Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Bleu, encore et toujours…

****

1- Gentiane pneumonanthe

****

2-Chardon bleu

Espèces protégées.

****


Dans ces instants donnés
Tel un présent
J’irai par les chemins
Fouler tous ces sentiers
Qui me conduiront
Dans le plus merveilleux des lieux.
Enivrée par les senteurs
Éblouie par la beauté
Je serai libre et heureuse
Comme si tu étais là…

*****

16 Réponses

  1. A Fleur d’Essence , l’Une retrouver ,
    Dans les Sentiers de Sons Passés ,
    Couleurs d’un Coeur nommé Montagne ,
    Parfums d’Hiers , Nouer à Pieds ,
    Tout en Nuances , d’âme à Cordée ,
    Songe au Vivant , qu’une Plaine Eloigne.
    NéO~
    Becs d’Hauteurs.

    10 août 2011 à 18:18

  2. e

    Et le myosotis, vous aimez, aussi ?

    10 août 2011 à 18:36

    • Bonjour.
      J’aime toutes les fleurs, du moment qu’elles soient dans leur milieu naturel. Je succombe à un champs en fleur, bien plus qu’à un bouquet de roses dans un vase.
      Pour moi les fleurs sont faites pour être « en liberté ».
      Merci de la visite.
      Val

      12 août 2011 à 07:30

  3. Très beau ces espèces en bleu… comment vas-tu.. il y a quelques temps….Agnès

    10 août 2011 à 18:51

    • Ca va très bien Agnès, j’attends mes vacances en septembre alors que tout le monde reprendra le chemin du travail. Et toi?
      Je suis toujours d’un œil discret tes publications.
      A bientôt 🙂
      Val

      12 août 2011 à 07:31

  4. Le chardon bleu attire-t-il les chardonnerets par chez toi? Ici, oui, des oiseaux parés de jaunes et qui se délectent des graines de chardonnerets.

    Jolies photos! Ça sent (encore) l’été, profitons-en! Yéééé! 😀

    11 août 2011 à 00:28

    • Je dois t’avouer que je n’ai pas l’habitude de voir des chardons bleus. Ici, il y en a au fond d’une combe où je ne vais pas souvent et le jour où j’ai pris la photo, on se dépêchait de redescendre car le ciel était bien menaçant. Je n’ai vu que des bourdons se balader sur eux. En France, c’est une espèce protégée, les chardons bleus sont plutôt rares.
      J’ai bon espoir d’avoir un mois de septembre superbe 😉 Youpi

      12 août 2011 à 07:35

  5. azraelle29

    Magnifiques ces fleurs ! Un petit + pour le chardon que je trouve vraiment très réussi 🙂

    12 août 2011 à 09:28

  6. Ah oui, moi tout pareil qu’Azraelle29 ! Je trouve le charbon bleu magnifique ! Le joli bokeh en fond qui contraste avec les piquants de la plante, les couleurs et la composition… vraiment tout bon ! Chapeau !

    13 août 2011 à 20:24

    • Si j’avais pu ne pas avoir celui en premier plan, j’aurai préféré, mais bon, je n’avais pas trop la possibilité de l’éviter et plutôt piquant comme champs 😉

      15 août 2011 à 20:15

  7. oui, malgré l’absence…la beauté comble de bonheur

    Heureuse de te retrouver

    15 août 2011 à 12:38

    • Heureuse aussi, j’espère que tu as passé de merveilleuses vacances.
      L’absence est présente, mais cela ne doit pas empêcher de voir le reste. Je dirai même que le reste atténue les absences.
      A très bientôt.
      Val

      15 août 2011 à 20:17

  8. T’as raison pour les fleurs: Vaut mieux les laisser là où elles sont. Parce qu’un bouquet de chardons c’est pas très sympa, comme cadeau.

    16 août 2011 à 09:24

    • Je suis pourtant du genre à aimer les chardons. Un chardon bleu sec ne me dérangerait pas à la maison, mais bon, il est mieux où il est. En plus c’est une espèce protégée donc, pas touche !!

      17 août 2011 à 06:56

Laisser un commentaire

