Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Perles de vie

1- Pleurésie
 
La terre serait-elle malade en ayant des poumons plein d’eau? ou serait-ce simplement une pluie battante sur ma fenêtre?  Réveil humide, ça c’est certain.
 

****

2-Voyageuses
 
Des voyageuses se sont posées sur ma fenêtre
Peut-être, sont-ce celles qui un jour, ont glissé sur ta joue
Ou bien, celles qui furent désirées, alors qu’elles n’étaient que nuage, dans le désert…
18 Réponses

  1. locadine330

    Cela donne un style que j’aime beaucoup ! 🙂
    J’aime beaucoup la 1ère , les arbres ont revêtus leurs habits de perles ! 😉
    Il me semble reconnaitre ou elle à été prise 😉
    A bientôt , je vais faire un peu de vélo , ciel dégagé à bordeaux 🙂 , bises .

    24 janvier 2012 à 16:41

    • Ben oui, de ma fenêtre magique :), bon vu le temps, t’imagines le tableau. Pluie et douceur sur neige, ça donne un truc pas très cool. Un peu comme si j’étais un crouton dans la soupe 😆 sauf que je ne m’imbibe pas 😉

      25 janvier 2012 à 08:56

  2. Bonsoir Val ,

    Jolie Pleurésie , découlant tout envers ,
    En Ouvrant tes fenêtres vers la Source de Vie ,
    Ton Regard à Croisé quatre Larmes de Matière ,
    Hors Des Airs de l’Être , l’Onde en Pluie t’a Souri .
    ~
    NéO~
    ~
    becs du Jour

    24 janvier 2012 à 17:27

    • La belle errante est souriante
      Même si sa présence aujourd’hui me parait gênante
      On doit la savourer car un jour elle se fera discrète
      Et là, commencera une nouvelle quête
      Je trouve que la rime qui sied le plus à la pluie est vie
      Et non pas ennui
      Alors bonne journée de vie NéO~

      25 janvier 2012 à 09:03

  3. frôlant l’abstraction, des photos si belles …..

    24 janvier 2012 à 20:27

  4. C’est rigolo, on dirait plus des toiles que des photos. Super idée dans tous les cas ! 🙂 Ça rend très bien, bravo !

    24 janvier 2012 à 22:37

  5. Merci. On dira pluie du matin, rend bien 😉

    25 janvier 2012 à 09:09

  6. bravo très beau traitement!
    on dirait la texture d’une vieille toile!
    thiladi bonjour!

    25 janvier 2012 à 11:01

  7. à travers la vitre ….bravo c’est original !

    27 janvier 2012 à 03:34

    • Il est très rare que la pluie tape si fort de ce côté, alors j’en ai profité 😉

      27 janvier 2012 à 07:58

  8. PhotosNature

    Charmant !

    27 janvier 2012 à 15:21

  9. Wowwww! On dirait une toile abstraite remplie de gouttelettes cristallisées, de toute beauté! Au moins, tu sais tirer profit de la pluie, par ici, c’est presque démoralisant tant la pluie tombe fréquemment, vraiment pas normal. En tout cas, chapeau pour ta photo, super jolie!!! 😀

    28 janvier 2012 à 17:53

    • Merci Anne. En effet, il vaut mieux trouver un bon côté aux choses. Je n’ai pas à me plaindre pour l’instant, la pluie est rare et la neige est enfin présente pour l’instant.
      Oufffff, l’hiver précédent sans neige fut mémorable, alors espérons que celui-ci le soit dans le sens contraire. C’est triste et déroutant de voir les saisons évoluer à contre sens.

      29 janvier 2012 à 18:47

  10. Du plus bel effet. On dirait des tableaux.

    29 janvier 2012 à 16:04

Laisser un commentaire

