Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Eau, tant est là, eau, tant émois

Une chanson dans la forêt, une brume qui gonfle les mousses, un souffle frais constant.
C’est le jeu de l’eau qui suit son cours de jour en jour.
Comme le temps, rien ne l’arrête. Elle se rit de tout obstacle et court toujours.
Seule la photo la capture ou en donne l’illusion…
Limpide, putride, fluide ou rigide, elle finira toujours par redevenir pure et transparente en s’évaporant.
Chose qui ne nous caractérise pas. Le temps ne nous améliore pas forcément  😉
20 Réponses

  1. Ah bon !!!
    Moi je croyais que je m’améliorait n peu avec l’âge….Bon, ben..tant pis…….

    J’aime ta photo, le rendu de l’eau, vivante, cascadante

    22 novembre 2011 à 11:17

    • Je te rassure, je pense la même chose de moi 😆
      J’ai dit :  » pas forcément « , ça veut dire que certaines personnes s’améliorent et d’autres moins. Je choisis ma catégorie 😉

      23 novembre 2011 à 08:08

  2. oh tentez la, oh tentez moi
    autant est là, autant… et moi
    oh tentez la.. au temps émois… oh lala
    oh temps, he la! oh tant émois
    merci d’avoir occuper mon cerveau un moment j’en avais droit besoin 🙂
    bisous

    22 novembre 2011 à 11:38

    • Contente d’avoir contribué à ça 😉
      Bonne journée

      23 novembre 2011 à 08:11

  3. De bien beaux filés bien maitrisés et cette lumière sur les rochers et la mousse . michel

    22 novembre 2011 à 18:21

    • Merci Michel, c’est la partie toujours en mouvement de la forêt. Je dirai que ce petit torrent est son cœur.

      23 novembre 2011 à 08:13

  4. www.confidence-photo.com

    Ah la belle rivière lactée en attendant qu’elle se transforme en sorbet glacé !

    22 novembre 2011 à 18:22

  5. Waouh ! Très belle photo avec une composition réussie ! Chapeau ! Il ne manque que le bruit…

    22 novembre 2011 à 23:02

  6. Merci. Ici le bruit est cristallin, mais selon les torrents c’est infernal.
    Il y a plus de cent cascades qui se jettent dans le torrent principal. Il y a toujours le bruit de l’eau, même au calme, il n’y a pas de silence.Cela dit, pour moi c’est le calme, rien à voir avec le bruit urbain.

    23 novembre 2011 à 08:21

  7. Magnifique photo, bien cadrée.
    Outre l’atmosphère et la fluidité, j’aime bien les feuilles posées, ce qui fait dire qu’il n’y a pas eu grand vent, ces derniers temps.
    A+

    23 novembre 2011 à 11:45

    • C’est un endroit très encaissé, à l’abri du vent dans la forêt. Il y a perpétuellement le souffle qui accompagne le torrent glacé, mais sinon c’est calme. De toutes façons, en ce moment, le vent est en vacances …
      A+

      24 novembre 2011 à 07:59

  8. Je suis toujours émerveillé par les photos avec longue exposition qui dessinent le mouvement de l’eau. On en boirait!

    23 novembre 2011 à 14:24

  9. Voilà une photo comme j’aime 🙂
    En effet manque plus que le bruit de l’eau qui coule , il suffit de rêver ! 😆

    23 novembre 2011 à 17:52

  10. Superbe! Une richesse qu’on ne se lasse pas d’admirer! Beau filet, tout en douceur.

    24 novembre 2011 à 04:50

    • Je crois que la prochaine fois, j’enregistrerai le son pour partager encore plus, enfin si je trouve si on peut mettre du son juste pour une image 😉
      J’adore ces véritables richesses.

      24 novembre 2011 à 08:04

  11. encore une belle photo ! belle maîtrise de ton appareil !

    25 novembre 2011 à 06:41

Laisser un commentaire

