Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Ombres

J’ai deux ombres,
La mienne et elle
La mienne varie en fonction du soleil
Elle, est constante, toujours là
Même avec un ciel sombre.
C’est rassurant, motivant et m’oblige à avancer
Quelque soit le temps
L’ombre peut être source de lumière
 

****

On se croit seule en montagne, mais il y a toujours un oeil qui traîne et un doigt qui appuie sur un déclencheur. Méfiance, on nous observe 😉
25 Réponses

  1. splendide, magnifique, superbe,géniale! bon j’arrête là, j’adore cette photo !!

    25 janvier 2012 à 19:13

    • N’arrête pas surtout 😉 non je rigole
      J’aime cette photo car elle représente ce que j’aime. Monter, avancer, avoir fait du chemin et en avoir encore à faire, tout en le partageant dans une parfaite complicité.

      26 janvier 2012 à 07:51

  2. Cela ne fait l’Ombre d’un Doute ,
    Au Coeur de l’Hors Blanc , tu Aimes Marcher ,
    Peu Importe le Nombre , quand l’Onde éclaire ta Voûte ,
    Seul compte en Flore l’Instant , Sa Vue Sème des Pensées .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs à l’Hors

    25 janvier 2012 à 20:44

    • Si tu savais le nombre de pensées que j’ai égrainé sur les chemins et le nombres que j’ai encore l’intention d’y poser…Marcher, courir, avancer, c’est mon exutoire, mon besoin, ma gourmandise.

      26 janvier 2012 à 07:59

  3. Bravo pour ce beau texte qui commente cette magnifique composition/traitement: un vrai tableau…
    Quel complicité !
    Merci
    A+

    25 janvier 2012 à 21:13

    • Pas besoin de demander à mon ombre si elle veut bien me suivre. A la maison, elle est scotchée à mon sac et attend. Elle ose même râler si les préparatifs sont un peu longs.
      Bonne journée

      26 janvier 2012 à 08:09

  4. texte et photo……..droit au coeur

    25 janvier 2012 à 22:54

  5. dans la lumière chercher l’ombre, dans le noir chercher la lumière:
    bonne balade!

    26 janvier 2012 à 07:30

  6. Comme quoi, il y a toujours à chercher

    26 janvier 2012 à 08:10

  7. locadine330

    Il ne fait pas l’ombre d’un doute que tu aimes marcher :lol;
    que notre ombre soit devant , derrière , sur le côté , mieux vaut quelle soit toujours là , sinon il y aurait de quoi se poser des questions !
    Bises à toi et à l’oeil qui traine ! 😉

    26 janvier 2012 à 16:38

    • En temps gris, l’ombre se cache, mais qu’importe j’en ai toujours une sur moi 😉
      Euh l’œil qui traine n’est pas celui que tu crois, mais je veux bien lui faire une bise de ta part 😆

      27 janvier 2012 à 08:26

  8. très bien!! J’aime ca beacuop, super!!!
    xandi

    26 janvier 2012 à 18:27

  9. PhotosNature

    Silence, il faut apprécier

    27 janvier 2012 à 15:20

    • Silence, calme, effort, pensée, bonheur, simplicité

      28 janvier 2012 à 12:48

      • PhotosNature

        La simplicité procure un bonheur, dans le calme est passée la lourdeur
        Chut….. Écoute ce silence sans effort, cela donne du bonheur

        Belle semaine, mille pardon de mon retard à venir commenter, la famille m’a beaucoup pris de temps xx

        6 février 2012 à 16:27

      • Tu n’as pas a t’excuser. Aucunes contraintes, ni règles ne gèrent ce lieu. C’est un endroit ouvert où l’on passe si l’on aime et si la vie le permet.
        C’est un plaisir de t’y rencontrer, et ce, au gré de tes possibilités et envies.
        Val

        7 février 2012 à 10:58

  10. mais où va ton ombre ? j’espère qu’elle te suit toujours !
    bise

    28 janvier 2012 à 12:07

  11. Très jolie photo, quasi abstraite, comme une peinture. Personnellement, j’aime moins le cadre, mais j’ai bien dit que c’était personnel. Je trouve que les cadres numériques étouffent les photos sur l’écran.

    29 janvier 2012 à 16:15

    • Je sais que tu as du mal avec les cadres, tu m’en avais fait part pour une série avec des bouquetins, mais j’apprécie beaucoup que tu me donnes ton avis.

      29 janvier 2012 à 18:55

  12. Anne-Ma

    Superbe ! Texte et photo.

    5 février 2012 à 19:05

  13. merveilleux!

    17 mai 2014 à 01:36

Laisser un commentaire

