Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

En Massey Ferguson

Allez, un peu de légèreté, si je puis dire 😉

1- Ruralité quand tu nous tiens…

****

2- Côté naturel du coin 😉

****

Ça me rappelle un petit truc :

Je n’ai besoin de personn’
En Massey Ferguson
Je n’reconnais plus personn
En Massey Ferguson
J’appuie sur le starter,
Et voici que je quitte la terre,
J’irai p’t’être au Paradis,
Mais dans un train d’enfer.

Je n’ai besoin de personn’
En Massey Ferguson
Je n’reconnais plus personn’
En Massey Ferguson
Et si je meurs demain
C’est que tel était mon destin
Je tiens bien moins à la vie
Qu’à mon terrible engin.

Je n’ai besoin de personn’
En Massey Ferguson
Je n’reconnais plus personn’
En Massey Ferguson
Quand je sens en chemin
Les trépidations de ma machine,
Il me monte des désirs
Dans le creux de mes reins

Je n’ai besoin de personn’
En Massey Ferguson
Je n’reconnais plus personn’
En Massey Ferguson
Je vais à plus de cent,
Et je me sens à feu et à sang,
Que m’importe de mourir
Les cheveux dans le vent !

Je sais, c’est tiré par les cheveux (au vent) mais bon, je ne suis pas toujours dans la finesse et j’assume très bien 😆

18 Réponses

  1. Excellent ! Bravo pour les photos et pour la reprise 🙂
    Même enneigé, il a une sacrée gueule ce bravi tracteur. Pas étonnant que les montagnardes aiment l’enjamber !

    12 février 2012 à 16:06

    • Merci 😉
      J’adore les vieux tracteurs, je trouve qu’ils ont tous une histoire qui leur colle à la peau. Dans le coin, il reste des ancêtres qui fonctionnent toujours.
      Que crois-tu, les montagnardes n’enjambent pas n’importe quoi !

      14 février 2012 à 08:46

  2. On est pas dans le métro et pourtant au premier plan une jolie ligne de rames… pour haricots grimpants.

    12 février 2012 à 17:07

    • Chacun ses rames. Pas besoin de dire où se trouvent les miennes 😉

      14 février 2012 à 08:47

      • Le métro a aussi de l’humour puisque sur la ligne Etoile – Gare du Nord, il y a une station qui s’appelle  » Glacière ». Ce qui est encore le cas ce matin dans mon avant pays savoyard

        14 février 2012 à 10:25

  3. tout une légende ces tracteur !

    12 février 2012 à 17:53

  4. J’ai Toujours voulu être Tracteur ,
    Vivre dans la Peau d’un Artiste ,
    En Tours de Piste suivre le Conteur ,
    En Ferguson rien ne me résiste.
    ~
    Pour A Massey Trésors en Listes ,
    Il Existe bien à la Montagne ,
    Une Dame cherchant un Brin de Schiste ,
    Pour mettre les Gazs à sa Campagne.
    ~
    NéO~
    ~
    Becs à l’Huile 😉

    12 février 2012 à 23:41

    • Tout un programme en ce moment le gaz de schiste et qui soulève bien des mouvements, mais c’est un autre sujet.
      On se contentera de mettre les gaz sur le ferguson 😉
      Les Becs à l’huile, ne sont pas les plus appréciés 😆
      Becs free 😉

      14 février 2012 à 08:57

  5. J’aime beaucoup la 1ère. Ça parait bizarre mais les vieux tracteurs sont très photogéniques.

    13 février 2012 à 00:27

    • Oui souvent ils sont dans des endroits sombres, sans trop de couleurs et eux sont là, flashants.
      Le top, c’est leur siège. J’adore la version en fer avec des trous. Ouais ouais, je sais m’en faut peu pour être heureuse 😉
      Quand tu montes dans un tracteur « actuel » version higth tec, c’est presque comme si tu étais à bord de « l’enterprise » avec gps, radar et tutti quanti 😆

      14 février 2012 à 09:07

  6. LOL. Tu es déchaînée, Val. 🙂 J’imagine bien BB sur un Massey Fergusson, tiens. Jolies photos!

    14 février 2012 à 05:09

    • Ah que veux-tu, l’air frais c’est vivifiant 🙂
      J’imagine bien BB en effet, dans le coin, ça ferait sourire 😉

      14 février 2012 à 09:13

  7. 😀 je me souviens de la même rengaine à la ferme de mon grand-père 😉
    belle série, joliment traitée !

    14 février 2012 à 07:26

  8. Il y a des rengaines qui ne s’oublient pas 😉

    14 février 2012 à 09:14

  9. 🙂

    14 février 2012 à 15:40

  10. PhotosNature

    C’est superbe vraiment j’adoreeeeeee

    14 février 2012 à 15:42

Laisser un commentaire

