Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Neige au Pelly

1-Chaleureuse

****

2- Champs de coton

****

3- Calme

****

4- A deux, c’est mieux

****

5- Feutré

****

Première neige, après une longue attente. Premiers pas en milieu feutré. La simplicité d’un moment heureux.
Maintenant, l’espoir s’installe pour que le froid prenne ses quartiers ici et pour que ça dure; le tout pimenté par l’impatience de profiter de ce plaisir. Vivement dimanche 😉
Pas facile la vie par ici. On souffre du manque de neige, on craint sa fonte. Quel stress !!!
Ah citadins, vous ne connaissez pas votre bonheur.
Non décidément, je ne peux pas écrire ces mots. Ils seraient le renoncement de ce que je suis 😉
Je n’échangerai ma place contre rien, je vous assure.
Bonne journée à tous 🙂
26 Réponses

  1. la voilà la neige avec ses beaux paysages…et tu sais nous faire plaisir en les immortalisant ! j’adore ta petite phrase …après réflection barrée !!!!

    8 décembre 2011 à 09:28

    • Si tu savais comme je me suis régalée de me balader sous la neige!
      Un petit clin d’œil la phrase, une légère ironie de ma part.

      9 décembre 2011 à 07:56

  2. Clichés excellent, bravo.

    8 décembre 2011 à 10:50

  3. Bien rendu le stress du randonneur !
    Bravo pour les photos: tu as réussi un joli velouté…
    Pourvu qu’il fasse bien froid.
    Bon WE
    Den

    8 décembre 2011 à 11:07

    • Pas facile la vie de randonneur 😉 ,mais bon s’il est en accord avec la nature, il saura l’apprécier, d’une façon ou d’une autre.
      « N’empêche que j’ai envie d’un bon hiver enneigé », dit-elle d’un air capricieux 🙂
      Le velouté des photos est ce que j’ai ressenti lors de cette petite balade sous la neige.
      Seuls au monde dans un écrin de coton.
      Profite bien de tout ça.

      9 décembre 2011 à 08:07

  4. Il a neigé dans les Alpes ou t’es partie au Canada ? 😉 Jolie série !
    Qu’est-ce qu’il y a dimanche ? Tu vas au ski ?

    8 décembre 2011 à 21:42

    • Pas pour cette fois le Canada, mais ça viendra. Oui, il a neigé. Elle connait encore le chemin des Alpes 😛 , maintenant, il suffit qu’elle veuille s’installer dans le coin.
      Dimanche, on sort les skis, les peaux et les lunettes 🙂 enfin, on va voir, car tous les skieurs de rando du coin sont en manque, et le manteau n’est pas stable vu les chutes de neige qu’il y a eu, alors tout le monde risque de se retrouver dans les lieux dits « sans risque ». La cohue ne me tente pas, alors on va tacher de trouver une sortie sympa et tranquille, loin de tout le monde. A suivre… (euh enfin non, pas à suivre si on veut être tranquille 😉 )

      9 décembre 2011 à 08:17

  5. locadine330

    Je te reconnais bien là ! 🙂
    Tu vois qu’il neige 😉 , je le vois sur tes photos !
    Belles photos , j’aime beaucoup , belle balade et prudence donc et fuyez la foule , Bises . 😉

    11 décembre 2011 à 08:44

  6. Belle neige tant attendue , j’espere que la ballade a été bonne . beaux clichés qui en appellent d’autre . michel

    11 décembre 2011 à 17:49

    • Merci. La balade fut très agréable. C’est toujours un plaisir la première neige, la deuxième aussi ainsi que toutes les autres 😉
      J’espère que l’hiver sera blanc

      12 décembre 2011 à 08:11

  7. locadine330

    Hello , bizarre mon mail de ce matin à disparu ! 😦
    La neige est belle et tombe encore 😆
    J’espère que vous avez passé un bon Dimanche et avez profiter un max ! 😉 , tu me raconteras çà ! 🙂
    J’espère que celui-ci va rester ! 😆 , bises .

    11 décembre 2011 à 17:57

    • Je pourrais dire que tu as besoin de lunettes, que tu as du tester le Bordeaux avec insistance mais je ne le ferai point, tu me connais, je suis trop posée et respectable envers la faiblesse des autres 😆 bon ok, j’avoue tout. Ca n’a rien à voir avec toi ou les mystères de l’informatique, ton message n’apparait sur ma page que si je le valide 😉
      donc continue le Bordeaux, il n’est pas en cause 🙂
      Temps à la pluie ce matin 😈

      12 décembre 2011 à 08:09

  8. locadine330

    Promis je n’ai rien bu !:oops: !
    Mystère de l’informatique !

    11 décembre 2011 à 17:58

  9. PhotosNature

    Je découvre ton espace pour une première fois à mes souvenirs.
    C’est ravissant, les photographies que tu nous offres ici c’est magnifique !

    12 décembre 2011 à 02:24

    • Merci, sois la bienvenue. Ici, c’est le partage de choses que j’aime, qui me touchent.
      A prochaine fois avec plaisir.
      Val

      12 décembre 2011 à 08:05

  10. Enfin, la voilà! Je vous souhaite qu’elle tienne. Ici aussi, on en a reçu quelques centimètres, mais de la pluie dans les prochains jours devrait en venir à bout. Je pense que je vais devoir immigrer dans les Rocheuses, si ce réchauffement se poursuit. Mais même là-bas, ça fond… Tiens, cadeau, une séquence d’un film spectaculaire :

    12 décembre 2011 à 04:39

    • Je ne sais pas si elle va tenir, ce matin c’est le redoux, ça fond de partout 😦
      j’adore All i can.. Je trouve qu’il y a tout dans ce film. L’esthétisme, la passion du ski,la musique,la passion de la nature et l’évolution écologique. J’ai l’impression de voir ce film comme si nous étions derrière notre apn. C’est un régal à voir. Je n’en ai vu que des parties, jamais en entier.
      je t’en mets un pti bout aussi, retour de cadeau 😉
      http://vimeo.com/sherpas/aicteaser1
      Ps si tu déménages dans les rocheuses, je veux bien donner un coup de main pour le
      déménagement 😉

      12 décembre 2011 à 08:02

  11. Jolies photos, surtout (por moi) la première. «Chaleureuse» a dû te rendre «chalheureuse».

    Steve Schwartzman
    http://portraitsofwildflowers.wordpress.com

    16 décembre 2011 à 03:47

  12. Joli jeu de mots et tout à fait approprié.
    En plus, c’était la première neige, donc, qui dit neige, dit « heureuse »

    16 décembre 2011 à 08:23

  13. Hélène

    Je l’ai échangée pour la mer et j’en suis très heureuse,c’est tellement ce que je voulais…l’essentiel est que chacun trouve son lieu , c’est une telle force qui porte quand la rencontre se fait…

    17 décembre 2011 à 09:28

  14. Comme tu dis, le principal est d’être où l’on a envie d’être. J’ai besoin de montagnes et de neige. Je suis à ma place 🙂

    18 décembre 2011 à 17:16

  15. tu es à ta place dans ce lit cotonneux et chaleureux 🙂 comme je suis à la mienne les pieds dans le sable, ou sur les rochers avec les embruns et le vent pour m’envelopper 😛
    une très belle série !

    18 décembre 2011 à 21:53

    • On a de la chance d’être où l’on aime. C’est un luxe que beaucoup n’ont pas 😉

      19 décembre 2011 à 08:12

  16. Anne-Ma

    C’est beau.

    31 décembre 2011 à 00:09

Laisser un commentaire

