Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Ma pov’Lucette !

 

1- L’usine

****

2- Lucette

****

3- « Ma pov’ Lucette, j’en ai plein les bottes ! »

****

4- « et moi, plein le dos »

****

5-  » je vous ai à l’œil moi « 

****

6- « Bon, Lucette, j’y retourne »

****

7-

****

24 Réponses

  1. Didi du Québec

    drôle vivant joli,bravo, Didi

    6 avril 2011 à 00:52

    • Merci Didi. Il faut dire, que le retour du printemps donne de belles choses à voir. Je n’ai pas fini de m’émerveiller devant le « vert » qui revient.
      A bientôt
      Val

      6 avril 2011 à 18:15

  2. Oh, wow, quelle belle collection d’images que tu nous présentes ici, Val! Le suivis de l’abeille et les propos sont judicieux.

    Mes préférées… hmm… difficile de choisir, attend… la 5 et la 6.

    6 avril 2011 à 01:08

    • Merci Anne.
      Je crois que ma préférence ira vers la 6 , une fois agrandie, l’abeille me plait bien 😉

      6 avril 2011 à 18:18

  3. teytaud christian

    bien vue ! bravo !….j’adore le plein vol de l’abeille avec en + une coccinelle ! très net bravo !

    6 avril 2011 à 06:56

    • Merci Christian. J’ai passé un moment sympa à les observer. Ça change des grosses bêtes 😉

      6 avril 2011 à 18:19

  4. locadine

    A nouveau des photos magnifiques , acompagnées de commentaires trop drôles ! Photos très nettes , l’abeille en plein vol superbe , je sais que c’est très dur à prendre ! bisous .

    6 avril 2011 à 07:30

    • Ça bouge tout le temps ces tites bêtes. Impressionnant tout ce que les abeilles peuvent récolter.
      Bon courage pour demain, je penserai à toi, bisous.

      6 avril 2011 à 18:22

  5. très jolie histoire :-))

    6 avril 2011 à 10:55

  6. zelob

    Est ce que tu ne chercherais pas la petite bête ces temps çi ?
    Combien d’abeilles pour un hectare ?
    Paul Lenne

    6 avril 2011 à 21:25

    • Je ne cherche pas la petite bête, elle est là 🙂
      Je ne sais combien à l’hectare mais sous ce saule, il y avait du monde. Ce sont les premières fleurs dans le coin, donc il y a affluence. Elles sont heureuses ici, pas de pesticides.
      Val

      8 avril 2011 à 07:26

  7. Bravo pour cette belles série sur les beaux chatons de saules habités par la vie qui va avec les beaux jours ! A mon humble avis tu as du mitrailler pas mal pour ce beau résultat. Ça bouge tout ce beaux monde !
    Magnifique
    Amicalement
    Den

    6 avril 2011 à 22:31

    • Merci Den.
      J’ai un peu mitraillé en effet, surtout à cause du vent. J’avais Lucette à l’œil, un coup de vent et la branche se balançait.
      Ça ne me gênait pas car je n’avais pas de but, juste de saisir ce qui s’offrait à moi, donc dans cet état d’esprit, pas de déception. Ce n’est pas comme lorsque je cherche un cerf et que je n’arrive pas à l’avoir 😉
      Je dis ça, mais en le cherchant, ça me balade et je profite quand même.
      Bonne journée et bon week-end encore bien ensoleillé.
      Val

      8 avril 2011 à 07:35

  8. c’est le dernier salon où l’on cause 😆 mais c’est qu’elles sont bruyantes toutes ces petites bestioles !
    jolie mise en scène 😛

    7 avril 2011 à 07:33

    • Oulala ne m’en parle pas!
      Si on savait tout ce qu’il se passe autour de nous quand on est sous un arbre…et j’ai été correcte, je n’ai mis que les images « montrables », j’ai préservé l’intimité de Lucette. Sur la photo N°2, on peut voir Lucien arriver sur la branche… 😉

      8 avril 2011 à 07:39

  9. azraelle29

    Alors là… Je dis : BRAVO ! Quelle série ! Époustouflante ! En plus d’avoir des images sueperbes, les sous titres leur vont comme un gant ! J’A.D.O.R.E. !!

    8 avril 2011 à 09:22

    • Merci, contente que ça te plaise. On dira que c’est une autre façon de voir « les tites bêtes ». A + 🙂

      12 avril 2011 à 07:22

  10. Arnaud

    j’m ………. j’t’……..

    9 avril 2011 à 10:06

    • Comme tu vois, il ne m’en faut peu pour m’occuper. Un arbre, des ptites bêtes, l’appareil et voilà.
      Quant au reste…tu sais ce que j’en pense.

      12 avril 2011 à 07:30

  11. Le monde de Sergio

    C’est une belle scène de vie observée en poste fixe. La photo 3 est ma favorite. Bonne journée : Sergio

    12 avril 2011 à 08:34

    • Merci Sergio pour ton commentaire.
      Observer est un plaisir enrichissant dont je ne me lasse pas.
      A bientôt
      Val

      13 avril 2011 à 09:16

  12. Belle petite série d’aventures insectoïdes. Les commentaires, sympathiques, m’ont bien fait sourire.

    11 mai 2011 à 17:35

Laisser un commentaire

