Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Grisaille matinale

****

Matin sous la grisaille, il va pleuvoir où que j’aille.
C’est le moment de ressortir, le ciel bleu emmagasiné au fond de moi,
de sortir les instants magiques pour illuminer cette journée.
Ne pas pâtir de la pluie, du ciel gris, du vent.
C’est là, que l’énergie accumulée les jours ensoleillés, passés à courir à droite à gauche, à se gaver de moments doux, d’instants forts, va être restituée et va servir.
Une façon d’être « écolo », c’est le moment d’utiliser l’EnR 😆
L’énergie renouvelable ne sert pas seulement à faire de l’électricité, elle sert à être de bonne humeur quand ça ne va pas.
Il n’y a pas que le soleil, l’eau, le vent etc qui sont vecteurs d’une énergie, nous le sommes aussi.
Pas de prime d’état, pas d’installation particulière, juste une façon de vivre. Profiter des jours, des choses positives et les restituer lorsque la journée ou l’instant est moins propice au bien être.
Voila, c’est simple. Soyez écolos et la vie vous sourira.
😆 j’en entends un hurler et un autre se marrer, pas grave, moi je souris 😉

Il vaut mieux faire sa campagne soi-même quand on voit ce que les autres proposent. Une nouvelle vague est née, « écolo de l’esprit »
Pas d’antidépresseur, pas besoin de manger des carottes (pour l’amabilité) et pas besoin de se reposer sur quelques substituts chimiques.
Une autre solution, produisez de l’endorphine, ce n’est pas mal non plus 😉

16 Réponses

  1. Sympa et réel pour celui ou celle qui s’en donne la pein !
    Moi je souris madame et suis d’accord avec toi !
    Surtout avec toute la chaleur accumulée depuis quelques mois , je vais pouvoir passer de bons moments ! Bisous .

    13 juillet 2011 à 17:02

    • Hier sale temps, j’étais de repos, aujourd’hui grand soleil et je vais bosser, mais ça m’empêche pas de sourire. Bonne journée avant le week end qui s’annonce « pourri » ici, 😆 elle est d’enfer la canicule 😉

      15 juillet 2011 à 07:07

  2. Je dirais même plus : il faut réussir à profiter de la grisaille !! 😎
    Bon, plus facile à dire qu’à faire…

    13 juillet 2011 à 22:09

    • Si tu le dis, c’est déjà un pas. Moi je n’ai pas le choix, je suis du genre « poisse » souvent, il pleut quand je suis en vacances, donc je pourrai te parler du bruit des gouttes de pluie sur la capuche, des sentiers ventouse sous les chaussures, et de l’odeur de mon chien dans ces moments là 😆

      15 juillet 2011 à 07:13

      • Non pitié ! Pas l’odeur de ton chien ! 😉

        15 juillet 2011 à 15:32

      • Il y a des grands classiques dans l’univers olfactif, l’odeur de mon chien en fait partie…

        16 juillet 2011 à 07:33

  3. En effet, profiter des journées de soleil, des moments heureux, emmagasiner tout ça en dedans, et ne pas oublier de se faire tout plein de petits plaisirs. Lorsqu’il pleut, on sort son parapluie et (son sourire) et on ne se prive pas pour quelques gouttes de pluie. En ce qui concerne l’endorphine, je connais un bon remède… le gym! En tout cas, pour moi ça marche!

    Merci pour ce beau texte, Val! Bisous! xx

    14 juillet 2011 à 03:01

    • Je pense que l’on est pareil sur ce sujet. Je veux profiter de tout et je trouve qu’il y a assez de choses pénibles à supporter sans en plus en rajoutant une parce qu’il pleut. Je m’habille en conséquence et zou dehors.
      Quant à l’endorphine, c’est ma meilleure copine 😉

      15 juillet 2011 à 07:16

  4. Parfait! J’adhère spontanément au mouvement. Où dois-je signer?

    14 juillet 2011 à 17:44

  5. Mouvement sans contrat, sans engagement (mieux que le mariage), juste l’obligation d’être de bonne humeur et de profiter de la vie au maximum 🙂

    15 juillet 2011 à 07:18

  6. je vote pour toi !

    16 juillet 2011 à 06:41

    • Oulala je donne mon opinion c’est tout, je n’impose pas mes idées, je les partage simplement 😉

      16 juillet 2011 à 07:35

  7. azraelle29

    Même en gris c’est joli 🙂 (ouah, je fais des rimes !!! )

    17 juillet 2011 à 12:43

  8. Mais dis donc, tu as la forme 😉

    18 juillet 2011 à 07:39

  9. La grisaille dévoile aussi ses trésors, je vois qu’on donne dans le même registre 😉

    18 juillet 2011 à 17:42

    • Je crois que nous sommes beaucoup dans ce registre 😉 l’important est d’y trouver toujours du positif

      19 juillet 2011 à 08:31

Laisser un commentaire

