Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

C’est d’une banalité !

****

Quoi de plus commun qu’un pissenlit? Qui, les remarque?
Moi, je les aime. J’adore un champs vert tacheté de points jaunes.
Le pissenlit, c’est le soleil de la terre.
C’est la fleur par excellence pour les jeunes enfants. Tout le monde a eu droit à ce bouquet tendu avec tant de fierté qui finit dans un verre d’eau à la maison. Je précise, qu’en mère indigne, au bout d’une multitude de bouquets, j’ai  expliqué à mes enfants, que les fleurs étaient heureuses de vivre dans les champs et qu’il n’était pas bien de les couper pour en faire des bouquets, qui souvent, n’arrivaient pas jusqu’à la maison.
C’est aussi, une fleur géniale, à frotter sur le visage de la copine pour la colorer en jaune. Dis, tu veux être ma copine? 😆
Je ne parle pas de la période à venir où il faudra souffler dessus.

A contempler avec intérêt avant de les manger par la racine 😉

20 Réponses

  1. Le monde de Sergio

    A

    17 avril 2011 à 17:22

  2. Le monde de Sergio

    A manger par la racine ou bien par la tête car tout est bon dans le pissenlit. Il existe par exemple d’excellente recettes de confiture de fleurs de pissenlit sur le net. Essayez vous verrez c’est surprenant.

    17 avril 2011 à 17:23

    • Merci Sergio, je vais essayer j’ai regardé sur le net, c’est tout simple.
      Il faut juste que j’attende que les pissenlits soient bien en fleur car pour l’instant ils sont encore rares, c’est juste l’histoire de quelques jours je pense.
      La suite au prochain épisode 😉

      18 avril 2011 à 08:31

  3. et quelle fierté quand on arrive à détacher toutes ses aigrettes ( j’ai cherché dans le dico pour faire ma maligne, lol) merci de m’avoir rappellé ce souvenir d’enfance, bisous

    17 avril 2011 à 17:37

    • d’un seul souffle bien sûr :-))

      17 avril 2011 à 17:40

      • Je ne me rappelais plus comment ça s’appelait, merci d’avoir contribué à l’amélioration de ma culture. Je trouve ça joli les aigrettes, je vais bien m’amuser à les photographier (t’as vu, je retiens le nom):lol: dans certaines villes, il y a des jets d’eau qui ont leur forme.
        Souffles bien 😉

        18 avril 2011 à 08:39

  4. Et bien moi, j’ai bien hâte de les revoir, mes pissenlits! 🙂

    17 avril 2011 à 22:35

    • Oh oui c’est un très bon signe, j’aime quand ils sont là.

      18 avril 2011 à 08:40

  5. Superbe cliché, Val! Tu as su mettre en valeur cette fleur que tout le monde trouve indésirable. Moi, je l’aime bien. Elle enjolive les pelouses au grand dam des perfectionnistes de terrain vert. 😉 Puis, elle annonce enfin l’été. Je vais approuver les propos de Nicolas, j’ai hâte en titi de les voir par ici. LOL

    18 avril 2011 à 02:46

    • Patiente Anne, ils vont arriver chez toi aussi.
      La fleur que j’ai prise est une des premières, bientôt les champs vont en être remplis. Je suis une émerveillée du printemps 🙂
      (une adoratrice de l’été, une fan de l’automne et une amoureuse de l’hiver)

      18 avril 2011 à 08:45

  6. teytaud christian

    à manger en confiture …. !!!

    18 avril 2011 à 06:19

    • C’est ce que Sergio m’a dit, je vais essayer.
      Je prendrai un pot en photo pour vous et moi je la mangerai 😉

      18 avril 2011 à 08:47

  7. locadine

    Ici , c’est déjà bien en fleur et c’est très beau à regarder , donc avant que toutes ces petites fleurs fanent , j’en ramasserai pour faire de la confiture et vous dirai la suite ! A chaque saison son émerveillement ! J’aime beaucoup ta photo , pourtant , je n’aime pas trop le jaune !!! Bonne vacance ma grande à vous deux , bisous .

    18 avril 2011 à 14:41

    • Merci Claudine.
      On va tester la confiture de pissenlit. J’ai vu que ça s’appelait de la cramaillotte.
      J’attends que les fleurs arrivent mais hier on est allé faire une rando où les crocus sortaient seulement. J’attends un peu pour les ramasser un peu plus haut, mais au moins elles ne connaitront pas les gaz d’échappements, ni l’épandage 😉

      20 avril 2011 à 07:35

  8. azraelle29

    Ouah ! Quelle prise ! Magnifique !! J’adore 🙂

    18 avril 2011 à 19:41

  9. Faire un buzz avec un petit rien insignifiant?
    Tout est important ! Bravo
    Moi j’attends les ancolies, qui pour le moment sont en bourgeons…

    19 avril 2011 à 13:14

    • Coucou Den.
      Oui, tout à son importance et j’aime souvent trouver l’importance des petits riens.
      Moi, j’attends les prairies en fleurs. Je me régale en voyant cette multitude de variétés, qui mélangées, forment un tableau magnifique où il fait bon s’y poser.
      Les ancolies ne sont pas encore en bourgeons ici, patience car le coin regorgent d’ancolies vulgaires, les violettes, mais j’aimerai tomber sur des bleues 😉

      20 avril 2011 à 07:46

  10. j’aime la salade de pissenlits avec des lardons grillés et des oeufs durs 😀
    jolie fleur de pissenlit bien mise en valeur 😛

    19 avril 2011 à 22:19

    • Moi aussi j’aime la salade de pissenlits. Au menu ce soir 😉

      20 avril 2011 à 07:47

Laisser un commentaire

