Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Hors saison

Hors saison, mais si bon
 
Après avoir profité du froid, du blanc et des teintes grises cet après-midi,
L’envie d’une saveur sucrée et très parfumée m’est venue
Du gris et du blanc, je suis passée au rouge sang et aux arômes puissants
J’ai cherché dans mes photos d’été et je l’ai trouvée,
La belle enchantée si sucrée.
En attendant d’y goûter à nouveau cet été,
Je plonge mon regard sur elle et laisse faire mon imagination.
 
 

«La véritable discipline, c’est de ramasser des fraises sans en manger une seule.  »
Doug Larson

Je ne vois pas l’intérêt d’une telle discipline 😉 et si mes souvenirs sont bons… j’ai mangé celle qui est photographiée un peu plus haut. Elle ne fut pas maltraitée, elle fut savourée.
Voila pourquoi je peux vous parler de sa saveur

17 Réponses

  1. Un bon cliché, gourmande !

    1 février 2012 à 19:38

  2. Apparemment, vous ne cueillez pas que des étincelles… et c’est très bien ainsi.
    Un bonsoir de l’avant pays Savoyard où la neige est enfin arrivée.

    1 février 2012 à 20:41

    • C’est une étincelle. C’est une petite chose, mais si l’on sait apprécier, aussi court soit-il, le plaisir qu’elle apporte, fait partie des étincelles. Une multitude d’étincelles donnent à la fin, une superbe journée ou une superbe lumière.
      Contente que la neige soit chez toi (je dis tu, mais si cela dérange, il faut me le dire). Contente, en espérant que tu l’aimes, sinon désolée 😉
      Moi, je suis ravie par cet hiver pour l’instant, car la neige est bien présente. J’adore.

      2 février 2012 à 07:43

      • La neige …? Il faut dire que je n’ai plus à galérer le matin pour dégivrer la voiture avant d’aller attendre un train ( en retard) sur le quai d’une gare ( glacial).
        Alors,la regarder tomber derriere la fenêtre, une tasse de thé qui fume et le feu dans la cheminée, j’aime beaucoup.
        Prendre les raquettes et aller sur les chemins forestiers vierges de toutes traces, en toute solitude, et en toute liberté, je sais aussi cueillir cette étincelle.
        Et puis il y a un jour où il y a quelques choses de nouveau dans l’air, un souffle nouveau et doux qui ressemble au printemps – même si ce n’est pas encore la printemps- et la vie endormie qui perce sous la neige. Ce jour là, je me dis que la neige va bientôt partir, et c’est bien aussi car elle saura revenir pour encore nous émerveiller, après l’été.
        Bonne journée enneigée .

        10 février 2012 à 14:11

  3. Envie de fraises ?? Hum hum… 😯
    😉

    2 février 2012 à 22:38

    • Je n’avais pas pensé à ça 😕 C’est marrant d’un seul coup je n’ai plus d’humour
      😛

      3 février 2012 à 08:26

  4. Quel remontant! Sur le coup, je me suis dit : voyons, c’est déjà le temps des fraises chez Val!?!?! hihi! Miammm, je me régale juste à la regarder.

    3 février 2012 à 00:49

    • Les fraises ne sont pas prêtes à venir, mais j’ai partagé la pensée que j’avais avant hier.un peu de couleur en ces temps gris (que j’aime) ne fait pas de mal.
      j’ai un immense sourire, il fait froid et il y a de la neige. Le ciel est gris, mais bientôt viendra le ciel bleu…j’y crois 😉

      3 février 2012 à 08:29

  5. bientôt , bientôt !…le temps des fraises revient avec ces coquin de chevreuils pour les savourer !pour l’instant -10 elles ne vont pas mûrir !
    belle photo !

    3 février 2012 à 08:59

    • Je pense qu’aujourd’hui elles sont sous la neige chez toi.

      5 février 2012 à 20:14

  6. La gourmande a parlée avec son ventre ou avec les yeux ??? Pas bien grosse mais appetissante . michel

    3 février 2012 à 16:47

    • La gourmandise est une affaire d’imagination en premier. Pour l’instant les yeux et l’esprit font une chose mais bientôt, viendra le temps où la saveur entrera en jeu. Chaque chose en son temps 🙂

      5 février 2012 à 20:19

  7. Anne-Ma

    Humm ! Vivement l’été. Superbe photo.

    5 février 2012 à 19:01

  8. Comme tu dis : hummm

    5 février 2012 à 20:20

  9. PhotosNature

    J’ai faim, envie de déguster cette fraise ! Hummmmmmmmmmmmmm
    Belle photo macro j’adoreee

    6 février 2012 à 16:23

    • Fraise des bois au saveurs subtiles, j’aime bien aussi 😉

      7 février 2012 à 11:09

Laisser un commentaire

