Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

A sa recherche

 
Le soleil brillait, de cette lumière qui caractérise bien les belles journées d’automne, le ciel était d’un bleu immaculé, pas le moindre souffle de vent.
Nous sommes le 20 novembre, il devrait être là, perçant, mordant, saisissant; seulement, je ne vois pas la trace de sa présence.
Qu’importe, je vais le dénicher, je vais me rassurer, me dire qu’il va nous envahir, qu’il va continuer le cycle normal de la nature, celui que j’attends.
Pour le trouver, une seule chose à faire, pénétrer les lieux oubliés du soleil, les lieux humides, ceux qui n’attirent personne en cette saison… sauf moi  😉
 

****

****

****

****

 
 

*****

 
Je suis rassurée, il est là, tapi. Il attend avant de s’étaler tout autour de nous, histoire de nous remettre un peu en question, afin de nous montrer que ce n’est pas nous qui commandons le cycle des saisons.
Pour l’instant, il ne se présente qu’avec parcimonie, aux regards de ceux qui le cherchent.
J’ai hâte qu’il s’installe pour de bon. La saison est courte et les plaisirs qui l’accompagnent également. C’est pour ça, qu’ IL est attendu.
IL c’est LE FROID. Sans lui, pas de neige, pas de cycle normal des saisons. D’accord, pas de nez rouge, pas d’engelures mais, pas de ski, pas de paysages grandioses, pas les sensations liées aux activités hivernales. Alors Mr LE FROID, vous êtes attendu avec Mmes LES PRÉCIPITATIONS  avant que le Mr LE SOLEIL illumine tout ça.
 

*****

16 Réponses

  1. Bonsoir Val ,

    Si Tu vois notre Ami . Fais lui signe d’intentions ,
    Pour un Temps de Saison , Invite le Par Ici ,
    Avec sa Bonne Amie , pas de Précipitations ,
    Bien Timide son ses Dons , sur l’Autel de la Vie .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs sans Recherche 😉

    20 novembre 2011 à 18:28

    • Le froid serait-il devenu frileux?
      Je pense que s’il vient par ici, d’un souffle il arrivera chez toi.
      Il manque quand même, tout comme l’eau. Les cascades auront du mal à geler cet hiver. L’eau est rare et le froid absent…mais bon, je pense qu’il va nous surprendre et qu’il arrivera bien 😉
      Becs hors saison

      22 novembre 2011 à 08:38

  2. …tu me ferais presque aimer le froid, l’hiver…:-)

    20 novembre 2011 à 22:18

    • Tout est dans le « presque » si je comprends bien 😆

      22 novembre 2011 à 08:39

  3. 18 ° c’est les température que j’ai les après midi ! les fleurs refleurissent !!! curieuse nature !

    21 novembre 2011 à 06:21

    • Pauvre nature! elle est toute déboussolée. On profite de ce qu’elle nous offre mais ces cadeaux sont pas trop normaux pour l’instant.

      22 novembre 2011 à 08:40

  4. locadine330

    Un seul mot magnifiques ! 😆
    Mes préférées la …….. toutes 😉
    Tu peux essayer de mettre un peu de bleu sur la 1ère , léger !!!! STP 🙂
    Vivement la neige ! J’ai mes chaussures pour mes raquettes 🙂 😉
    Très beau texte , bises .

    21 novembre 2011 à 16:41

    • Je viens de te faire une « version Claudine » de la première, mais je ne peux pas la coller ici en réponse. Une légèrement bleutée pour Mme 🙂
      😉 il ne manque plus que la neige alors …

      22 novembre 2011 à 08:45

  5. Un vrai scénario !
    On te sent tout en attente…
    Patience tout viendra bien en son temps.
    Profite encore des douces lumières rasantes mais encore chaudes de Novembre…
    A bientôt
    Den

    21 novembre 2011 à 17:12

    • Je profite de tout, tout le temps, mais normalement j’ai déjà abimé mes skis sur les cailloux. Le positif pour l’instant, c’est qu’ils ne se rayent pas et que je continue à courir sans la neige 😉 il y a toujours du bon à chaque situation, mais bon….

      22 novembre 2011 à 08:47

  6. Les deux du milieu me plaisent beaucoup, et surtout la seconde, presque abstraite. Tu as raison, où est Mr LE FROID? Je garde espoir!

    22 novembre 2011 à 03:32

  7. Je dois t’avouer que c’est le seul endroit où il fait vraiment froid dans le coin. Ailleurs, où le soleil passe encore un peu, il n’y a pas de givre du tout pour l’instant. Tout vient à qui sait attendre…

    22 novembre 2011 à 08:50

  8. Dans les Pyrénées, il faut vraiment monter haut pour faire ce genre de photos ! Et j’ai envie de dire : « tant mieux » ! :mrgreen:

    22 novembre 2011 à 23:08

    • Ici, il faut juste que j’aille au bout du chemin à l’ombre chez moi et en plus, il fait beau!!! Si le froid daigne se présenter, les cascades gèlent très tôt dans la saison, pour l’instant ça laisse à désirer.

      23 novembre 2011 à 08:05

  9. PhotosNature

    C’est vraiment trop beau !!!
    Tu as des endroits magiques !

    12 décembre 2011 à 02:36

Laisser un commentaire

