Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Ciel printanier…

Le printemps c’est également un ciel gris, de gros nuages, du brouillard, de la pluie.
Ce n’est pas forcément triste…

****

 

****

Il n’y a pas que la douceur du soleil et le bleu du ciel.

 

 

****

« Le plaisir de la méchanceté échappe aux âmes simples. »

C’est en lisant cette citation que je confirme que je suis vraiment « simple » et que certains sont vraiment méchants.


« Le sage équarrit sans blesser
incline sans porter atteinte
rectifie sans faire violence
et resplendit sans aveugler. »
( Lao-Tseu)

Voila ce qu’il me reste à faire 😉

18 Réponses

  1. Sagesse toujours !
    Toujours capable de prendre le bon côté des choses… Bravo
    Mais le relief aide. Les plats pays sont plutôt déprimants surtout quand ennuagés…
    Vivement le weekend qui s’annonce beau et chaud…
    Et laissons leur méchanceté aux méchants !
    A+
    Amitiés
    Den

    29 mars 2011 à 16:44

    • Oui l’environnement y fait beaucoup. Mets-moi dans une ville bruyante et polluée, ensuite cherches ma sagesse 🙂 Je pense qu’elle aura du mal à faire surface facilement. Même ici, l’être n’est pas une évidence, alors dans un milieu hostile à mes yeux, j’aurais du mal je pense.
      Youpi si le week end va être beau.
      J’imagine que tu sauras en profiter et je te le souhaite.

      30 mars 2011 à 17:52

  2. azraelle29

    C’est superbe ! Surtout la 2 qui me fait penser à une peinture de je ne sais plus qui représentant la tour de Babel et qui illustrait un livre de Kafka. J’adore 🙂

    29 mars 2011 à 16:46

    • Oui je n’avais pas remarqué!! Tu as raison, ça y fait penser.
      La différence ici, ce n’est pas la montagne qui grimpe, grimpe au ciel, c’est le ciel qui descend à elle.

      30 mars 2011 à 17:40

  3. locadine

    Entièrement d’accord avec toi ! Il y a un côté mystique que j’aime beaucoup ! Et la montagne …………… Bisous , bon courage pour demain .

    29 mars 2011 à 18:42

    • J’aime quand la pluie stoppe souvent les contrastes sont forts et les détails ressortent.
      Merci, je n’ai pas vu la journée passer au boulot, cool 🙂

      30 mars 2011 à 17:37

  4. J’aime beaucoup ces contrastes soudains, brume et lumière.

    30 mars 2011 à 03:22

    • J’aime beaucoup aussi et ça changeait rapidement.
      La brume bougeait sans cesse, laissant des éclaircies se frayer un passage et éclairer des points par ci par là.

      30 mars 2011 à 17:35

  5. J’aime toutes les saisons 😛 et j’aime tous les temps, ils ont tous un côté charmeur 😉
    tes deux photos nous prouvent qu’en sachant regarder on découvre des merveilles.
    belle journée à toi 🙂

    30 mars 2011 à 06:31

    • Je suis comme toi, j’aime tous les temps ou plutôt je me satisfais de tous. Le printemps est une merveille car tout renaît, l’été, c’est le rêve, l’automne est magnifique et l’hiver merveilleux. Que demander de plus? 😆

      30 mars 2011 à 17:27

  6. teytaud christian

    toutes les saisons tout les types de temps ont leur charme pour qui sait observer !

    30 mars 2011 à 07:47

    • Oui c’est vrai, le principal est d’être vêtu comme il faut et zou dehors. Moi j’adore le soleil mais tous temps à ses avantages, enfin c’est ce que je vois. Avant hier sous la pluie, j’étais tranquille, il n’y avait personne 😉

      30 mars 2011 à 17:24

  7. marc

    un endroit que j’aurais sans doute aimé conaitre…

    1 avril 2011 à 00:55

  8. Le monde de Sergio

    J’aime bien la photo numéro 2 qui représente bien la montagne entre soleil et nuées persistantes ou volatiles.

    1 avril 2011 à 18:13

    • Oui d’une certaine façon elle nous dit qu’il faut s’attendre à tout en montagne. 5 mn avant, tout était sombre et dans les nuages…

      4 avril 2011 à 08:38

  9. La pluie et la brume sont d’être triste, au contraire, elles apportent mystère et nourriture vitale à la flore qui nous entoure. Et puis, j’avoue aimé me promener sous la pluie, un parapluie d’une main et mon amoureux de l’autre. 😉

    Et moi aussi, j’opte pour la simplicité, elle me procure tout ce dont j’ai besoin.

    Bonne journée Val! xx

    3 avril 2011 à 12:30

    • Tu as bien raison d’aimer la pluie. Il faut aimer toutes les situations, ou trouver ce qu’elles peuvent apporter de bon et comme ça la vie est belle même sous la pluie. 😆 😆 moi je ne prends pas de parapluie, pas mon amoureux mais je prends mon chien 😉 je rigole, je suis souvent seule lorsque je me balade car j’ai pas mal de moments de liberté entre les saisons, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

      4 avril 2011 à 08:53

Laisser un commentaire

