Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Lumières

 

« Au lieu de se plaindre de l’obscurité,  mieux vaut allumer la lumière. »
Confucius

****

« Il n’y a pas de lumière sans ombre »
Aragon

****

Une photo  dans une cathédrale ça ne me ressemble pas. Je ne prône pas la religion, je suis tout le contraire. Je me dois de spécifier ça, car je ne pensais pas pouvoir entrer dans ce lieu, mais l’architecture a pris le dessus.Les religions et moi avons un chemin opposé, ce qui ne m’empêche pas de comprendre et respecter ceux qui suivent l’ autre chemin.
7 Réponses

  1. Les églises, les cathédrales, les chapelles sont des lieux de recueillement, de beauté, d’histoire…je m’y retrouve souvent, juste pour la lumière, l’harmonie des lignes : pour moi non plus, la religion n’est pas le chemin…mais j’aime le sentiment de paix qui m’envahit le plus souvent dans ces lieux chargés d’esprit.

    Bon W-E, bonnes ballades en montagne

    19 novembre 2011 à 09:27

    • J’ai du mal à me retrouver dans ces lieux. Je trouve la sérénité ailleurs, mais j’avoue avoir apprécié le lieu cette fois-ci.

      23 novembre 2011 à 07:54

  2. La Lumière du Val offre un Pont d’Hors ,
    Nature en Soie est Cathédrale ,
    Ses Arches Pleines sont en Des Corps ,
    Un Choeur ouvert vers son Etoile .
    ~
    Chacune d’entre~Aile vibre en Lumière ,
    Entre en Matière sans donner d’Ordres ,
    Tisse à l’Envers son Savoir Faire ,
    En Unis Vers chaque Voie sa Corde ,
    Remonte le Temps en Source Mère.
    ~
    Becs en Marche 😉

    19 novembre 2011 à 09:48

  3. Les 2 photos sont belles mais la 1ère aurait peut-être mieux marché si l’arrière-plan avait été flou. Là ça fait un peu compliqué sur compliqué et c’est… trop compliqué. 😉
    Quant à la 2ème, je la trouve extra mais faut m’expliquer comment t’as fait !! 😯 Je ne comprends pas comment tu peux retrouver l’ombre du lustre sur le mur derrière, surtout qu’elle n’a pas l’air de suivre le relief de la façade. C’est une pose longue ou un bon gros coup de flash ?

    22 novembre 2011 à 23:21

    • – D’accord avec toi, le lampadaire aurait été mis en valeur. Je ferai peut être une nouvelle tentative si le cœur m’en dit quand j’irai récupérer ma fille à la fin de l’année scolaire 😉
      – Je n’ai rien fait du tout pour les reflets 🙂 il s’agit du soleil du matin qui passait à travers les vitraux derrière moi et qui se reflétait en face. Rien à voir avec du savoir faire ou la lumière divine 😆

      23 novembre 2011 à 08:02

  4. Ça change mais on est quand même bien dans les montagnes…
    Apparemment les enfants, ça fait faire de belles photos même dans les églises !…
    C’est sûr que flou en arrière plan cela aurait été de lecture plus facile mais moi j’aime bien les photos où le cerveau doit décortiquer et comprendre.
    A+
    Den

    23 novembre 2011 à 11:18

  5. Tu sais aussi bien que moi que les enfants font faire des choses impensables aux parents, quant aux petits enfants, je suis sûre que c’est pire 😉 Moi, je faisais courir ma grand mère. Imagine une vraie petite « mémé » avec la blouse grise, le chignon, le sac noir, qui courait sur la route parce que ça faisait rire sa petite fille qui criait : « encore Mémé, plus vite, cours »

    En fait, je crois que tu aimes tout ce qui interpelle le cerveau, non? 😉
    A bientôt
    Val

    24 novembre 2011 à 07:53

Laisser un commentaire

