Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Fouine… hermine, plutôt ;)

 

En cherchant un peu, car j’aime connaître qui je rencontre, je me suis rendue compte que ma fouine est une hermine. Elle a le petit bout de la queue, noir. La fouine, l’hermine se ressemblent sauf au niveau de la queue. La belette est plus grosse et la bande de blanc au niveau du cou n’est pas pareil.
Si je me trompe, dites le moi. 

****

 

****

 

Rien de tel pour redonner le sourire et même faire rire.
La fouine est un animal agile, qui bouge dans tous les sens, roule, se casse la figure, part dans un sens, dans un autre.

Hier, je l’avais vu mais elle ne m’avait accordée que la vision de son postérieur.
Aujourd’hui, après une balade en forêt, je suis passée faire un tour vers chez elle et nous sommes devenues plus « intimes », elle m’a laissée la voir comme il faut. 😉

J’ai passé un moment vraiment agréable à l’observer.

 

15 Réponses

  1. locadine

    Tu m’étonnes que tu te sois régalée , toujours une magnifique récompense de notre attente . Elle est adorable et tu as eu raison de lui rendre une nouvelle petite visite . Deux belles prises splendides , bravo ma grande , bisous .

    23 mars 2011 à 17:36

    • Oui ça été un moment bien sympa, tellement prise par cette petite bestiole que je me suis rendue compte qu’au bout d’un long moment que j’avais le derrière trempé et glacé comme j’étais assise dans l’herbe et la terre. Bé oui, on n’est pas à Bordeaux ici, même si le soleil est là, c’est tout trempé et la bise souffle, donc ça caille.
      Contente, le pantalon clair tout crotté, le sourire aux lèvres, je suis rentrée à la maison. 😀
      Demain boulot pour nous deux, une pensée pour toi.

      23 mars 2011 à 18:30

      • locadine

        J’aurai voulùt être une fouine aussi pour te voir ! Il est vrai que parfois l’attente d’une photo laisse oublier l’inconfort du moment , bisous .

        24 mars 2011 à 13:46

  2. Une belle rencontre que j’aimerais faire . Je pense que si tu retournes dans cet endroit tu auras surement la chance de là revoir car c’est un animal assez territorial . michel

    23 mars 2011 à 19:22

    • Oui je suis contente de cette rencontre et elle vit dans un coin que j’aime bien, tranquille, donc je pense aller la revoir de temps en temps 🙂
      Val

      24 mars 2011 à 18:54

  3. Sympa la belette. 🙂

    24 mars 2011 à 03:29

    • Oui bien sympa, je me suis amusée à la regarder. Super spectacle de sa part 😀

      24 mars 2011 à 18:55

  4. quelle chance tu as ! moi je n’en vois plus ! tes photos sont tout simplement géniales !

    24 mars 2011 à 07:30

    • Oui c’est une chance que l’on se soit croisé toutes les deux. Si tu n’en vois plus, c’est que le retraité que tu es, travaille trop 😉

      24 mars 2011 à 18:56

  5. Dis donc il en faut une patience pour rapporter ces magnifiques photos !
    En effet, celles que j’ai vues couraillaient sans cesse dans tous les sens, bonjour la photo.
    Tu avais mis des branches sur ta tête ?
    Bravo
    A+
    Den

    PS: je t’avais mis ce commentaire hier soir mais il ne s’est pas affiché. Mystère du net…

    24 mars 2011 à 11:45

    • Je suis du genre à ne pas voir le temps passer lorsque je traine dehors, donc pas de patience particulière 😉
      Je ne me cache pas vraiment, en plus j’avais ma chienne avec moi, mais elle sait qu’elle ne doit pas bouger.
      Hier, j’ai croisé des biches, par contre, on était trop bruyantes dans le bois, pour les prendre en photo. J’y retournerai sans ma chienne.
      A bientôt
      Val

      24 mars 2011 à 19:01

  6. Val, c’est le genre de photo (et de rencontre) qui me font craquer. Elle est tellement mignonne, cette fouine! Tu es privilégiée de pouvoir observer une faune si riche et diversifiée. Le temps doit s’évaporer en leur contact. Ton coeur, se gonfler d’une joie immense. Merci de nous les partager.

    Amitiée, Anne xx

    24 mars 2011 à 12:12

    • Tu as tout compris 😉
      Je me sens si bien dehors, à chercher une rencontre, à écouter, à observer. J’aime la nature et d’une certaine façon, elle me le rend bien.
      Pour moi, une journée enfermée, est une journée pas vécue correctement.
      Bises,
      Val

      24 mars 2011 à 20:37

  7. Superbe spécimen, je comprends la joie de cette rencontre 😛

    25 mars 2011 à 07:32

  8. azraelle29

    Quelle chance tu as eue ! Ces bestioles sont trop mignonnes, et l’approcher autant, ça doit être un moment inoubliable 🙂

    27 mars 2011 à 19:45

Laisser un commentaire

