Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

A ciel ouvert

L’autre jour,  j’ai posté une ancienne photo de « ma » bibliothèque. 
Aujourd’hui, je vous en poste une récente.
La douceur s’installe, la neige fond à vue d’œil, ça sent le printemps.
Que vous dire sur le lieu? C’est un lieu à ciel ouvert, où la lecture demande assiduité si l’on veut ne s’en tenir qu’à cette seule activité.
Il m’est impossible de ne pas m’échapper du livre dans un tel endroit.
On se voit extirper du livre brutalement par le bruit imposant d’une chute de blocs de glace qui rebondit sur les reliefs pour enfin s’écraser au sol, par le cri d’un rapace qui attise l’oreille puis le regard pour pouvoir suivre son vol majestueux un laps de temps, ou par une sensation de présence derrière soi, avec un souvenir de biches, qui incite à scruter le bois.
Ce ne sont que quelques raisons, car il y en a bien d’autres, c’est pourquoi, hier, je n’ai même pas ouvert mon livre, qui ne valait pas le spectacle ambiant.
 

1- Assiduité
 

2- Forte fréquentation
Vous imaginez ce que je vis quand je me retrouve sur une plage en plein été !?
N’imaginez pas, c’est une fiction, car je ne peux pas aller coller ma serviette où ça grouille de monde.
Tant mieux, ça donne une place de plus pour quelqu’un d’autre 😉
 

3- Commodités
Le mot pour sourire, car j’imagine mal le côté commode de la chose. On ne peut pas tout avoir.
A choisir entre des toilettes de bibliothèque classique et ceux-là, mon choix est vite fait. Je prends ceux-là, je laisse la pelle à neige où elle est et je vais derrière l’arbre 🙂
 

4- Rassurant
C’est ce que je ressens ici, j’ai mes repères, mes projets, et même si mon regard bute sur la montagne, ce n’est pas réducteur, je sais voir plus loin…
 
 
 
19 Réponses

  1. Amaya

    A ciel ouvert , coeur ouvert comme un livre .
    Cette image me fait penser à ce que je vois depuis une bergerie du plateau de Saugué quand je regarde le cirque de Gavarnie .
    Tiens mais je vois aussi un « Free Tibet » ?
    Losar Tashi Delek les amis

    29 février 2012 à 13:25

    • Losar tashi delek à toi aussi et que cette année soit un pas de plus vers la sérénité 😉
      Tu es en face du copain du cirque de Gavarnie, c’est pour cela qu’il t’y fait penser.
      C’est le cirque du Fer à Cheval, classé aussi comme celui des Pyrénées, mais je ne tiens pas compte des étiquettes qu’on lui colle, je tiens compte de ce qu’il m’apporte.

      1 mars 2012 à 07:46

      • Amaya

        merci

        un copain ? je ne savais pas ; oui il m’apporte un petit quelque chose similaire :
        comme tu le dis , à la fois un regard bute sur la montagne , et un autre est invité inexorablement à voir plus loin … impressionnant et attirant

        1 mars 2012 à 08:48

  2. Photos bien suggestives du calme des lieux…
    Je me demande vraiment si j’arriverais à comprendre ce que je lis en si bel endroit.
    Quand je pense que certains disent qu’en montagne il fait froid l’hiver !
    Et en plus il y a le thermos…

    29 février 2012 à 14:02

    • Un petit luxe que j’aime particulièrement, que celui de prendre le temps de me poser et de profiter de cette chaleur « décalée ». Quand au thermos, il était là pour ajouter une petite touche de saveur en plus, un petit mélange de thé de Chine et d’Inde avec quelques petites saveurs d’épices, d’oranges et de figues…Ouhhhhhh ce que la vie est agréable 😉

      1 mars 2012 à 07:57

  3. powerpointwolfgang

    Hallo, gut gemacht mit allen.
    Freundliche Grüße von uns. Wolfgang

    29 février 2012 à 20:47

  4. Il faut effectivement un sacré livre pour espérer concurrencer un tel décor 🙂

    Pour ce qui est de la 4ème photo, elle est belle certes…mais pour moi, une vallée ne peux être rassurante que si elle est large et généreusement ouverte.

    Et oui, je suis née en plaine, là ou la beauté réside dans l’horizon infini. la Beauce, on n’en réchappe pas indemne ;.)

    29 février 2012 à 22:48

    • Je vis dans une vallée encaissée et tu n’es pas la seule à te sentir enfermée dans ce genre d’endroit. Je connais des gens qui sont mal à l’aise dans le coin. Moi j’aime et ça doit être ce qui me pousse à monter pour être en haut et voir …
      Je souris, car une plaine immense avec une ligne d’horizon lointaine, me donne l’impression de vide. On a toutes nos références conditionnées par nos vies respectives 🙂

      1 mars 2012 à 08:05

  5. Lire sur la neige (cool) avec un ciel immensément bleu (wow) me paraît presque de la fiction (jamais vu ça). Est-ce toi en train de lire, sur la première image? Je pense que je me laisserais distraire par la beauté environnante. Et l’air un tantinet frisquet. 😉

    En tout cas, ici, l’hiver s’est bel et bien réveillé, nous attendons un autre 15cm de neige avec rafale. Ça va être beau demain pour aller travailler.

    Mais bon, restons zen. 😀

    1 mars 2012 à 00:49

  6. Il ne fait jamais bon lorsqu’il y a de la neige chez toi?
    Le ciel était légèrement voilé, je te mettrai une photo de la semaine passée, où tu verras ce qu’est un ciel bleu d’hiver 😉
    Les températures sont remontées et il ne fait pas froid du tout au soleil. Il arrive qu’à l’abri, au soleil, nous soyons en tee-shirt, tellement il chauffe. Par contre, si le soleil se cache, tout de suite on sent le froid.
    Peut être que le soleil en altitude se comporte autrement que chez toi. En tout cas, je t’avoue que ça fait un bien fou.
    Ps : Il s’agit de ma fille qui lit sur la première, moi je suis derrière l’appareil photo.
    Bon courage pour « aujourd’hui » sur la route.

    1 mars 2012 à 08:18

  7. Très belles photos ! C’est vrai que le coin fait penser au cirque de Gavarnie, c’est magnifique. J’espère par contre pour toi que ton coin est moins fréquenté !

    2 mars 2012 à 00:12

    • Même soucis que pour le cirque de Gavarnie !!! c’est pour ça que je cherche les lieux déserts. Mai, juin, octobre et novembre sont les meilleurs mois, où l’on peut profiter « tranquille ». Quand c’est mort, on revit 😆

      2 mars 2012 à 07:37

  8. un site magnifique,….ça donne envie de rendre une petite visite de courtoisie!!

    4 mars 2012 à 12:37

    • C’est un endroit plein de trésors et chaque jour, ils brillent d’une façon différente, ça vaut le déplacement 😉

      5 mars 2012 à 08:05

  9. azraelle29

    Superbe série, et mention spéciale pour les commodités, j’adore ! 🙂

    5 mars 2012 à 16:36

    • Merci, ça doit te changer de « ta » bibliothèque et on n’a pas les même commodités 😉

      6 mars 2012 à 09:33

  10. PhotosNature

    WOW ! ET RE-WOW !
    J’aurais fais pareil, pas de livre juste regarder SUPERBEMENT JOLI !!!!!

    8 mars 2012 à 14:17

    • L’endroit est un livre à lui seul. Nul besoin de se plonger dans une histoire, on fait partie de l’histoire là bas. Il y a toujours à découvrir, même sans bouger.

      8 mars 2012 à 16:40

Laisser un commentaire

