Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Dimanche pluvieux

Une journée grise qui débute sous la pluie. Je range les chaussures de ski, elles serviront mardi.
Exit l’idée d’un petit passage au refuge pour aujourd’hui.
La pluie matinale se transforme en chute de neige. Tout change. Ce qui était un sale temps (oui, rien de pire que la pluie sur la neige) redevient un chouette temps d’hiver, surtout quand on sait que demain le soleil brillera fièrement.
Pas de photos aujourd’hui, alors j’ai fouillé dans mon ordi, comme si j’ouvrais un coffre dans un grenier, et que je brasse ce qui se trouve à l’intérieur.
Je fouille dans mes photos et j’en sors deux. Elles datent de l’hiver 2010, je n’y avais pas encore touché, elles étaient là, dans un coin. Cette ferme, je vous l’ai déjà présentée, c’est ma « bibliothèque d’hiver », l’endroit où j’aime me poser au soleil pour lire en cette saison.
Si je la prenais en photo aujourd’hui, elle serait sous une énorme couche de neige, bien plus importante que celle sur la photo.
 
 

8 Réponses

  1. Même dimanche gris ici, d’abord pluvieux, puis la neige en tempête………suivi d’un lundi qui promettait d’être beau, mais qui se met à grisouiller aussi…tant pis, de toutes façons, je bosse aujourd’hui…..:-)
    Bon début de semaine

    20 février 2012 à 11:51

    • Moi aussi je suis au boulot aujourd’hui, mais pas demain 😉
      Bonne semaine à toi aussi, ensoleillée au maximum 🙂

      20 février 2012 à 14:04

  2. Bonsoir Val ,

    Profites à l’Hors d’un Grain de Pluie ,
    Pour Voir les Terres du Blanc Dragon ,
    Ces Jours d’Hivers étaient Magie ,
    De Ceux Soufflant par Emotions.
    ~
    NéO~
    ~
    Becs de Glaces 😉

    20 février 2012 à 20:13

    • Hier le dragon blanc du coin a faibli sous la douceur du soleil, ce qui donnait un spectacle magnifique, haut en chutes et en claquements. Le dragon fond, mais n’en veut pas au soleil, il sera toujours présent d’une façon ou d’une autre.

      23 février 2012 à 08:27

  3. Ca va, il y a pire comme bibliothèque 🙂 Et pour des photos sorties de l’oubli, elles sont plutôt chouettes et enneigées.
    Skié, alors, aujourd’hui ?

    21 février 2012 à 19:44

  4. Oui ma bibliothèque est très agréable, loin de l’odeur et des sons habituels de ces lieux enfermés.J’ai quelques jours de retard pour te répondre, beau temps oblige 😉
    Je suis allée courir et skier mardi, et hier petite balade à la rencontre des bouquetins et du gypaète. Deux jours de bonheur.

    23 février 2012 à 08:30

  5. les grands espaces blancs, et pas trop bruyants 😉 rien de tel pour ce reposer.
    J’aime ce toit qui laisse glisser doucement sa couche de neige 😛

    23 février 2012 à 12:18

    • Actuellement l’endroit est bruyant, mais un bruit que j’adore. C’est le moment où, avec le redoux, les blocs de glace tombent des cascades, pour se fracasser quelques centaines de mètres plus bas et bientôt les cascades vont purger…mieux que les feux d’artifices 🙂

      23 février 2012 à 13:32

Laisser un commentaire

