Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Invitation au bonheur

 

****

« Faites en sorte d’obtenir ce que vous aimez, sinon vous serez forcé d’aimer ce que vous obtenez ».

 

14 Réponses

  1. C’est une autre version de « comme on fait son lit on se couche ! ».
    La vue est superbe. Je plains les plats pays. Moi je m’y coucherai bien dans cette herbe qui a l’air déjà grasse…
    A+
    Den

    12 avril 2011 à 12:17

    • Bien grasse et douillette, je confirme. Je m’y suis couchée.
      J’ai apprécié la chaleur du soleil. Un luxe que j’aime et dont j’abuse. Les valeurs sont bien différentes selon les personnes 😉
      Val

      13 avril 2011 à 09:06

  2. locadine

    Peut-on toujours obtenir ce que l’on aime ? J’aime ce ti coin de paradis , dit madame comment je fais pour l’obtenir ? Beau tableau en noir et blanc ! Bisous , je cours chez le kiné , à bientôt !

    12 avril 2011 à 16:01

    • Non je pense que l’on puisse tout obtenir, mais faire tout pour, on peut.
      C’est ce qui doit faire, qu’un jour, on n’aura pas de regrets, pas d’incertitudes sur le fait d’essayer.
      Facile à dire… à faire, c’est un challenge.
      Je me sauve, le soleil est là.
      bisous

      13 avril 2011 à 09:12

  3. azraelle29

    Ah que ça fait du bien, le calme de la photo est communicatif 🙂

    12 avril 2011 à 19:02

    • Contente que tu ressentes ça, car je t’assure qu’allongée dans l’herbe au soleil, c’était très très calme 😉

      13 avril 2011 à 09:13

  4. Puis-je vous suggérer
    « Ne méprisez jamais ce que vous avez. Ne sublimez jamais ce que vous rêvez. Le bonheur se trouve entre les deux. »

    13 avril 2011 à 09:32

    • J’ai conscience de ça et je suis du genre à profiter de la moindre petite étincelle qui m’entoure. Ce sont ces petits rien, qui forment le bonheur de l’instant présent. Certains attendent un soi disant grand bonheur qu’ils n’atteindront pas, sans avoir jamais profité de ces miettes qui sont le véritable ingrédient du bonheur. Moi, je picore les miettes à bonheur et je n’ai pas que des miettes dans ma vie 🙂

      14 avril 2011 à 06:53

  5. J’adore cette maxime! Et ta photo ressemble à un coin de paradis que l’on voudrait découvrir…

    S’étendre dans ces herbes folles, le visage inondé de soleil… hummm…. ça serait super!

    13 avril 2011 à 23:38

    • C’est mon paradis et j’y vis. J’ai la chance de l’aimer et de voir à quel point c’est un endroit riche.
      C’est super je confirme de s’y étendre. La prochaine fois, j’aurai une pensée pour toi quand je sentirai la bonne odeur de l’herbe, la douce chaleur du soleil sur mon visage tout en contemplant les montagnes 😉
      C’est un plaisir que tu dois avoir chez toi dans un autre cadre.

      14 avril 2011 à 07:03

  6. Ne manque que les sauterelles bondissantes sous nos pas et le bruit lointain des cloches des vaches. J’aime la photo et les souvenirs qu’elle évoque chez moi.

    14 avril 2011 à 02:55

    • Je ne manquerai rien de tout ça, je t’assure. On peut y ajouter le bruit des insectes, l’odeur de l’herbe. Contente que cette photo t’apporte du bon.

      14 avril 2011 à 07:09

  7. Je suis tout à fait d’accord avec Armando….Je te souhaite bon weekend….Agnès

    16 avril 2011 à 10:16

    • Oui je suis d’accord aussi avec lui mais il peut arriver que l’on vive d’une façon qui ne nous convienne pas vraiment et c’est là, qu’il faut entreprendre ce qu’il faut pour avoir la vie qui nous va. Ça ne veut pas dire qu’on y arrivera, mais au moins on aura fait ce qu’il fallait pour changer ce qui ne nous convenait pas. Je vois la vie est comme une balance Roberval, il faut trouver le juste l’équilibre.
      Bonne semaine à toi Agnès

      18 avril 2011 à 08:28

Laisser un commentaire

