Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Histoire de marmottes

1-Vigie

****

2- Un ptit bisou

****

3- Comment profiter de la chaleur de la pierre

****

4- J’observe

****

5- Tentative

****

6- Pas concluant

****

7- Confiance

****

La neige fond, les crocus sortent, les marmottes  sont bien présentes.
Un régal

17 Réponses

  1. Très belle série ! La marmotte a la cote. Avec les commentaires sympas, ça donne envie d’aller batifoler avec elles … Pas facile car elles repèrent tout avec leur vision à 300° (2X celle de l’homme). Mais la photographe semble avoir une patience à toute épreuve !
    A+

    20 avril 2011 à 09:42

    • Pour certaines choses, je suis très patiente. Ce n’est pas de la patience, c’est juste que j’aurai tendance à ne pas voir le temps passer quand je suis dehors à observer, à regarder, à voir ou à attendre 😉
      Pour la marmotte « n°7 », c’était moi qui était observée, sans m’en rendre compte.
      A+

      24 avril 2011 à 16:28

  2. Le monde de Sergio

    La dernière photo intitulée confiance pourrait également être confiance / défiance : Telle est la marmotte toujours aux aguets.

    20 avril 2011 à 10:51

    • Ce n’étais pas elle que j’observais, mais elle, m’observait et ne se sauvait pas. Ça aurait pu durer un bon moment. Un moment sympa.
      Ce que j’aime, c’est lorsqu’au bout d’un bon moment, elles acceptent notre présence, tant que l’on n’est pas là pour perturber. Chose pas toujours évidente mais importante à respecter.

      24 avril 2011 à 16:33

  3. Le monde de Sergio

    Les marmottes sont donc de sortie ?

    20 avril 2011 à 10:51

  4. azraelle29

    Magnifique série, on a envie de toucher l’écran pour les caresser 🙂

    20 avril 2011 à 20:47

  5. Sacrées marmottes, elles s’en donnent à cœur joie. Je les envie… de profiter ainsi de la vie et du soleil. Ta dernière photo m’a fait sourire, on dirait que la marmotte à l’air de dire : mais que fais-tu par ici, toi?

    21 avril 2011 à 03:25

    • C’est un régal (pour moi) de prendre le temps de les regarder vivre. J’ai joué à la marmotte, j’étais contre un rocher, au soleil pour les observer… je t’assure que c’est bon de sentir la chaleur du soleil, de la pierre 😉

      24 avril 2011 à 16:37

  6. Trop mignonnes, tes marmottes, avec leur pelage d’hiver! Ici, au Québec, j’ai vu des gens mettre des avis de recherche Mort ou Vif sur la tête de LA Marmotte qui annonce le printemps… Il faut savoir qu’il neige aujourd’hui chez nous, alors il nous faut un coupable. 🙂

    21 avril 2011 à 15:37

    • Quand je pense qu’il a neigé partout cet hiver sauf chez nous!!!
      Mais c’est chose oubliée, il fait beau, chaud et les arbres sont verts… un régal.
      Pourvu que ça dure et courage à toi, l’hiver va laisser place au printemps.

      24 avril 2011 à 16:43

  7. locadine

    Elles sont tops tes marmottes , belles prises , j’espère avoir la chance d’en avoir ce week , bisous .

    22 avril 2011 à 14:40

    • Tu me raconteras tout ça. J’espère que tu feras de belles rencontres. 🙂

      24 avril 2011 à 16:44

  8. une belle série 🙂 qui donne effectivement envie de les approcher un peu plus… mais leur regard nous dissuade tout de même d’aller les déranger 😕

    24 avril 2011 à 07:49

    • A chacun d’interpréter leur regard.
      Les déranger est nocif pour elles ou pour tous les animaux sauvages. Les observer est une chose géniale, tant qu’on ne perturbe pas leur vie.

      24 avril 2011 à 16:55

  9. teytaud christian

    comme tu dis un régal ! c’est si mignon de les voir jouer ! ….chez moi pas de marmotte ….dommage ! heureusemebnt que tu es là pour le partage ! merci

    9 mai 2011 à 16:15

    • Contente de te faire plaisir.
      Qu’est-il ressorti de ton expo de photos? des bonnes choses j’espère.
      bisous

      10 mai 2011 à 07:12

Laisser un commentaire

