Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Silence

Il est des instants où les mots ne sont pas nécessaires
Des instants où l’on devient page blanche
Où être ailleurs n’aurait aucun sens
Où être ici, caresse la plénitude
23 Réponses

  1. Excellent !
    Bonne journée

    9 mars 2012 à 10:04

  2. Merci, bonne journée ensoleillée à toi aussi.

    9 mars 2012 à 13:54

  3. Avec toi, j’aime de plus en plus ma montagne 🙂

    Sans blague

    Grand merci

    9 mars 2012 à 22:51

    • Je suis sincèrement contente, car il serait dommage de passer à côté de tout ce qu’elle peut apporter. J’y trouve tellement, qu’il est bon de savoir que tu es sur la « bonne voie » 😉
      J’attends mardi et mercredi avec impatience pour en profiter.
      Bon week end

      10 mars 2012 à 10:42

  4. entièrement d’accord avec toi,superbe photo,bravo,bonne journée

    9 mars 2012 à 23:14

  5. Superbes courbes et nuances de gris, j’aime beaucoup. C’est à la fois sobre et pur… Très réussi ! Le seul petit reproche, c’est la crête des montagnes qui n’est pas horizontale… mais c’est totalement subjectif !

    10 mars 2012 à 00:06

    • Merci cher ami 😉 si je te dis que j’avais de la poudre jusqu’aux cuisses, qu’une énorme coulée se dirigeait sur moi pendant que j’immortalisais la dernière image de ma vie, et que malgré ça, je m’en suis sortie, tu me crois? Non!
      Bon ok, t’as raison, ça penche. J’aurais pu rectifier, mais je n’ai pas fait attention.
      Je pourrais aussi te dire que c’est normal, que l’horizon n’est pas droit ici, mais, je ne le dis pas, tu serais cap de croire que je te raconte n’importe quoi.
      N’empêche que maintenant, je ne vois plus que ça 😉
      Bon week à vous 3

      10 mars 2012 à 10:51

      • C’est donc toi qui a déclenché l’énorme avalanche dans une station savoyarde, celle qui a défoncé un télésiège et tout ??!!! Je t’avouerai que j’ai fortement pensé à toi quand je l’ai vue à la TV mais maintenant mes soupçons sont confirmés !! 😆
        Bon week end également ! 🙂

        10 mars 2012 à 13:57

  6. Bon silence et bonne plénitude!
    C’est dans le silence que l’on trouve abondance, et dans l’ailleurs que l’on se ressource.

    Bisous et bon week-end! xx

    10 mars 2012 à 01:47

    • Ca doit être pour ça que j’aime le silence et l’ailleurs 😉
      Merci, bon week end à toi aussi, le mien sera mardi mercredi et j’ai hate d’aller en profiter 😉
      Bisous

      10 mars 2012 à 10:53

  7. benoit

    bonjour Val ! j’ai trouvé bien sûr, pour le commentaire à laisser ;
    je retrouve dans tes photos, dans tes mots, dans ton regard… comme un echos !! j’ai aussi fait qq images de neige..notre souffle est le même, idem pour le silence,

    à bientôt ; bien sincèrement
    cathy

    10 mars 2012 à 09:14

    • Contente de voir que ça marche 😉
      C’est toujours plaisant de voir quelqu’un qui a une vision similaire des choses, surtout quand il s’agit d’une vision agréable.
      Bon week end, à bientôt.

      10 mars 2012 à 10:55

  8. Rien a dire ,silence est déja le mot de trop !!! Bon weekend . michel

    11 mars 2012 à 18:28

    • Dans certains momets, un regard ou une pensée expriment bien plus l’instant présent qu’une série de mots accolés l’un à l’autre.
      Bonne semaine (j’ai du retard )
      Val

      12 mars 2012 à 14:49

  9. Amaya

    Nuit de lune
    une fois rentré
    je commence une longue lettre

    (HOSAI 1885-1926)

    12 mars 2012 à 09:31

    • La poésie n’est pas une opinion qu’on exprime. C’est une chanson qui s’élève d’une blessure saignante ou d’une bouche souriante
      Khalil Gibran

      12 mars 2012 à 14:46

  10. Silence complice… tout est dit

    14 mars 2012 à 12:13

  11. J’arrive seulement après un accès limité au net, puis le boulot…
    Tes mots et image me touchent pleinement.
    Les étendues neigeuses prennent des formes sensuelles en montagne.
    Plénitude as-tu écrit?…
    Bien dit !

    15 mars 2012 à 14:36

  12. Tu dois en effet comprendre la signification profonde de ce terme de plénitude. Tant mieux pour toi, car il faut vraiment l’aimer cette montagne pour atteindre ce sommet là. On l’aime, et elle sait nous le rendre.
    Je trouve aussi que l’hiver accentue de belles formes sur ses pentes.
    Bonne journée ensoleillée

    16 mars 2012 à 08:44

  13. PhotosNature

    Chut……….

    17 mars 2012 à 07:07

Laisser un commentaire

