Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

La preuve…

1-

****

2-

****

Quel plaisir quand tu m’aies demandé de boire un verre à ta santé en cette occasion…
Bien entendu, ça sera de la meilleure façon et surtout pas avec une chose qui pétille, comme tu le sais.
Point de Champagne pour mes papilles.
Les bulles sont faites pour s’envoler, pas pour être emprisonnées, alors,c’est avec un vin très agréable en bouche que je lève mon verre.
Rare est le nectar qui passe le test draconien, qu’est celui qui fait que je puisse l’apprécier.
Pas évident quand on apprécie énormément un verre d’eau ou un verre de lait, d’apprécier le breuvage des Dieux.
J’avoue faire exception pour un bon Mojito, un Sauternes ou un excellent vin d’Alsace.
Quand une chose arrive rarement, autant qu’elle soit d’une excellente qualité.
Je vais faire hurler bien des gens en disant que le seul truc pétillant à bulles que j’aime est mon champagne perso : un verre d’eau pétillante avec du pulco orange. Hummmm.
Hurlez, je vous l’accorde, mais qu’importe le contenu pourvu qu’on ait le plaisir, et chacun le flacon de son choix 😉
7 Réponses

  1. Bonsoir Val 😉

    La Preuve est Fête en Draconien ,
    Qu’Au Fil des Liens te Voilà Faite ,
    Comme Découverte verre à la Main ,
    Grisant tes Sens d’un Vin au Net .
    ~
    NéO~
    ~
    Au Moins a t-il une Couleur d’Hors ,
    Une Robe à Fleur , Saveur en Corps.

    7 février 2012 à 21:15

    • Il était limpide, souple avec du charme
      Le tout dans un parfait moelleux
      Qui, sur le verre laissait la larme
      Pour que sa saveur nous laisse heureux.

      Il me faudra alliance entre tendresse et force
      Limpidité et souplesse pour qu’il m’intéresse
      Jamais à la règle je ne ferai entorse
      De boire un verre sans cette délicatesse

      8 février 2012 à 09:22

      • Voilà des Mots d’une Grande Noblesse ,
        Santé à l’Hors pour que celà ne Cesse.
        ~
        NéO~ 😉

        8 février 2012 à 17:15

  2. Ben yen a qui ne se refuse rien….
    Ca n’a pas l’air mal du tout se pinot gris avec sa belle robe dans son vrai verre et tout.
    Bon je ne sais pas si on doit faire une relation avec le poste précédent; bizarre, bizarre … J’ai l’impression que ça change du pulco pétillant, hahaha !
    Bon c’est pas tout ça, il se fait soif !

    7 février 2012 à 23:50

  3. Ce n’était pas mal du tout. Je dois avouer que je bois très rarement du vin, jamais de rouge, et que s’il m’arrive de déroger à la règle, je ne le fais que s’il s’agit d’un bon cru.
    Boire sans apprécier n’est pas utile, autant que je retourne à mon verre d’eau 😉
    Pour le post précédent, ça fait peur, je sais, mais j’étais dans mon état normal 😉

    8 février 2012 à 09:28

  4. brravo! la photo du bas est très réussie!!
    à la tienne!
    ps/ contrairement à toi je ne bois jamais de blanc…en même temps je vis en aquitaine….

    9 février 2012 à 09:18

    • Euh alors, tu prends les Bordeaux rouges et moi je prends les Sauternes!!!!
      Je rigole avec ça, mais en vérité, je ne bois presque jamais d’alcool.
      La nuance est dans « presque jamais » mais je suis du genre à me régaler avec un bon verre de lait direct de la ferme 😉
      bonne journée

      9 février 2012 à 12:27

Laisser un commentaire

