Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Mimétisme automnal

Le plus fidèle ami de l’homme…
Ça me fait bien rire, si le chien parlait, je ne pense pas qu’il garde ce statut bien longtemps.
Une des qualités du chien est de ne pas répéter ce à quoi il assiste.
Donnez la parole au chien et vous verrez qu’il ne sera plus l’animal de compagnie favori pour beaucoup de personnes 😉
Ce n’est pas du chien que je me moque, juste de l’homme…
 
 
18 Réponses

  1. Joli cliché, quand au texte je suis assez d’accord.

    27 novembre 2011 à 21:19

    • Merci. Souvent, « l’homme » aime ce qui l’arrange.

      28 novembre 2011 à 11:35

  2. Ce joli minois est adorable! Il a l’air espiègle avec ces bouts de feuilles accrochées à sa fourrure. Si on lui donnait la parole, il aurait sans doute bien des choses à raconter, et je crois, sans exagérer, qu’on lui ajouterais le statut de confident. 😉

    27 novembre 2011 à 22:34

    • Tu n’ébruites pas la chose stp, mais moi, je lui parle. chut … 😉

      28 novembre 2011 à 11:36

  3. Jolie photo ! Il a une super expression ce chien, et puis il n’a pas l’air malheureux, lui !

    28 novembre 2011 à 00:01

    • C’est sûr. Le seul truc qui la rend malheureuse c’est quand je mets mes fringues « de boulot », ça veut dire pas de sport, pas de courses en montagne, pas de bains de boue. Par contre si je sors le sac à dos etc, tu peux être sûr qu’il ne risque pas de partir sans elle 😉
      PS : le bain de boue, ce n’est pas pour moi 😆

      28 novembre 2011 à 11:39

  4. Heureux ! et quel regard automnal 😛

    28 novembre 2011 à 08:14

  5. joli portrait,
    ta réflexion est très juste!
    bonne semaine, @ bientôt

    28 novembre 2011 à 09:53

    • Un chien heureux de vivre simplement, comme moi 🙂 sauf que je suis plus bavarde 😉

      28 novembre 2011 à 11:41

  6. Mais il parlent … 🙂

    28 novembre 2011 à 11:22

    • Comme quoi il n’est pas toujours nécessaire de parler pour se comprendre.
      Certains ont le même langage et ne se comprennent pas…

      28 novembre 2011 à 11:45

  7. Elle est tellement craquante. Le bonheur que cela doit être de crapahuter en montagne avec elle.

    28 novembre 2011 à 14:29

    • Je t’avoue me régaler avec elle. J’ai la chance qu’elle aime toutes mes activités. Elle n’a rien à voir avec le chien qui reste à dormir toute la journée.
      Une complicité bien sympa entre elle et moi. 🙂

      29 novembre 2011 à 08:03

  8. locadine330

    Que dire de plus à tous ces commentaires , auquels j’adhère complêtement ! 🙂
    Il faut parler aux bêtes , car elles comprennent bien souvent mieux que l’homme ! 😆
    Elle est tjrs aussi adorable ! 😉 , bises , je pars chez le kiné , bonne fin de journée ! 😉

    28 novembre 2011 à 16:21

    • Alors les petits massages font du bien?

      Tu verras si tu la trouves sympa la nuit quand elle rêve… 😆

      29 novembre 2011 à 08:04

  9. J’ai un chien qui non seulement parle mais en plus entend …. et comble de la perfection il ne repète rien .. il est d’une discrétion absolue!
    Je ne sais pas si l’echange est une question de langage similaire , plutôt de résonance intérieure… tout le monde ne vibre pas au même tempo
    Bonsoir

    je te restitue le S manquant … rhâ les mots , décidemment je préfère la télépathie canine !
    calins à l’animal ( craquant ! )

    28 novembre 2011 à 17:33

  10. Le langage n’est qu’une facilité (qui complique les choses aussi parfois).
    Les « paroles » d’une attitude ou d’un regard en disent souvent bien plus qu’une flopée de mots.
    Ma chienne est aussi très discrète humainement parlant, mais…. peut être que les chiens du quartier en savent bien plus sur ma vie que n’importe qui.
    Vas savoir ce qu’ils se disent entre eux 😉

    29 novembre 2011 à 08:12

Laisser un commentaire

