Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Un jour allant…

1- B(r)(l)anche

****

2- Ainsi va la vie…

****

3- Intimement

****

4- Neige.

****

5- Bleu

Pour moi, quand le ciel bleu est là, tout va.
Le bleu serait la couleur de la tolérance, de l’équilibre, du contrôle de soi, d’une tendance à la générosité, à la bonté, d’un comportement réfléchi et du besoin de sérénité. Le côté négatif du bleu serait la mélancolie.
Tout cela est au conditionnel bien évidemment. Essaye de me piquer le morceau de chocolat au lait aux noisettes que je mange et tu verras ma générosité et le contrôle de moi, ou enferme moi un jour de ciel bleu, tu verras mon comportement réfléchi 😉

****

6- Intense aimant

J’aurais voulu, je veux et je voudrai t’aimer intensément
Par delà les vents et les éléments
Elle aimant, intense aimant, un jour viendra…

****

20 Réponses

  1. locadine330

    Que le ciel est beau lorsqu’il est bleu 🙂 😉
    Belles photos , j’adore la dernière en noir et blanc !
    Tu ne partagerais pas un morceau de chocolat au noisettes ? 😦

    5 février 2012 à 18:55

  2. Oui le ciel était super bleu et dégagé si tu vois ce que je veux dire… la pleine lune arrive 😆 si personne ne l’a volée cette fois-ci.
    Moi aussi j’aime la noir et blanc, je trouve que ça intensifie le côté imposant du Tenneverge.
    Pour le chocolat « cote d’or » aux noisettes… je partage avec plaisir … si je veux 😉

    5 février 2012 à 20:32

    • Entre l’intensité du noir et le velours du blanc le noisette me semble un bon compromis – je ne parlais pas photos !

      7 février 2012 à 00:17

      • Quel savoureux mélange de tons et de saveurs.Le noisette pourrait être le sépia d’une photo noir et blanc.
        En effet, pour moi le noisette est l’idéal. Je ne sais pas encore apprécier l’intensité du noir (trop brut) et le blanc est trop sucré (mielleux) tandis que le lait noisettes…

        7 février 2012 à 09:31

  3. Bonsoir Val 😉

    Un Jour Râlant où l’Hôte en Corps ,
    A Fait Merveilles au Fil du Temps ,
    Grimpant la Cote en quête d’Hors ,
    La Voilà Libre en Rose des Vents.
    ~
    Tu as Vraiment une Belle Nature ,
    Dans Ton Regard Intense AImant ,
    Les Terres de l’Une à l’Oeil Murmure ,
    Comme il Bon d’Être Tout Chants.
    ~
    NéO~
    ~
    Becs en Plaques 😉

    5 février 2012 à 20:53

    • Bonjour NéO~
      Un simple hommage à ce que notre chère Mère met à mes pieds.
      Les yeux pour voir et les pieds pour avancer. Une vie est si courte, qu’il serait sacrilège de ne pas en profiter. Le partage en plus est la finalité d’un tel présent.
      Bonne journée à toi
      Becs saveurs

      7 février 2012 à 09:37

  4. Message reçu : ne pas piquer le chocolat des poètes. 🙂
    Sympathique série.

    5 février 2012 à 21:19

    • Sympathique dimanche avec le soleil en prime.
      Je ne me laisse pas dérober, mais je partage avec plaisir 🙂

      7 février 2012 à 09:39

  5. Très belles ces photos, avec en prime un monochrome ! 😉 C’est vrai que celle en noir et blanc est très réussie ! Cependant c’est dommage que le village soit un peu « coupé » au bas de la photo.
    Euh sinon moi aussi je veux bien un carré de chocolat aux noisettes :mrgreen:

    6 février 2012 à 02:15

    • Tu as raison. Zut, il manque 2mn au cadrage en bas.Plus, n’est pas nécessaire car c’est le champs blanc de neige. J’y arriverai un jour 😉
      Je crois que c’est plusieurs plaques qu’il va falloir partager si ça continue. Allez viens, jt’en donne un carré 🙂

      7 février 2012 à 09:46

  6. Quelle soit bleue, ou noire et blanche la vie est belle pour ceux qui voient le côté positif des choses 😉
    une belle série emprunte de sérénité et tellement lumineuse 😛

    6 février 2012 à 08:15

    • C’est ainsi que j’ai ressenti ma promenade : sereine. Ça faisait du bien de revoir le soleil et d’apprécier ce qu’il illuminait.

      7 février 2012 à 09:48

  7. PhotosNature

    On partage le chocolat ? 😉
    Superbes photos, tu es extra !

    6 février 2012 à 16:23

    • Viens, j’ai fait le plein en tablettes de chocolat. Prends un bout, il n’en sera que meilleur s’il est agréablement partagé.

      7 février 2012 à 09:49

  8. Jolies photos: le bleu sur la neige c’est exaltant. J’adore quand l’air est sec et que ça craque sous les pieds. Ton Tenneverge en NB, on l’aime mais il fait un peu peur !
    Quant au chocolat, moi je ne prendrai que la noisette car tu sais que je préfère le noir…

    6 février 2012 à 16:58

    • Dimanche matin (pas la série ci-dessus, qui est de l’après-midi) j’ai fait un tour, et je t’assure que ça craquait sous les pieds. C’était même très bruyant, mais que c’était bon.
      La photo du Tenneverge en N&B, me fait penser à celui que je vois la nuit quand, seule la lune l’éclaire. Imposant, monstrueux et énormément présent. Je suis toujours ébahie par sa prestance, pourtant il fait partie de mon quotidien, mais jamais je ne m’en lasse.
      Pour le chocolat, j’en réserverai un spécial noir pour toi. Il y a un bon chocolatier dans le coin qui a de grands crus de noir. Chose dont je ne saurai parler car je n’ai pas la connaissance nécessaire en chocolat noir. Peut être qu’un jour, je saurai l’apprécier…(à noter dans mon calepin, pour le jour où je m’ennuierai: apprendre la dégustation du chocolat noir 😉 )

      7 février 2012 à 10:07

  9. belles photos!!
    mais hélas, un peu lourdes pour mon ordi qui « rame » chaque fois que j’ouvre ta page!!
    t’inquiètes pas pour le chocolat je n’aime que le noir!!
    thiladi bonne journée

    7 février 2012 à 09:57

    • Zut, c’est une chose à laquelle je ne pense pas. Je devrais réduire la taille de mes photos. Comme j’ai un ordi « qui envoie du steack » comme dit mon fils, je ne m’en rends pas compte. Je vais essayer d’y penser. Je dois pouvoir les publier en taille plus petites… à voir.
      Bon allez, tu dégusteras avec Ben le chocolat noir et je l’offre avec plaisir 😉

      7 février 2012 à 10:11

  10. Merveilleuse série! J’aime bien ces espaces de bleu tout ouvert, ça respire la liberté. Ces temps-ci, on ne voit pas souvent le ciel bleu, et lorsqu’il est là, affranchit de tous nuages, je me sens légère. En passant, je raffole du chocolat! 😉

    7 février 2012 à 12:12

  11. Si tu savais comme de voir à nouveau le ciel bleu et le soleil illuminer la neige m’ont fait du bien…
    Un plaisir simple mais qui irradie de partout.
    Ça va fait loin si on veut se faire une dégustation chocolat un de ces jours 😉

    8 février 2012 à 08:56

Laisser un commentaire

