Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Nymphaéa

1-Fleur de nénuphar

Nymphaéa, la fleur qui fait allusion à la pureté, à la blancheur. Je l’aime bien, j’adore quand elle recouvre les étangs, les lacs. Pourtant c’est le symbole de la froideur, c’est un anaphrodisiaque, remède contre le désir et  les ardeurs sexuelles.
Selon la mythologie, une nymphe amoureuse d’hercule, morte de jalousie, se serait transformée en fleur de nénuphar en ayant le pouvoir « d’assagir » le monde, d’où les appellations « herbe aux moines » « clé de vénus » ou « herbe aux curés ».
Attention si l’on vous propose une décoction de fleur de nénuphar 😉

 

 

 

9 Réponses

  1. Laissons l’Essence au Coeur des Fleurs ,
    Parler à l’Hors de sa Nature ,
    Calmer les Corps aux Temps d’Ardeur ,
    Par la Saveur de l’eau Murmure .
    NéO~

    17 juin 2011 à 16:33

    • Blanche fleur des eaux sombres, je la trouve plus sensuelle que cruelle. Pour moi, elle ne reflète pas la froideur, bien au contraire. Je pense qu’elle est ce que l’on voit en elle et non pas ce que l’on dit d’elle.
      Bon week end NéO~

      18 juin 2011 à 07:12

  2. Hélène

    Superbe en noir et blanc…

    17 juin 2011 à 17:49

  3. Je ne savais pas, pour les effets de la salade de nénuphars. Pas grave; j’en n’ai jamais mangé juste parce que les grenouilles posent leurs fesses dessus.

    19 juin 2011 à 16:39

    • En effet, c’est une raison plus que valable.
      Par contre, quand on voit le nombre de canards qui mangent les fleurs de nénuphars, et la quantité de canetons à chaque saison, ils doivent produire une hormone ou un truc qui contre les effets de la fleur ou alors ils sont super « motivés » 🙂

      21 juin 2011 à 06:43

  4. ça tombe bien !… je ne suis pas « cul béni » 🙄 😳

    21 juin 2011 à 06:19

  5. Tiens, je ne savais pas. Merci pour l’info. Joli photo Val!

    21 juin 2011 à 13:14

Laisser un commentaire

