Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Escapade fraîche

 

Une escapade dans la vallée voisine. Un départ matinal, « à la fraîche » et tranquille pendant que tout le monde est encore au lit. Un luxe que j’aime.

Faire que la journée soit une journée hors-norme, c’est mon jeu quotidien. Il suffit de regarder et non de voir, il suffit de s’imprégner, il suffit de chercher ce que l’on ne verrait pas normalement. Je joue même en allant travailler sur ma route quotidienne, il y a toujours quelque chose à apprécier, il suffit de vouloir le voir ou de voir différemment 😉

13 Réponses

  1. Belles paroles positives, mais il ya quand même des paysages qui inspirent plus que d’autres !
    Les lacs Jovets (?), ya pire !! Ça donne envie de prendre la tente…
    Même si je suis bien au boulot, vivement le WE !

    28 juin 2011 à 11:03

    • Le problème, enfin, ce n’est pas un problème, c’est qu’ici, tout m’inspire. J’aurai certainement beaucoup plus de mal si j’étais dans une ville triste et surpeuplée.

      Ça fait un moment que je veux prendre ma tente pour dormir aux Lac Jovet et ensuite filer sur celui de Roselend, mais il y a toujours eu un empêchement. Ça fait partie de mes nombreux projets. Par contre c’est un lieu à savourer tôt ou tard si l’on veut être tranquille !!!
      Moi aussi je suis bien au boulot, mais …. j’aime tellement gambader à droite à gauche.
      On a de la chance quand même 😉
      Courage à toi, le week end arrive toujours.

      29 juin 2011 à 06:49

  2. wow! Superbe endroit! On dirait qu’il est situé au sommet du monde. 🙂 Comme tu le dis si bien, il faut savoir regarder et reregarder pour apprécier la beauté qui nous entoure. Moi, je ne me lasse pas d’observer et de regarder d’un œil nouveau le paysage qui m’entoure.

    Bises, Anne xx

    29 juin 2011 à 00:02

    • Je vois ce que je ne voyais pas avant et j’adore ça, je me surprends à sourire toute seule 😉
      Je ne veux rien louper 😉 seulement je dois faire attention quand je conduis car j’ai un peu tendance à regarder un peu trop partout 😦

      29 juin 2011 à 06:54

      • LOL T’en fais pas, moi aussi! Prends ce matin, le ciel était magnifique, je ne cessais de zieuter les nuages. Des plans pour prendre le champ. hihi!

        30 juin 2011 à 03:05

  3. Pfff. C’est presque agaçant, tant de beauté. 🙂

    30 juin 2011 à 12:17

  4. comme toi je suis toujours à l’affût des belles choses de notre dame nature ! ta photo est comme d’habitude très belle !

    1 juillet 2011 à 08:22

    • La photo n’est rien par rapport à la réalité, mais je fais comme je peux pour partager ça.
      bisous

      1 juillet 2011 à 19:45

  5. Hélène

    Ta dernière phrase résume l’essentiel et cet état d’esprit me fait penser à ce texte…même philosophie de vie, je crois 🙂 … http://matinmagique.com/ma30.html

    1 juillet 2011 à 10:09

    • C’est un défi parfois de voir ce qui donne le sourire, mais je t’assure que quelque soit la situation, j’essaye de le trouver. Je dis « j’essaye » car c’est un sport de haut niveau 😉 difficile à atteindre mais tellement bon

      1 juillet 2011 à 19:53

  6. Une once de beauté suffit à illuminer la journée entière…et là, c’est plus qu’une once !!!:-)

    1 juillet 2011 à 12:49

    • Oui bien plus d’une once, surtout quand c’est partagé. Cette fois, c’était avec ma fille. Tout pour faire un moment extra .

      1 juillet 2011 à 19:56

Laisser un commentaire

