Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Reflets culinaires

Épices, effluves et chaleur
L’attente délicieuse de partager
Le repas familial, riche en saveurs.
La cocotte s’emballe
Le four ronronne
Et mon ventre s’impatiente 🙄

16 Réponses

  1. j’adore la cuisine pleine d’épices ! très bon pour la santée en plus !

    16 novembre 2011 à 08:51

  2. Magnifiques reflets, bravo.

    16 novembre 2011 à 10:03

    • Voilà ce qu’on voit quand on attend avec gourmandise dans certaines cuisines.
      Je partage la vision, j’ai eu droit à l’odeur et au goût.

      17 novembre 2011 à 08:28

  3. On ressent bien l’attente et la légère angoisse de la bonne cuisinière qui a le souci de procurer du plaisir et du partage.
    Ça donnerait faim. Qu’y a t il dans la cocotte?
    Très intimiste.
    Den

    16 novembre 2011 à 14:59

    • Ce n’était pas dans ma cuisine. L’angoisse du bon plat n’était pas la mienne, je n’avais que le plaisir de savourer. Chose bien agréable aussi 😉
      Dans la cocotte il y avait une excellente choucroute, repas traditionnel quand on va voir la famille. Plat totalement maitrisé et fortement apprécié.
      Hummm,en plus il en restait, donc retour en Haute Savoie avec la choucroute OBLIGE 🙂

      17 novembre 2011 à 08:37

  4. locadine330

    je m’invite 😆 , mon ventre est en demande aussi ! 🙂 !
    cuisine accueillante ! Tu me donneras le menu stp !;)
    bisous .

    16 novembre 2011 à 16:51

    • Choucroute et vin d’exception !!
      La vie est belle.
      Oups, j’oubliais, tarte aux prunes en dessert.

      17 novembre 2011 à 08:39

  5. locadine330

    Tu vois je fais des progrés 😉 , il faut juste un peu de temps ! 😆

    16 novembre 2011 à 16:53

    • Je vois ça, mais j’avais confiance en toi. Évidemment j’attendais quelques cafouillages au départ, histoire d’avoir de quoi rire. Tu me connais…

      17 novembre 2011 à 08:40

  6. Bon Ap à l’Hors ,
    Laisse Thomas sur les talons ,
    Quand ça gargouille au Son du Cor ,
    Il est grand Temps , Et pis c’est bon 😉
    NéO~
    Becs du Gourmet

    16 novembre 2011 à 23:29

    • Excellent, NéO~,
      Je ne laisse Thomas, jamais sur sa fin
      J’aime qu’il soit plein
      De saveurs en corps
      Becs épicés

      17 novembre 2011 à 08:44

  7. un très joli choix de cadrage, belle mise en valeur : ambiance cuisine!
    envie d’endosser tout de suite le tablier et partager.
    bonne fin de semaine, @ bientôt

    17 novembre 2011 à 08:35

    • Je n’avais pas le tablier, mais j’ai bien mangé 😉
      Bonne journée

      18 novembre 2011 à 08:03

  8. Qu’est-ce qu’on mange? 🙂

    18 novembre 2011 à 04:05

  9. Choucroute cette fois-ci.
    Sinon pâté Lorrain, viande fumée, tarte mirabelles, munster et vin d’Alsace.
    Je ne t’explique même pas ce que ça a donné quand je suis allée courir une fois de retour de ce week end ❗

    18 novembre 2011 à 08:09

Laisser un commentaire

