Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Basculement

1- Chaleur, douceur, lumière

****

2-Recherche illuminée

****

3- L’intime instant

****

 15h30,
Instant éloigné du soir
Pourtant, l’heure de lui dire au-revoir,
L’astre ardent tire sa révérence.
Dernières lueurs généreuses avant de changer d’ambiance.
Le soleil va briller pour ceux du plat pays
Laissant les autres entrer à petits pas dans la nuit
Et quelqu’une boire un chocolat chaud
Au bon goût de là haut…

14 Réponses

  1. superbes photos à faire rêver d y être , joli poème, bonne journée Didi du Québec

    25 octobre 2011 à 14:37

  2. locadine330

    En parlant de chocolat , je mange un côte d’or , miam-miam c’est bon ! J’aime beaucoup ces couleurs d’Automne avec ce rayon de soleil , un instant fragile à ne par rater !
    Très belle petite poésie , j’adore ! A bientôt veinarde lol .

    25 octobre 2011 à 15:57

    • Avec des noisettes??????
      Le top, un (ou plusieurs) carrés de côte d’or au lait aux noisettes, trempé dans un verre de lait chaud. Ça fait doucement fondre l’extérieur du chocolat et..
      Je ne dis plus rien, mais je pense énormément là !

      27 octobre 2011 à 06:34

  3. Superbes photos ! Vraiment l’automne est LA saison pour les photographes de nature. Comme j’aimerais me promener toute la journée pour en profiter… (soupiiiiir !!)
    Il est mignon ton chien ! Comment il s’appelle ?

    25 octobre 2011 à 22:29

    • Je crois que j’aime me promener tout court. Je suis zinzin au printemps quand les arbres deviennent verts, l’été quand le soleil est présent, l’automne quand tout bascule en couleurs et l’hiver, je n’en parle pas.
      Je vais jouer au loto un jour… si je gagne, je ferais « balade » comme job 😉

      27 octobre 2011 à 06:37

      • Mon chien, c’est Louna. Chien qui me suit quand je cours, je me balade, je fais du vélo,je skie etc.. un « chien tout terrain ». La seule différence avec moi, c’est que je ne passe pas ma vie dans l’eau; elle oui, même l’hiver brrrr

        27 octobre 2011 à 06:42

  4. magnifique …j’adore la 3 !en plus tu trouve toujours les mots tout en poésie qui vont avec ! bravo !

    26 octobre 2011 à 07:35

  5. je trouve la première très réussie, une photo comme je les aime, lumineuse, douce, chaleureuse (comme votre titre le dit si bien)
    et vos mots associés à vos photos sont touchants parce que justes dans l’émotion
    merci pour ce joli moment passé ici !

    belle et douce nuit
    sourire

    26 octobre 2011 à 23:45

    • Merci pour la visite et ces quelques mots. J’essaye en partageant ces moments visuels, de partager aussi l’émotion de l’instant. Pas évident, car nous ne réagissons pas tous pareils, donc nos émotions peuvent être à l’opposé. C’est ce qui fait la diversité 🙂
      Bonne journée Mariesourire

      27 octobre 2011 à 06:50

  6. J’oublie combien les Alpes ont des couleurs automnales qui ressemblent à celles du Québec, le rouge en moins. Vive la neige! J’ai hâte de sortir ma planche! 🙂

    27 octobre 2011 à 02:57

  7. Ça doit être magnifique chez toi !!
    Ne me parle pas de neige…ça me démange sacrément !!!! J’espère avoir un hiver bien enneigé, pas comme le dernier.
    On prendra comme ça vient…

    27 octobre 2011 à 06:52

  8. Sur la Balance des Sentiments ,
    Une Pesée d’Hors vaut bien Mille Mots ,
    Quand même l’Essence vient lentement .
    En terres d’Automne changer de Peaux.
    NéO~
    Becs de Cools Heures 🙂

    28 octobre 2011 à 13:19

Laisser un commentaire

