Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Merci l’hiver

1- Bâton glacé. Parfum unique, hiver glacé.
J’ai tant attendu l’hiver l’année dernière, tant espéré son arrivée à la fin de l’automne, et cette fois, il est enfin là…

****

2- Joyaux glacés
 

****

3- Attente
Peut-être, a-t-elle l’impression de me sortir et de me surveiller  😉

****

3- Pour finir en beauté.
Ce que j’aime, lorsque je suis dehors, que le froid pique et saisi, c’est de penser, que dans un moment, lorsque je serai de retour à la maison,  je pourrai mettre mes mains autour d’une tasse chaude et fumante, tout en me régalant.  Il y a le plaisir de la balade et ce qui va avec…
17 Réponses

  1. oui…c’est bien cela…mon regard sur l’hiver a changé depuis que je te « connais » ..si, si, c’est vrai !

    Je commence à aimer à la folie son air glacé, tranchant et pur comme une lame, ses paysages purs, ces odeurs de chocolats chauds, de café ou de vin chaud….:-)

    8 février 2012 à 18:37

    • Tu m’en vois ravie, au moins, tu peux t’ébahir chaque jour par sa présence, en voyant que l’hiver n’est pas que du froid désagréable.
      J’adore l’été, la chaleur, mais l’hiver est tellement beau et magique.
      Couverte correctement, on découvre plein de choses. J’ai l’impression que ce froid intense, cette lumière particulière agit comme un nettoyant, du corps…de l’âme et puis…il y a ensuite les chaleurs qui font apprécier l’hiver 😉

      9 février 2012 à 07:41

  2. A-gla-gla !! Brrr ! Je frissonne à la vue de tes photos ! C’est clair qu’il a mis du temps à venir, cet hiver, mais maintenant il est là et il met les bouchées doubles !

    9 février 2012 à 00:18

    • Ici, ce qui est génial, c’est qu’avec le froid, la neige tombée reste bien présente.
      C’est bon pour le tourisme, l’économie locale et mon plaisir perso 😉

      9 février 2012 à 07:45

  3. belle série, en cette période moi aussi je fini la journée avec un bon chocolat chaud…hum….

    9 février 2012 à 09:11

  4. Un chocolat chaud? Non non, je n’y touche pas!!! Parait qu’il ne faut pas même loucher vers ton chocolat… 🙂
    J’aime bcp celle avec le chien, qui donne l’échelle du sapin. On dirait bien que l’hiver est sérieusement installé chez vous.

    10 février 2012 à 04:52

    • Tant pis pour toi, je l’aurai partagé avec plaisir. J’aime donner, mais pas que l’on prenne. Toute la nuance est là 😉
      Ça sera pour le prochain.
      Oui, j’aime bien aussi celle du sapin. A force de les voir en masse, on pourrait oublier combien ils peuvent être imposants.
      Je suis ravie que l’hiver soit là. L’année dernière, il nous avait oublié, mais c’est chose réparée cette fois. C’est bon pour chez nous, tout ce qui est lié à la neige et au tourisme fonctionne à plein régime et je me régale des joies de l’hiver.

      10 février 2012 à 07:50

      • Ici, c’est complètement l’inverse. Rien, nada. On peut marcher en forêt sans même s’enfoncer dans la neige. Il fait froid, mais c’est tout. Aucune neige, jusqu’ici.

        14 février 2012 à 05:14

  5. Amaya

    Merci pour ces Joyaux

    10 février 2012 à 09:05

  6. locadine330

    J’adore la 1ère et la 3e !:)
    La 1ère , l’hiver est là et bien là , la preuve avec autant de neige à Bordeaux !!!! 😉
    la 3e , je vois ma copine , l’imagine gambadant dant la neige ! 😉
    Et pour le chocolat chaud , je suis en train de goûter d’un chocolat avec de bonnes tartines 😆
    La semaine est enfin fini et le week bien là et vais pouvoir me reposer , bonne fin de journée , à bientôt .

    10 février 2012 à 16:31

    • Ça se réchauffe ici un petit peu mais c’est génial, il fait encore bien froid.
      J’adore ça, en plus, plus le thermomètre descend, plus mon chiffre d’affaires grimpe 😉 et puis, ça fixe la neige. Je suis comme une gamine, je me régale.
      Désolée, si je n’ai plus le temps de papoter, mais ça reviendra, il ne faut pas se décourager.

      12 février 2012 à 12:19

  7. Magnifique série! La neige qui évoque de grosse couvertures de neige, la glace rayonnante, et ce magnifique sapin. Et que dire de ce délicieux chocolat chaud, un vrai régal! Dommage que tu sois si loin, on pourrait le siroter ensemble et placoter entre filles. 😉

    Val, je tenais à te dire qu’il se joue présentement un jeu de Tag sur la blogosphère et que j’ai réussi à te toucher. Viens voir mon blogue pour poursuivre le jeu! Mais si tu n’as pas le temps, ne tiens pas compte de cet avis.

    http://annejutras.wordpress.com/2012/02/11/je-suis-taguee/#comment-4413

    Anne 😉

    11 février 2012 à 14:11

    • Ça serait un réel plaisir de partager un chocolat en ta compagnie et un régal de te faire découvrir le coin. Qui sait.. peut être qu’un jour…
      Je pense que « placoter » veut dire parler 😉 ici, tu ne « placoterais » pas, tu « babolerais ».
      Heureuse d’en avoir appris un peu plus de toi dans « je suis taguée ». J’ai dévoilé un peu de ma personne mais je n’ai pas (pour l’instant) ajouter de personnes car certaines n’avaient « pas trop envie » et je ne veux pas gêner le monde.
      A très bientôt.

      12 février 2012 à 12:25

      • Pas de problème, ma chère Val, il n’y a aucune obligation, l’idée est de s’amuser et d’en apprendre un peu plus sur l’autre. 😉

        Effectivement, le mot placoter signifie bavarder de chose et d’autre. J’aime la sonorité du verbe « babolerais » , ça paraît sympathique.

        Pour ce qui est du chocolat chaud, ce n’est que partie remise. En attendant, on a l’internet pour partager nos visions et notre passion.

        Bon dimanche! xx

        12 février 2012 à 14:22

  8. PhotosNature

    Sourire
    C’est tout à fait charmant !

    12 février 2012 à 14:28

Laisser un commentaire

