Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

C’est dans l’air

1-Immature

2-Immature

3-  Adulte

4- La portance, toute en finesse…

****

Hier, je suis montée dans un petit coin que j’aime, avec l’espoir de croiser des bouquetins et chamois, tout en finissant dans la neige.


Je suis montée par l’envers, à l’ombre et par la forêt. J’adore. Une fois sortie de la forêt, c’est austère, sombre et gris. D’immenses dalles entourent les nants, la roche est dominante. J’aime ce passage. Au sommet, je sais que je vais basculer au soleil, où tout est coloré, chaud.

Je me suis bien retrouvée au soleil, en haut, mais les fortes pluies et la remontée des températures de ces derniers jours ont fait fondre la neige tombée vendredi.
Je n’ai pas croisé de chamois, ni de bouquetins. Qu’importe, j’y ai trouvé bien d’autres choses. Visuellement, je ne peux  partager avec vous que les aigles et une ou deux photos.
Si je voulais partager ce que je trouve là haut, il faudrait que je reste devant l’écran plus longtemps et que je vous raconte, mais ça, c’est une autre histoire, que de raconter ce que l’on peut trouver en montagne. Certains d’entre vous, savent…

21 Réponses

  1. Bonjour,
    Que de belles photos. Certainement difficile à capter.
    Je fais partie de celles qui ne savent pas. Une bien belle région.
    Amitiés

    12 octobre 2011 à 12:20

    • Merci. Je suis une chanceuse qui profite de ce qu’elle a à disposition 🙂

      13 octobre 2011 à 20:11

  2. houaou !ça grimpe ! ne te casses pas une cheville les aigles vont te manger !!!(rire )très belle photo ! c’est sur tu dois en avoir à raconter !

    12 octobre 2011 à 15:23

    • Oui je vais me faire manger par les aigles et finir par les gypaètes. C’est mieux que par les vers de terre 😆
      Je vais attendre encore un peu, j’ai plein de choses à vivre …

      13 octobre 2011 à 20:10

  3. locadine330

    Superbes prises et magnigiques photos ! J’adore tes aigles et tu sais pourquoi !!!
    Je vois que tu as passé du bon temps et c’est le principal ! J’aime le contraste des couleurs , la neige reviendra très vite ! Désolée pour les émoticones , MDR . Bisous et à très bientôt .

    12 octobre 2011 à 15:58

    • Oui, j’ai bien profité de mes jours. Il ne faut pas gâcher, n’est-ce pas? Je me suis régalée là haut, comme toujours. La vie est plus simple sur les sommets que dans la plaine 😉

      13 octobre 2011 à 20:08

  4. locadine330

    Je refais un ti tour , trop , trop beau ! !

    12 octobre 2011 à 16:00

  5. www.confidence-photo.com

    Sur la dernière photo, magnifique paysage la neige me semble bien fraîche, elle n’a donc pas fondue partout.

    12 octobre 2011 à 18:45

    • Derrière c’est à 3000 m donc elle reste un peu plus facilement. Je ne me fais pas de souci, elle viendra bien.

      13 octobre 2011 à 20:05

  6. J’aime beaucoup a 4. L’aigle, avec la falaise derrière, rend super bien ! T’as de la chance de croiser ce genre de bestiau, perso je ne vois que des vautours fauves dans les Pyrénées…

    12 octobre 2011 à 21:25

    • Pourtant il y a des gypaètes et des aigles là bas. T’as peut être pas pris rendez-vous avec eux…

      13 octobre 2011 à 20:04

  7. Magnifiques photos de ces beaux spécimens.
    Lors de notre dernière ballade nous en avons croisé un mais j’ai n’ai pas eu le temps de le prendre en photo car j’ai préféré l’admirer que de préparer mon appareil.
    Encore !
    Den

    13 octobre 2011 à 08:38

    • J’ai eu la chance de les admirer longtemps avant un passage rapide de gypaètes. Un vrai bonheur. Il m’arrive aussi, de savourer l’instant sans l’appareil entre eux et moi. C’est plus intense.
      Val

      13 octobre 2011 à 19:40

  8. Oui, c’est bon parfois de changer de route, d’opter pour l’ombre avec la promesse de mieux retrouver la lumière. Bel envol!

    14 octobre 2011 à 03:32

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi, même si le choix du passage à l’ombre est difficile.Ce qui compte, c’est d’avancer vers la lumière.
      Val

      14 octobre 2011 à 06:39

  9. Ouf, ça doit faire travaille le cardio ce genre d’ascension.;) Ce qui est excellent! Tant pour ton cœur que pour ton âme. C’est bon de s’évader dans la nature, moi j’adore! Il s’en dégage une force tranquille, qui nous ravigote. Tu sais, certains secrets ne sont pas fait pour être partagés, leur pouvoir nous sont plus profitable lorsqu’ils grandissent en nous.

    En passant, tes photos sont exquises. Voir ses magnifiques oiseaux en plein vol me fait rêver.
    Bises xx

    14 octobre 2011 à 10:14

    • Je crois que mon cœur est blindé (enfin pas pour tout), il est habitué et mon âme réclame ça. C’est là que je trouve mon équilibre.
      Quant aux secrets, il arrive qu’il soit bon de les partager lorsqu’ils peuvent être compris, sinon, ce ne seront que des mots mis bout à bout sans sens particulier. Toi, tu comprendrais…
      Bises

      15 octobre 2011 à 07:06

      • Bonjour Ancolie,
        Je pense comprendre ce que tu écris, même si nous sommes de parfaites inconnues 🙂
        Ce ressenti là que tu voudrais exprimer est trop intense pour pouvoir y mettre des mots. C’est le coeur, l’âme, l’être tout entier à l’unisson avec l’univers, la nature. N’est-ce pas un peu cela ?
        Amitiés. Geneviève

        15 octobre 2011 à 08:54

    • Oui Geneviève, tu vois ce dont je veux parler. Il est difficile de décrire certaines sensations ou alors ça prendrait du temps, mais je ne passe ici qu’en coup de vent.
      Ce qui est bon, c’est de partager ces émotions en réel ou ici par le biais d’une photo. Pour ce qui est de le partager en photo, c’est une autre histoire que d’arriver à transcrire visuellement le ressenti vivant du corps et de l’âme.
      C’est une chose un peu plus aisée à partager, lorsque l’image se retrouve face à une personne qui connait ces émotions…
      Si la transmission émotionnelle ne passe pas, au moins je fais découvrir mon univers visuellement.
      A bientôt ( j’irai découvrir ton blog avec plaisir, mais pour l’instant, je suis un peu à court de temps)
      Val

      20 octobre 2011 à 07:41

  10. Cette science des aigles me sidère,vous avez par ailleurs de multiples talents et vos langages sont limpides,bravo!Prendre l’air par ici fut un réel plaisir,merci.

    6 novembre 2011 à 21:01

    • Merci pour la visite. Je n’ai aucune science, je vis simplement dans un lieu qui me permet de rencontrer autre chose qu’une nuée de voitures. Les photos, les textes sont une façon de partager tout ça.
      Au plaisir d’une nouvelle visite.
      Val

      7 novembre 2011 à 10:30

Laisser un commentaire

