Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Jésus ou la coccinelle qui fait du barefoot

1-Jésus, la coccinelle

Tiens, elle me rappelle quelqu’un la miss coccinelle… 😉 Oui je sais ce n’est pas bien de plaisanter sur ces choses, mais moi, je dis ce que je pense et quand je l’ai vue, j’ai pensé à une histoire que l’on m’a racontée lorsque j’étais petite. Une histoire qui devrait rapprocher les gens, mais qui en fait, si on se tourne vers le monde, déchire les peuples depuis toujours. Heureusement, certains y trouvent un équilibre ou une façon d’avancer plus facilement. Moi, ça ne m’apporte rien, je trouve mon équilibre autrement. Chacun sa canne.
Pour la finalité de l’histoire, Jésus la coccinelle n’arrivait pas à s’envoler, alors, un petit coup de pouce et la voilà dans les airs.

2- Tentative de décollage

8 Réponses

  1. azraelle29

    Oh la pauvre ! J’espère qu’elle a réussi à s’envoler, après nous avoir ravis avec ses petits pas sur l’eau que tu as su si bien capter.

    4 juillet 2011 à 15:32

    • Ne t’inquiètes pas, elle a fini sur une gentiane la petite bête 🙂

      5 juillet 2011 à 07:47

  2. Bravo pour ces belles photos de la tension de surface.
    Quant à tes commentaires, je les partage pleinement; et tu sembles bien plus tolérante que ceux de l’autre bord ! Certains ont l’air d’avoir besoin de cadre et béquilles extérieurs. Ça ne veut pas dire qu’on n’a pas besoin de spiritualité…
    bonne semaine

    4 juillet 2011 à 23:05

    • La tolérance est une force qui permet d’affronter (calmement) ou de ne pas se laisser écraser par ceux qui n’en ont pas. C’est tout simplement une façon de ne pas s’enfermer sur sa propre opinion. La spiritualité c’est, en quelque sorte, les ailes de l’humanité, une façon de voir plus loin que le bout de son nez 😉

      5 juillet 2011 à 08:33

  3. sauvait par une main amis ….je suis content cette année car il y en a beaucoup plus !

    5 juillet 2011 à 05:39

    • Très bon signe en effet et c’est très utile au jardin les coccinelles. L’insecticide naturel 🙂

      5 juillet 2011 à 08:34

  4. Superbes tes photos….la bête à bon dieu y prend sa meilleure dimension 🙂

    6 juillet 2011 à 23:13

  5. Juste le reflet de ce qu’elle est 😉

    8 juillet 2011 à 09:10

Laisser un commentaire

