Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Reflexions

1- Réflexion…

****

2- Pont du Diable

****

3- Illusion

****

4- Gorges

****

5- Ciel en profondeur

****

Encore une petite coupure à midi lors de ma journée de travail. Travailler loin de chez soi a du bon, ou plutôt, je trouve le bon côté dans le fait de ne pas rentrer le midi à la maison.
(je vous rassure, si je rentrais, il y aurait aussi un bon côté 😉 )
Alors que la majorité en profite pour se restaurer, ou faire une pause chez soi,  moi, je mets mes grosses (chaussures), je change de vêtements et … à moi la liberté 🙂
Je me suis retrouvée, à l’ombre, dans les bois, dans les gorges où le soleil ne passe pas, où le froid est bien présent. Un lieu froid où toute merveille est comme le plus beau des trésors.
J’adore ces endroits froids où je me sens en contraste avec les lieux. Je m’y sens tellement vivante.
Encore une fois, je vous ai entraîné dans « mes deux heures » et ça risque de continuer car j’y prends goût…
20 Réponses

  1. Pour les reflets c’est mieux qu’un logiciel, les clichés sont magnifique !

    3 décembre 2011 à 10:29

    • C’est rare d’avoir un effet miroir, sans onde. Le manque d’eau se fait sentir et le courant est presque imperceptible par endroits. Je tire profit de la chose 😉

      4 décembre 2011 à 10:53

  2. Quelles photos incroyables! On en perd le sens du haut et du bas!

    3 décembre 2011 à 13:16

    • Oui c’est pourquoi j’ai appelé cet article  » réflexions ». Il y a les reflets, mais aussi la réflexion pour comprendre l’image.
      Un lieu souvent mouvementé en fonction de la puissance de l’eau. En ce moment, c’est le calme plat, vu le manque d’eau.

      4 décembre 2011 à 10:58

  3. magnifiques photos…le diable a de beaux coins !

    3 décembre 2011 à 15:41

  4. je te suis sans problème dans « tes deux heures » 😉
    une série superbe, tu sembles bien maîtriser ton nouvel apn
    ces reflets, ces couleurs et tes cadrages sont magnifiques ♥

    3 décembre 2011 à 18:11

    • Je t’emmène avec plaisir 😉
      Je commence a l’avoir en main, j’attends la neige pour tester les blancs. La dernière fois, j’ai eu quelques problèmes entre les lumières fortes et l’ombre intense alors qu’il n’y avait encore pas de neige. Je n’ai pas fini de faire des tests. Vivement qu’elle arrive 😉

      4 décembre 2011 à 11:02

  5. Ces lieux froids qui nous réchauffent …
    Merci pour la pluie d’étoiles filantes et les effets miroir
    Bon dimanche *

    4 décembre 2011 à 14:10

    • Merci à toi et comme on est lundi, bonne semaine 😉

      5 décembre 2011 à 07:40

  6. Très fort. Les deux verticales (Pont du Diable et Illusion) du milieu nous font carrément perdre le Nord. On dirait des toiles.

    4 décembre 2011 à 22:57

    • Le calme plat a du bon parfois. Je pense que j’ai eu la chance d’être là lorsque que le torrent était calme. Ça ne doit pas arriver souvent un tel reflet.

      5 décembre 2011 à 07:44

  7. Bravo !
    Particulièrement sensible à ces belles réflexions et réflections, of course…
    Tu as refais vivre cette eau qui a l’air inanimée.
    d’où le titre?
    A+
    Den

    5 décembre 2011 à 13:58

  8. Bonjour Den.
    Le manque d’eau est le maître d’œuvre de tout ceci. Je ne pense pas qu’il y ait de tels reflets avec un cours normal. Le premier titre qui me vint à l’esprit fut : « réflexions en images », mais ça me dérangeait, j’avais l’impression que ça ne m’appartenait pas ce titre. Va savoir pourquoi 😉
    En général reflet et réflexion vont souvent ensemble. J’aurai pu mettre « reflections » (of course) mais je suis restée sur ma « réflexion » (avec erreur de frappe dans le titre qui donnait « réfexion » 😉
    Bonne journée et … ça blanchit 🙂

    6 décembre 2011 à 09:43

  9. Le camaïeu de gris, bleus et verts est splendide. Pas facile de photographier un ouvrage monolithique tel que ce pont. Félicitations.

    7 décembre 2011 à 10:37

    • Ce qui est difficile, c’est d’arriver à transmettre visuellement l’ambiance magique des lieux. Là, je suis assez contente, car on arrive à se perdre avec les reflets.
      Sinon, je dirai que j’ai eu la chance d’être là au bon moment. 🙂

      8 décembre 2011 à 07:57

  10. Comment arrive-t-on jusqu’ici …?
    En passant le gué de pierre en pierre,en équilibre, pour atteindre l’autre rive à cloche-pied . Et d’ici le spectacle est grandiose et féérique. Bravo
    Je repars en laissant quelques pierres comme le Petit Poucet pour avoir une chance de retrouver le chemin. Car je reviendrai.
    Cordial salut de la Savoie d’à côté, plus près du Dauphiné que des grandes stations de ski

    17 décembre 2011 à 20:20

    • Bonjour à toi le Savoyard.
      Les gorges sont faciles d’accès, juste à suivre un chemin, se baisser, écarter quelques branches, poser une ou deux mains au sol et voilà. Je ne m’aventure pas à traverser les gués en cette saison 😉 J’ai trop l’habitude de finir plus qu’arrosée. Je réserve ça, à la saison ensoleillée.

      Je ne ramasserai pas les pierres alors, je laisserai le chemin marqué pour que tu puisses revenir
      🙂

      18 décembre 2011 à 17:15

      • J’ai repris le chemin en suivant les cailloux et je les ai ramassés pour les remettre près de la rivière . Maintenant je crois que je ne perdrai pas la trace .
        Bon Noël à vous et à ceux qui vous sont chers. Bon Noël à l’humanité qui en a bien besoin !

        23 décembre 2011 à 21:49

  11. Merci Joyeux Noël aussi et très bon début d’Année. Quoi de mieux que de démarrer d’un bon pied une nouvelle année, afin de continuer sur un bon rythme tout au long de ses jours?

    24 décembre 2011 à 10:11

Laisser un commentaire

