Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Sapin rêveur

Quand on le vit, on sut tout de suite qu’il s’agissait de Lui. Lui, le sapin différent.
Nul ne connaît vraiment son histoire, mais tout le monde en sait plus sur lui que sur sa propre personne.
Selon les dires, il aurait subi des ablations pour enrayer une étrange maladie, ou encore, d’autres racontent qu’il est tellement sauvage, qu’il préfère se dépouiller plutôt que d’accueillir plein d’oiseaux sur ses branches.
Vous voyez un peu le genre de rumeur…
Comme on commence à bien se connaître, vous et moi, je vais vous raconter la vérité.
Ce sapin, n’a rien d’ honteux à cacher, mais au fil des saisons, à force de veiller sur le petit berger qui passait ses étés ici, il s’accoutuma aux histoires que ce dernier lisait le soir avant d’aller se coucher.
Le petit pâtre adorait les contes des mille et une nuits où tout était différent de notre vallée.
Le sapin découvrit que dans ces lointaines contrées, existait des arbres bien différents de lui.
Long, le tronc nu et la tête bien touffue, il venait de découvrir le palmier.
Une complicité existait entre le petit berger et lui, ce fut donc facile pour le sapin de lui expliquer qu’il aimerait bien ressembler aux palmiers des contes qu’il lisait.
Le jeune pâtre, pour son ami, n’eut qu’à prendre la tronçonneuse pour lui donner une apparence méditerranéenne.
Nul besoin d’ébruiter la chose, ça ne regardait personne, c’était leur histoire à eux.
C’est pour cela, qu’aujourd’hui encore, les commérages vont bon train.
Nul ne sait, mais à beaucoup à dire.
Une histoire à se rappeler, quand on croise quelqu’un de différent, ce n’est peut être, qu’un rêveur et non un « je ne sais quoi » 😉
 
 

20 Réponses

  1. Les sapins rêveurs vont bien avec les tracteurs célestes .
    Bonne journée.

    6 mars 2012 à 11:27

    • En effet, je crois que tout va bien ensemble. C’est le milieu qui me convient le mieux.
      Bonne soirée, pour moi la journée fut ensoleillée 🙂

      7 mars 2012 à 18:26

  2. Excellent cliché et une belle histoire !

    6 mars 2012 à 11:56

    • Merci, il y a toujours un petit quelque chose, quelque part de surprenant.

      7 mars 2012 à 18:26

  3. Hihi ! Le sapin qui voulait ressembler à un palmier :mrgreen: Il n’y a que dans ta vallée qu’on trouve des spécimens comme ça ! 😉
    T’as trouvé une belle histoire et la photo est très réussie, bravo !

    6 mars 2012 à 23:36

    • Merci, mais, je suis sûre que vers chez toi, il y a aussi des spécimens qui valent le détour 😉

      7 mars 2012 à 18:28

  4. tu sais trouver l’insolite et en faire une belle histoire ….
    bravo …mais je suis un peu nostalgique des beaux albums que tu nous faisais !

    7 mars 2012 à 09:13

    • Ils reviendront mes albums, mais j’ai eu un hiver un peu plus « calme » que les autres. Les choses vont redevenir comme il se doit, et je vais à nouveau « trainer » mes chaussures partout 🙂

      7 mars 2012 à 18:30

  5. locadine330

    J’aime beaucoup cette histoire 😆
    Une autre petite pensée : Ce sapin voulait tellement grandir vite pour voir le monde , qu’il en a oublié quelques branches ! 🙂

    7 mars 2012 à 16:47

    • ah la curiosité!!! Au moins une chose positive, c’est que personne ne lui dira :
      alors vieille branche, ça va?
      Oulala, je me sauve, pourtant, je te jure que j’ai pris l’air 😉

      7 mars 2012 à 18:33

  6. PhotosNature

    C’est assez beau !
    Val tu es la championne pour la photographie franchement c’est réussit. Je sais que je n’ai pas été bien présente les derniers temps, mais je venais faire mon p’tit tour par les mails une chance que j’avais 🙂

    8 mars 2012 à 14:16

    • Merci pour ton passage. Ne t’inquiète pas! Je suis comme toi, il est parfois difficile de tout concillier, on ne peut être partout à la fois 😉 les journées n’ont pas assez d’heures!

      8 mars 2012 à 16:35

  7. Je ne me rappelle pas qu’il y était question de neige dans « les mile et une nuits » , mais on ne peut lui en vouloir ; chacun devrait pour faire ce qu’il veut de sa vie !!! (mais c’est une autre histoire) .
    En tous cas belle image de ce curieux personnage . michel

    8 mars 2012 à 16:01

    • Il n’est pas question de neige en effet, c’est peut être pour ça que le sapin fut attiré par toutes ces différences…
      Faire ce que l’on veut de sa vie, comme tu dis, un tout autre sujet 😉

      8 mars 2012 à 16:38

  8. très jolie fable , bel hommage à la différence, aux rêveurs, et belle photo bien sûr

    11 mars 2012 à 23:21

    • Légèrement moralisateur, mais bon, c’était la pensée du moment 😉

      12 mars 2012 à 14:50

  9. belle histoire pour une belle composition 😉

    16 mars 2012 à 06:19

  10. Pour un sapin différent, une attention différente 😉

    16 mars 2012 à 08:45

  11. LOL, tu as beaucoup d’imagination. J’adore les arbres avec une histoire. Chez nous, dans la cour arrière, on a un sapin que ma conjointe ne cesse d’évaluer à l’oeil d’année en année. Elle aime dire : cette arbre a encore grandi, il était tout petit quand on est arrivé. On la taquine beaucoup avec ça, en exagérant les (des)mesures.

    17 mars 2012 à 16:32

Laisser un commentaire

