Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Matin en or

 

1- Reflets d’or

Éveil de la journée
En rayons matinaux.
Ceux qui effacent tous les maux,
Me laissent sans voix,
Qui me poussent vers l’avant
Tout en pensant à toi.
 
Savoir que ceux qui glissent sur mon oreille
D’une douce caresse
Sont ceux qui choisissent ta bouche dès le réveil,
Est un doux présent qui m’accompagne au fil de la journée.
La prochaine fois, conte lui une histoire
Pour qu’il la porte à mon oreille et touche mon cœur
 
 
22 Réponses

  1. locadine330

    Une photo qui me parle , il me semble reconnaitre ………….:)
    du soleil chez toi , C’est beau , j’aime beaucoup !

    15 février 2012 à 17:23

    • C’était avant hier, car hier c’était une superbe journée pleine de neige, toute poudreuse. Je reprends aujourd’hui, mais deja je pense à dimanche, une telle poudreuse, ça doit pas de gâcher 🙂

      16 février 2012 à 07:45

  2. Reflets dorés, il y a des matins ou la magie de la lumiére eveil nos sens comme sur un Massey !!! michel

    15 février 2012 à 19:43

    • Nous sommes dotés de sens, il serait triste de ne pas en profiter, quand il s’agit d’un éveil agréable.
      Val

      16 février 2012 à 07:47

  3. Waouh, superbe ! Magnifique lumière, c’est très très beau !

    15 février 2012 à 22:39

    • C’était magnifique en vrai. Il faisait si froid que le torrent fumait, la neige crissait fort sous les pieds et la lumière était magique. La photo ne révèle qu’une très légère sensation par rapport à la réalité. C’est le genre d’instant, qui fait du bien, tellement c’est beau.

      16 février 2012 à 07:48

  4. je cours m’y balader, et ensuite je viens déguster ta soupe 😉
    quelle belle lumière 😛

    17 février 2012 à 12:11

    • La lumière du matin, la plus magique.
      A cette heure là, ce sera thé ou café, servi avec plaisir 🙂

      18 février 2012 à 12:35

  5. Joli poème joliment illustré !
    Ça met en joie.
    A+

    17 février 2012 à 22:20

    • Des matins comme ça, c’est le bonheur.
      Je suis au travail aujourd’hui et le soleil me taquine, j’irai bien en profiter.
      Je pense que c’est ce que tu fais aujourd’hui…

      18 février 2012 à 12:37

  6. Photo et mots à l’unisson…..

    demain c’est dimanche..je te souhaite plein de nouveaux reflets d’or 🙂

    18 février 2012 à 23:42

    • Merci Marie, ce fut un dimanche en flocons.Bonne semaine à toi 🙂

      20 février 2012 à 10:11

  7. Ma Foi l’Eveil vaut bien des Veilles ,
    Le Feu de l’Une ouvre les Yeux ,
    Rien Après l’Hors n’est Plus Pareil ,
    Tel un Sommeil en d’Autres Lieux.
    ~
    NéO~
    ~
    On en Mangerait 🙂

    19 février 2012 à 20:37

    • Quand on sait voir ces feux , on sait être heureux. Il n’y a plus qu’à consommer 🙂

      20 février 2012 à 10:14

  8. Splendide lumière et belle tendresse dans le choix des mots. Bonne semaine, Val.

    20 février 2012 à 00:29

    • Merci Nicolas, belle semaine à toi aussi. La mienne commence par un soleil radieux, quoi de mieux? 🙂

      20 février 2012 à 10:15

  9. WOWwwwww…….
    À la vue de ta photo, je suis toute émue, quelle splendeur! La lumière dorée contre ce merveilleux manteau d’hermine blanche. De toute beauté! Ici, la neige a disparue. Snif! Snif!

    PS : Je me suis dit, il y a longtemps que Val n’a rien publié, allons voir ce qu’elle a sur son blogue et, oh surprise! tous pleins de billets encore jamais vus! Moi qui croyais être abonnée à ton blogue… Deuh! J’ai vite remédier à la situation. 😉

    21 février 2012 à 03:43

    • Oups, j’avais loupé ton com.
      Ce matin là, la lumière était vraiment belle. Ce matin, il neige, une toute autre lumière, mais le printemps arrive doucement, ça se sent.

      5 mars 2012 à 07:51

  10. Humbert

    Une magnifique photo, très belle et très fraîche ! On rêve d’y être là, maintenant, tout de suite !

    3 mars 2012 à 17:29

  11. Mis à part la beauté de cette lumière, elle a le don de faire du bien. Les -20° de ce matin là, avec ce beau soleil, valaient toutes les températures douces.
    Aujourd’hui, le ciel est gris et il neige, malgré ça, la douceur revient et chasse doucement l’hiver.
    Merci pour la visite 🙂

    5 mars 2012 à 07:57

  12. Super beau. Belle composition, et quelle lumière !

    22 mars 2012 à 14:36

    • Merci. C’était un des matins les plus froids de l’hiver, et la lumière était merveilleuse, différente des autres matins. Peut être était-ce la brume du torrent ou un soupçon de poudre magique qui donnait cet effet 😉

      23 mars 2012 à 08:45

Laisser un commentaire

