois je ferai attention 😉
      Bisous

      11 mars 2011 à 17:38

  3. azraelle29

    Superbes ces photos ! Quelle chance d’avoir pu assister à ce spectacle ! En espérant que ni l’un ni l’autre ne s’est blessé 🙂

    12 mars 2011 à 11:00

    • Oui j’ai de la chance, où je vis, il y a toujours un truc à voir.
      Quand les bouquetins s’affrontent, ça claque sec et le bruit porte loin, mais ce n’est pas vraiment violent. C’est surtout un combat d’intimidation, histoire de rappeler qui est le « mec » du groupe.
      Je viens d’avoir le même joujou que toi, reste plus qu’a le maitriser 😀

      12 mars 2011 à 12:54

  4. Décidément, tu demeures dans un endroit où tu peux faire de belles rencontres. Je trouve que tes photos sont bien réussies.

    En effet, le mâle, dans le règne animal, doit exécuter plein d’exploits et de pirouettes pour conquérir sa belle. Remarque que l’humain n’est pas loin derrière… 😉

    12 mars 2011 à 20:53

    • Oui je vis dans un endroit extraordinaire.
      Je crois que les femelles, dans le règne animal, sont moins mesquines que les femelles humaines 😉 quant aux mâles humains… ça c’est tout une histoire…..
      Je suis une « gentille » moqueuse, j’aime taquiner la gente masculine 😉

      13 mars 2011 à 16:35

  5. je témoigne avec les femmes ce n’est pas toujours facile aussi !

    13 mars 2011 à 10:00

    • Crois-tu que ce soit toujours facile avec les hommes?
      Je crois que l’humain se complique la vie, qu’il soit homme ou femme.
      Les relations simples ne sont peut être pas une évidence pour nous les humains.

      Remarque, il vaut mieux que tu sois un homme plutôt que le compagnon d’une Mante religieuse 😉

      13 mars 2011 à 16:40

  6. Magnifique reportage!..
    très belles scènes de la vie sauvage.
    Bonne semaine, @ bientôt

    22 mars 2011 à 17:07

    • Merci, c’est toujours génial de se trouver où il faut, quand il faut 😉
      Aujourd’hui j’ai raté des photos de fouine mais je l’aurai une prochaine fois.
      Bonne semaine à toi aussi

      22 mars 2011 à 19:54

Laisser un commentaire

