Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

La Fête du Gypaète

comment-reconnaitre-et-observer-le-gypaete.html

fiches-observateur-asters.pdf

L’association des amis de la réserve naturelle de Sixt-Passy et l’animateur-nature de la réserve gérée par Asters vous attendent le dimanche 22 mai dans le village de Sixt-Fer à Cheval, en Haute-Savoie, au pied du tremplin de ski de Salvagny avec du matériel optique pour découvrir le gypaète barbu dans son nid. Ils vous parleront de l’écologie de ce fantastique rapace très particulier et répondront à toutes vos questions. Des jeux ayant trait aux rapaces et à la nature en général seront proposés aux enfants sur site.

  • Comment y aller : En voiture : se rendre à Samoëns puis suivre la direction de Sixt-Fer-à-cheval. Au village, prendre à droite direction Salvagny A Salvagny, prendre la direction du Lignon, de la cascade du Rouget.
  • Horaire : de 10 à 17 h
  • Accessible aux handicapés : Oui
    handicap

  • Matériel nécessaire : Jumelles
  • Pique nique nécessaire : Non
  • Publics : Enfants – Adulte
  • Réservation nécessaire ? Non
  • Niveau physique requis : Pas de niveau requis

****

6 Réponses

  1. Impressionnant oiseau (et photo!). Par ici, on a des urubus (je les appelle des hurluberlus).

    21 mai 2011 à 04:42

    • Tu as bien raison Huluberlus est plus sympathique. Je vais essayer cet été de croiser de plus près le vol des gypaètes, une quête qui motive 😉

      24 mai 2011 à 06:41

  2. Le monde de Sergio

    Curieux que cette prise de vue parfaite n’attire pas davantage de commentaires…

    23 mai 2011 à 11:27

    • Ces photos de gypaètes furent celles qui m’ont le plus touchée. Une rencontre forte. J’aimerai de nouveau un instant comme ça, c’est pourquoi je vais essayer de croiser leur vol mais je crois que la proximité fut une chose exceptionnelle.

      24 mai 2011 à 06:46

  3. teytaud christian

    photo magnifique ….un peu loin pour m’y rendre !!! en plus pas assez de temps !!!!maison de mes enfants oblige !

    24 mai 2011 à 06:39

Laisser un commentaire

