Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Il y avait quelque chose dans l’air…

1-

****

2-

****

3-

****

4-

****

5-

****

6- Sortie « d’Au secours »

****

Un jour comme un autre en apparence, seulement voilà, il y avait quelque chose dans l’air. Une ambiance lourde, chaude. Un ciel pesant, menaçant en duel avec le contraste des couleurs que la nature lui offrait. Moi, j’étais là, je regardais me demandant quand les choses allaient arrivées et surtout, qu’est-ce qui allait arriver?

Retour à la réalité. Pour savourer pleinement l’ambiance, je me suis assise dans l’herbe, dans des plantes qui ne voulaient pas suffoquer sous mon poids et en guise de protection, elles ont planté leurs épines dans mon postérieur, ce qui les soulagea rapidement car d’un bon, je me suis relevée et j’ai continué mon chemin d’un pas décidé tout en me grattant le derrière. 😆 ça casse l’ambiance ça 😆 mais je ne suis pas du genre à écrire que je quittais les lieux, mystérieuse, avec un  sourire aux lèvres, tandis qu’un doux vent soulevait mes cheveux, caressait mon visage, tout en emportant mes pensées vers toi.
Je préfère la première version, ça remet bien les choses en place et nous ramène à la réalité plutôt que de laisser planer une toute autre ambiance 😉

10 Réponses

  1. Toujours des verts très variés. On sent bien l’ambiance :celle de l’attente avant les cataractes annoncées surtout pour celle (#5) où ton chien observe lui-aussi…
    La dernière en morphing donne le vertige !
    A+
    Den

    18 mai 2011 à 16:17

    • Je suis en admiration face à tous ces verts, je me régale.
      Je me suis amusée avec ces photos mais j’aime particulièrement la 5, où l’on se dit que si le chien aussi est en attente, c’est qu’il doit y avoir quelque chose 😉
      En réalité, il devait y avoir un mulot dans l’herbe et je l’empêchais d’y aller, donc elle attendait, mais chut, on dira que c’est l’atmosphère 🙂

      19 mai 2011 à 10:03

  2. azraelle29

    Alors déjà bravo pour le gros oiseau !!! Ensuite, bravo pour les suivantes, que j’adore ! Ambiance très belle (est-ce un traitement HDR ?) et très réussie ! Comme Den, celle avec ton chien est superbe ! Et la dernière… J’avoue qu’elle m’a fait tourner la tête 🙂

    20 mai 2011 à 18:09

    • Le gros oiseau c’est un gypaète. J’ai la chance de vivre sous leurs ailes 😉
      La série de photo est traitée HDR mais je n’ai pas fait « du vrai ». Juste un seul cliché.
      Je me suis un peu amusée, enfin, j’essaye.

      20 mai 2011 à 20:10

  3. Cette série me rappelle tellement le chalet de mon oncle, au-dessus du lac d’Annecy. J’adore!

    21 mai 2011 à 04:43

    • Très joli aussi par là bas.
      Là, c’est au-dessus d’un mini lac asséché, plein de moustiques et qui sent la vase, dans un village que tous ceux qui vivent plus bas dans la vallée, appellent « le trou du cul du monde » mais, moi c’est où je vis, et j’adore cet endroit.
      Une fois quelqu’un m’a dit : « ah oui j’y suis passé une fois ».
      On n’y passe pas, on y vient car le village ne mène nulle part. Enfin pour moi, ça mène partout. C’est le départ d’escapades merveilleuses.
      Contente de te rappeler des souvenirs.

      22 mai 2011 à 15:52

  4. Le monde de Sergio

    Il y a un bel effet de travelling ou de zooming sur la dernière photo dont l’effet est concluant.

    21 mai 2011 à 08:19

    • Je me suis un peu amusée, en essayant de ne pas faire trop « irréel ».
      La 5ème est ma préférée aussi.
      A bientôt.

      22 mai 2011 à 15:54

  5. Le monde de Sergio

    J’aime bien aussi la photo 5 dont le chien gris regarde le paysage et un horizon aussi gris.

    21 mai 2011 à 08:22

  6. teytaud christian

    eh ! regarde où tu t’assois….si tu t’allonges ça va être pire !

    24 mai 2011 à 06:51

Laisser un commentaire

