Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Premiers rayons

1- Chut! le soleil dort encore.

****

2-Quand la terre sourit au soleil qui se lève

****

3- Privilège

****

4- Bonheur ou Seule, au milieu de nulle part, aux premiers rayons du soleil

****

« Je crois que vous vous trompez si vous pensez que le bonheur dans la vie réside principalement dans les relations humaines. Le bonheur se trouve tout autour de nous, il est partout, il est dans tout ce que nous pouvons expérimenter. Et pour le savoir, il faut changer le regard que nous portons sur les choses. »

« Le bonheur n’existe vraiment que s’il est partagé. »

« Je m’en vais tout là-bas, très très loin au bout du monde, juste moi tout seul. La-bas, pas besoin de montre, pas besoin de carte,on n’a pas besoin de rien là-bas, rien rien.. On vit c’est tout, on vit au milieu de toutes ces énormes montagnes, ces rivières, il y a le ciel, on est dans la nature, on retourne à l’état sauvage »

Into the Wild

****

19 Réponses

  1. On dirait bien qu’une d’Âme en connait un Rayon ,
    Sur le Regard envers Nature ,
    Le Fait d’Accords vibre Hors Saisons ,
    Tout à l’Ecoute de l’Une d’Azurs .
    NéO~
    Beaux Reflets Val ,
    Tu sembles suivi par ton Ombre 😉

    22 août 2011 à 17:59

  2. Je pense que tu en connais aussi un rayon 😉
    En effet, les rayons ont joué avec moi. Toute ombre n’est pas forcément négative.
    Bonne soirée Néo~
    Val

    22 août 2011 à 18:07

  3. Anne-Ma

    J’aime beaucoup la terre qui sourit 🙂

    Une belle série pleine de sérénité.

    22 août 2011 à 18:09

    • On dira que la terre qui sourit est un clin d’œil :).
      Contente de faire passer ce petit air serein.

      24 août 2011 à 06:47

  4. Une belle sagesse accompagnée d’un sourire radieux. Tu as raison sur ce point, Val, le bonheur nous appartient, c’est à nous d’en faire notre compagnon de tous les jours. Sans attente… Merci pour la ballade. 🙂

    23 août 2011 à 03:39

    • Toujours un plaisir de partager mes ballades en image avec toi.
      Le bonheur nous appartient mais il n’est pas toujours évident, face aux évènements, de l’avoir au mieux de sa forme. C’est une chose qui s’entretient, c’est aussi un état d’esprit. Beaucoup courent après, sans jamais voir qu’il est là, tout près, facile à cueillir.

      24 août 2011 à 06:56

  5. Sérénité est le mot qui me vient à l’esprit.

    23 août 2011 à 12:45

    • C’est l’état dans lequel j’étais ce matin là. Je suis heureuse d’arriver à faire passer ça par les images, bien que l’intensité soit différente.

      24 août 2011 à 06:58

  6. Haaa Into the wild… j’avais adoré ce film ! je n’avais eu vraiment aucun mal à m’identifier au héros et c’est vraiment une aventure que je rêve de vivre. Enfin bon, à la retraite peut-être ! 😉
    Tes photos sont très jolies ! Les couleurs matinales, le jeu avec les ombres, les formes originales… c’est extra ! Perso j’ai vachement de mal avec mes photos de paysage. Quand je me remémore les lieux et que je vois ce que j’ai à l’écran, je suis tellement déçu que vraiment je me dis que la prochaine fois je laisse l’appareil à la maison.
    Mais en tout cas c’est décidé, à Noël prochain je veux une tente, pour dormir en montagne et profiter des lumières magiques ! 🙂

    23 août 2011 à 20:50

  7. On en a des choses à vivre dans une vie. Je comprends les retraités qui me disent être surbookés. Quand on réfléchit bien, ça deviendrait presque stressant la retraite 😉 (m’en fous moi, je sais me déstresser).
    Pas toujours évident à transcrire les effets d’un paysage en image. J’ai voulu prendre un couloir, plein de reliefs, qui m’impressionne, mais mes photos ne rendent rien! Je recommencerai une autre fois, d’un autre endroit.
    Tu as bien raison de demander une tente au Père Noël, tu pourras profiter des meilleurs palaces version Nature.
    Ce matin là, j’étais partie de nuit pour réveiller le soleil . (gars génial, il est de bonne humeur au réveil lui 😉 )

    24 août 2011 à 07:12

  8. Jolies photos de dame nature avec Mr soleil laissant entrevoir son apparition ! Tu connais mon avis sur le bonheur ……… Belles lumières , j’aime beaucoup , bisous .

    24 août 2011 à 15:55

    • Oui je connais et là, je t’assure, j’étais vraiment bien 🙂

      25 août 2011 à 07:02

  9. j’aime beaucoup cette série d’images!
    merci

    26 août 2011 à 18:32

    • Contente qu’elles te plaisent, c’est le but, partager.

      27 août 2011 à 07:17

  10. en particulier la toute première qui est fascinante, souffle suspendu!

    27 août 2011 à 07:25

    • J’attendais le soleil. J’allais passer de la fraicheur à la douceur. C’est toujours un plaisir de voir le soleil se lever et transformer tout avec ses rayons.

      29 août 2011 à 07:20

  11. oh ! j’adore la 3 !

    27 août 2011 à 09:11

    • Moi aussi, je l’aime bien. Une simple gouille d’eau dans l’herbe mais une fois que l’on prend de la hauteur, tout prend une autre dimension. J’ai été agréablement surprise en la voyant d’en haut,avec la lumière par ci par là.

      29 août 2011 à 07:22

Laisser un commentaire

