Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Urbanisation

****

Urbanisation : Art, science et technique de l’aménagement rationnel des villes et des campagnes.

 

****

 

Quartier : Partie d’une ville, d’un lieu ayant certaines caractéristiques ou une certaine unité.

****

 

Comme vous pouvez le constater,  j’habite la « zone ».
Ma « zone » n’est pas la périphérie mal famée d’une agglomération, non, moi, c’est la zone inondable, la zone avalancheuse.   Zone que j’adore.
Oui, je sais, comme je le disais ce matin avec un autre « zonard » (dont je tairai le surnom),
La vie n’est pas facile pour tout le monde… 😀 😀

10 Réponses

  1. c’est rassurant il y a l’électricité 😆

    25 mars 2011 à 17:49

    • 😆 Oui et bien, vas le dire aux gens qui vivent 5kms plus bas.
      Pour eux, il n’y a plus de civilisation chez nous.
      Il y a une blague qui court dans la vallée, pour ce moquer des gens de chez moi, histoire que tu situes un peu la mentalité du coin 😉
       » S’il ne te reste que 24 heures à vivre, que fais-tu?
      Tu vas à « mon pti village » parce que là, ils ont un retard de 50 ans!! »
      Voila, en gros où je vis, et ……….. je le vis TRES BIEN
      Pour te rassurer, j’ai même l’eau courante à la maison 😆

      25 mars 2011 à 18:12

  2. zelob

    Elle me plaît bien ta zone face à la montagne.
    J’ai déjà fait une paire de randos dans ce coin de paradis.
    Reste dans ta zone verte surtout

    27 mars 2011 à 11:28

    • Elle me plait aussi énormément ma zone verte. Je la sillonne de long en large et de haut en bas. Contente que tu saches de quoi je parle.

      29 mars 2011 à 08:47

  3. Le monde de Sergio

    Les lignes électriques aériennes défigurent souvent les beaux paysages.

    27 mars 2011 à 11:44

    • Oui et là, ce n’est qu’une petite. Une ligne hte tension qui alimente Chamonix, traverse la réserve en passant d’une montagne à l’autre. C’est TROP laid !!!

      29 mars 2011 à 09:02

  4. cet « autour de toi » est vraiment beau, dommage pour les lignes électriques aériennes… mais c »est la vie n’est-ce pas… on ne peut plus y échapper…. bon dimanche….Agnès

    27 mars 2011 à 14:19

    • Oui il faut savoir voir la beauté du paysage malgré ça. Et ce n’est rien par rapport aux villes polluées et surchargées.

      29 mars 2011 à 09:09

  5. Les fils électriques, c’est l’histoire de ma vie… en photo, en tout cas. Par chez moi, il y en a partout, c’est dingue! 😦

    28 mars 2011 à 00:57

    • Je dois avouer que j’ai de la chance, il n’y en a pas tant que ça. En montagne, on y échappe !!! sauf une ligne hte tension mais bon…..

      29 mars 2011 à 09:11

Laisser un commentaire

